Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Yuleride 38

9 Janvier 2018 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Yuleride

Chapitre 38~ L'Aab-e-Hayaat
.

« Il y a quelque chose de vivant dans cette chambre, Mr Answany » annonça Snape alors qu'ils s'avançaient dans le petit couloir, en direction d'une nouvelle entrée plongée dans les ténèbres.

« Ah, oui, les membres tranchés de ceux qui ont déplu à Thot. Je connais la légende, Mr Snape, mais je doute qu'elle soit vraie. Tandis que l'Elixir pourrait allonger la vie d'un utilisateur vivant, je doute grandement qu'il pourrait maintenir en vie des membres tranchés. Il n'y a plus de fonctions corporelles, de sang, de substance... » répondit Anwar, secouant vaguement la tête.

Snape ne reprit pas la parole. Anwar était un crétin. C'était de magie qu'ils parlaient, pas de biologie. Ils entrèrent dans une nouvelle petite pièce, peut-être de trois mètres sur quatre et demie, avec un plafond bas et lisse. Il n'y avait ici aucun hiéroglyphe. Seul une petit bloc de roche affichant un avertissement à l'avant... et une toute petite bouteille de verre fondu déposée au-dessous avec un bouchon de la forme d'une tête d'ibis. A l'intérieur de la bouteille reposait une eau bleue et étincelante. Mais l'éclat s'échappait de la bouteille, et de brillantes étincelles tourbillonnaient tout autour.

« Ah ! L'Aad-e-Hayaat ! Elle est là ! Prenez-la ! » le pressa Anwar, fixant la bouteille avec avidité.

Les yeux noirs de Snape examinaient la pièce, observant chaque mur nu.

« Ne trouvez-vous pas étrange, Mr Answany, qu'il n'y a ici aucune protection ? Ni trou pour lance ou pieu, ni fente pour mur coulissant ? Je ne conseillerai pas de retirer cette bouteille sans plus ample exploration. Quelque chose de... bien mauvais risque d'arriver. »

Anwar fixait la bouteille, le regard chargé d'avidité.

« Vous êtes trop superstitieux, Mr Snape. On pourrait vous accuser d'être l'un de nos crédules locaux, si vous n'aviez cette apparence » répliqua Anwar.

« Vous avez bien vu le pilier de feu » contra Snape.

« Peuh. Les anciens en savaient beaucoup en matière de métallurgie et de réactions chimiques. Ils peuvent avoir utilisé une concoction d'ingrédients pour créer ce spectacle. Le magnésium brûle avec une grande luminosité...
-Ce n'était pas du magnésium » nia Snape à voix basse tandis qu'Anwar s'avançait d'un autre pas vers la bouteille hypnotique. L'eau en elle semblait avoir sa propre marée, s'élevant et retombant contre le verre comme un océan enfermé. Bleu, si bleu et magnifique.

« Silence, Snape ! Ce spectacle était destiné à éblouir les hommes qui pouvaient être ainsi éblouis par des lumières éclatantes, pas des hommes modernes tels que vous et moi. Enfin, au moins moi. Il n'y a pas de magie ici, rien que ce... ce butin. Mon butin. »
Snape observa Anwar réduire la distance entre lui et le bloc de pierre. Snape lut l'inscription qu'il affichait. C'était la même inscription que celle qu'Hermione avait lue sur la plaque de fer.

Pas bon. Rien n'était jamais si simple. Il allait mourir ici bas. Alors qu'Anwar tendait la main vers la bouteille, Snape agrippa son poignet.

« Ne faites pas ça » siffla-t-il tandis qu'Anwar le menaçait de sa baguette et repoussait sa main. Snape resta immobile, l'extrémité de la baguette d'Anwar pressée contre son torse.

« Je ne vous prenais pas pour un couard, Snape » se moqua le sorcier.

« La vigilance est le meilleur aspect de la bravoure » gronda Snape en retour, venimeux. Il détestait être traité de couard.

« Je prends le risque » lâcha Anwar en saisissant la bouteille de son autre main.

Snape attendit que les enfers se déchaînent, mais il n'y eut ni grondement annonciateur, ni bruit de grattement. Aucune porte ne s'ouvrit. Anwar lui lança un large sourire, abaissant sa baguette.

« Vous voyez ? Je vous avais dit qu'il n'y avait rien à craindre... Merde ! »

Une épaisse couche de sable tomba sur eux, des grains atterrissant dans la bouche d'Anwar. Snape leva les yeux et ses yeux noirs s'écarquillèrent d'horreur en voyant une pâle masse agitée de membres, torses et têtes décapitées, de toute évidence tenus en place par leur propre abondance. Ils gigotaient et remuaient, descendant vers eux, certains commençant à se libérer.

Snape tenta de partir en courant en contournant Anwar, mais le sorcier s'agrippa à lui, horrifié, alors que les membres agités tombaient sur eux deux, remuants, les agrippant et leur tirant dessus avec une grande force.

Snape lutta pour se libérer, mais était couvert de mains cherchant à le saisir, de jambes le frappant aux pieds et aux tibias. Il lutta désespérément et vit sa baguette dépassant de la poche d'Anwar, sa veste étant arrachée. Il devait l'attraper !
Les mains avaient déjà la baguette de l’Égyptien et elle fut cassée en deux tandis qu'il criait et gargouillait, deux paires de mains s'enserrant autour de sa gorge pour tenter de l'étrangler. Sur le sol, plusieurs têtes tranchées, incapables de bouger activement, les yeux écarquillés et clignotants, les bouches s'agitant horriblement, incapables de produire autre chose que des bruits muqueux et cliquetant, tandis que leurs langues noires s'agitaient sans résultat. C'était la vue la plus ignoble que Snape ait jamais vu, tandis qu'il luttait pour récupérer sa baguette sur Anwar.

La masse de membres se répandait dans le couloir et dans la première chambre. Apparemment, l'Infidèle avait été scellé dans le plafond, qui était de sable compact. Quand la bouteille était retirée de la pierre, le sable était agité et relâché. Le reste était une pure horreur. Quelques doigts volants avaient saisi la corde et commencé à se hisser centimètre par centimètre vers le haut.
Snape arracha une main se serrant sur son visage, de profondes égratignures se traçant du coin de son œil jusqu'à sa joue, mais Anwar en subissait bien plus. Ils semblaient être attirés par lui parce qu'il tenait la bouteille. Snape parvint à tirer sa baguette de la poche d'Anwar, au milieu de la mêlée grouillante, puis s'écarta, luttant à coups de pieds pour rejoindre le mur opposé. Oui, tous les membres convergeaient vers Anwar. Snape avait maintenant champ libre. Il fixa, fasciné, la scène se déroulant face à lui. Anwar fut tiré dans la masse de membres grouillants, qui le couvrit un instant.
Snape crut qu'il s'agissait de sa fin, mais ce n'était pas le cas. Soudain, les membres se séparèrent, montrant un Anwar hurlant étalé à terre, maintenu par d'innombrables mains l'enserrant, près d'une tête qui l'observait. Ses yeux étaient plissés.

« Aidez-moi, Mr Snape ! » cria le sorcier terrifié.

« Je ne peux pas, Mr Answany. Je ne voudrais pas vous empêcher d'accéder à votre héritage » jeta Snape par-dessus son épaule.

Snape vit la bouteille étincelante serrée dans la main d'un bras tranché être transportée par les autres et observa, fasciné tout autant qu'horrifié, un autre bras avancer centimètre par centimètre vers Anwar, les doigts touchant son visage et tapotant ses lèvres. La tête horrible à ses côtés sourit lentement et la main descendit pour se serrer sur la gorge d'Anwar, qui l'étouffa afin que sa bouche s'ouvre largement.
Ce fut alors que Snape réalisa que les membres portant la bouteille et serrant la tête d'Anwar étaient le bras gauche et le bras droit. Ils appartenaient très probablement à la tête souriant follement à l'attention du sorcier. Une autre main aida en retirant le bouchon en forme de tête d'ibis, et l'Aab-e-Hayaat fut versé dans la gorge d'Anwar, et une main grise se referma sur sa bouche pour l'empêcher de recracher le liquide.

Qui était avalé.
Snape observa les membres se rabattre sur Anwar, l'intention sinistre, et les cris de douleurs se renouvelèrent, résonnant si fort qu'ils atteignirent les hommes et leurs prisonniers au-dessus. Anwar était physiquement démembré par les membres. Il allait les rejoindre dans leur tourment éternel.

« Par le nom béni d'Allah, qu'est-ce que c'était ? » émit Abdul en se redressant pour regarder vers la chambre, arrachant son regard d'Hermione et Haruun. Abu regarda également. C'était tout ce qu'Haruun attendait. Il brandit sa baguette. Les deux hommes ignoraient qu'il était en sorcier et qu'il en possédait une.

« Stupéfix ! » gronda Haruun en frappant d'abord Abu, assis, le laissant inconscient.

Mais Abdul avait d'excellents réflexes. Il sortit son couteau et plongea vers Hermione, lame la première.

Hermione hurla, et aidée de l'adrénaline, roula hors de son chemin, Abdul enfonçant jusqu'à la garde sa lame dans le flanc du chameau. Il laissa échapper un cri, se mit difficilement sur ses pieds et brandit sa torche, qui vacilla et frappa Abdul, le frappant de côté avant que le chameau se rue au loin dans la nuit, hurlant de peur et de douleur. Hermione bondit vers ses robes échouées mais Haruun frappa Abdul, l'assommant lui aussi d'un sort. Puis il avança à grands pas vers Abu, le fit rouler de côté et envoya dans ses noix le plus gros coup de pied qu'il put.

« Prend ça, chien du désert ! » gronda Haruun tandis qu'Hermione revenait sur ses pas en courant pour jeter un bon sort de ligotage sur les deux hommes. Elle se rua alors vers la crypte, se laissant à demi glisser au bas de la pente.

« Severus ! Severus, ça va ? » hurla-t-elle avant de regarder dans la pièce et recula, horrifiée, en voyant tous les membres et autres morceaux de corps grouillants. Deux bras démembrés remontaient la corde par à-coups, utilisant leurs doigts pour se hisser.

« Oh mon dieu, Severus... » souffla-t-elle.

Elle ne voulut pas couper la corde au cas où le sorcier tenterait de sortir. Mais il y avait des centaines de bras et de jambes qui s'agitaient et se crispaient. Elle était sûre que Mr Answany avait pris sa baguette. C'était obligé. Elle garda les yeux fixés sur la pièce, mordant sa lèvre, sans savoir que faire. Descendre ne semblait pas être une bonne idée. Elle jeta un sortilège mortel sur un des bras qui montait pour voir s'il fonctionnait. Rien n'arriva, et le bras continua à se hisser vers le haut.

« Oh, merde » souffla-t-elle. Soudain, Haruun apparut près d'elle, avec une pelle.

« Je m'en charge » siffla-t-il, soulevant la pelle par-dessus son épaule et attendant que le bras soit suffisamment haut pour être renvoyé en bas d'un coup.

.

oOo

.

Snape grimaça en voyant le sang jaillir sur les membres, les faisant virer au rouge, alors que les hurlements d'Anouar s'interrompaient soudain. Une jambe arrachée portant encore une jambe de pantalon brun et ensanglanté fut jetée hors de la montagne s'élevant, retomba de côté et s'agita alors que le sang s'extirpait de l'extrémité arrachée, l'os apparaissant, les tendons déchirés et le muscle exposé. Puis la tête d'Anwar fut rejetée, atterrissant devant Snape, les yeux tournés vers lui et la bouche s'agitant pour relâcher une mare de sang.

« Une tête décapitée peut raisonner environ vingt secondes après avoir été détachée de son corps, mais dans votre cas, Mr Answany, je crains que cela ne dure bien plus longtemps » lâcha-t-il froidement.

Puis il l'entendit. Un frémissement. Il baissa les yeux à ses pieds et vit l'eau couler de sous le mur. Et les membres se dirigeait maintenant vers lui. Soudain, un mur de pierre tomba, bloquant la sortie. Snape jeta un nouveau coup d’œil vers le rocher pour lire l'inscription.

« Puisse-t-il être amené devant par l'infidèle et consumé par Aab-e-Hayaat -l'Eau qui Danse. »

Eh bien, l'infidèle avait en effet disposé de l'infortuné Mr Anwar Answany. Ce devait être la portion 'eau dansante' de la malédiction. Snape jeta un sort de désillusion et un de silence sur lui-même et transplana alors que le mur contre lequel il était adossé explosait, l'eau rugissant au travers et emplissant la pièce.

.

oOo

.

Severus avait jeté les sorts dans l'intention de surprendre les ravisseurs d'Hermione et Haruun, mais les découvrit attachés et inconscients sur le sol.

« Severus ! Severus ! » lui parvint la voix inquiète d'Hermione. Il leva les sorts et s'avança vers le bord du trou, baissa les yeux alors même qu'Haruun abaissait sa pelle pour frapper le premier bras tentant de remonter la corde.

Snape arqua un sourcil en voyant Hermione continuer à tourner autour du trou, clairement affolée.

« Severus ! » l'appela-t-elle encore, la voix tourmentée, tandis qu'Haruun balançait le second bras. Il tomba mais parvint à saisir le rebord de la pelle, Haruun tentant de l'en rejeter, mais il s'y accrochait fermement. Finalement, le garçon termina par jeter toute la pelle dans le trou.

« Je descends, Haruun ! Je dois voir si je peux aider Severus » s'écria Hermione. « Je peux peut-être me tracer un chemin au milieu -ou peut-être les faire léviter. N'importe quoi. Je ne peux pas juste le laisser là-dessous. Il a besoin de moi ! »

Haruun semblait douter, mais ne tenta pas de la décourager.

« Je viens aussi, je vais les taper avec la pelle » lança fermement le garçon.

« Haruun, jusqu'à maintenant, je te pensais destiné à Serpentard » émit Snape du rebord de la fosse. Hermione et Haruun levèrent tous deux un regard incrédule. « En revanche, il semblerait que le contact avec Hermione a fait déteindre certains traits de caractère de Gryffondor en toi, tout particulièrement leurs inclinations suicidaires insensées. Il ne sera pas nécessaire que l'un ou l'autre de vous descende rejoindre sa mort. Comme vous le voyez, je vais bien. »

Haruun et Hermione se précipitèrent en haut de la pente et bondirent sur Snape, ce qui les fit tomber tous ensemble dans le sable, accrochés les uns aux autres.

« Que.... Hey ! Lâchez-moi immédiatement ! » gronda Snape alors qu'ils tombaient sur eux, souriant et s'assurant qu'il était en un seul morceau. « Je n'apprécie pas d'être bousculé ni taclé après ce que j'ai subi !
-Oh, tu es blessé » remarqua Hermione en se redressant, repoussant ses cheveux gras de son visage pour observer les profondes égratignures qui s'élançaient sous son œil.

« Je me porte bien mieux que Mr Answany » répondit Snape, tentant d'arracher les bras maigrelets d'Haruun d'autour de sa taille, tandis que le garçon s'agrippait à lui.

« Qu'est-ce qui lui est arrivé ? » demanda Hermione en se levant, tandis que Snape parvenait enfin à repousser Haruun. Il se leva à son tour et épousseta ses robes déchirées.
« Je me contenterai de dire qu'il a été mis en pièces » répondit le sorcier, laissant Hermione prendre sa main pour le mener vers une des torches. Elle brandit sa baguette et s'attaqua à la guérison de ses blessures.
« Et l’Élixir ? » demanda-t-elle. « Il était là ? Tu l'as récupéré ?

-Il était là, mais Mr Answany l'a eu en premier, pour ainsi dire. Mais je peux attester du fait qu'il fonctionne. Mr Answany fait maintenant partie des immortels. »

Hermione acheva de guérir ses plaies et leva les yeux vers l'expression sinistre tournée vers elle.

« Nous avons donc échoué » conclut-elle doucement.
Il secoua la tête.

« Non, au contraire. Nous avons trouvé l'élixir. Nous ne sommes simplement pas parvenus à le récupérer. Je ne pense pas que nous aurions dû le faire » ajouta-t-il tranquillement. « Ce n'est pas une chose faite pour les hommes, Hermione. Mais l'expédition n'a pas été un échec total. Nous avons grandement aiguisé nos talents et serons mieux préparés pour la prochaine mission... »

Il l'étudia.

« … S'il y a bien une prochaine mission pour toi, Hermione. Cela sera-t-il le cas ? »

Haruun observa le couple, les sourcils arqués. Est-ce qu'ils... Hermione ? Snape ? Par tout le sable d’Égypte... Ils étaient amoureux !

Hermione devait fermer les yeux pour pouvoir l'embrasser.

« Après tout ça ? Les espions, le danger, les vols, les fouilles furtives ? » s'exclama-t-elle. « Bien sûr que je serai de la prochaine mission. Et de celle d'après, et de celle qui suivra encore... mais tu vas devoir prendre en charge mes frais, puisque nous n'avons rien obtenu, et que je ne vais donc pas en gagner un sou. »

Snape lui jeta un regard noir.

« Tu ne penses qu'à ça ? L'argent ? » gronda-t-il, agacé. Il savait qu'il devait prendre en charge la perte, elle n'avait aucun besoin de le lui rappeler.

Le regard d'Hermione se posa sur un Haruun abasourdi, puis revint sur Snape, coquin.

« Eh bien... J'ai d'autres choses en tête » admit-elle.

Un des sourcils de Snape s'éleva en observant la sorcière. Il y avait bien des choses à conclure entre eux, des choses ayant à voir avec les étoiles d’Égypte.

« En effet » conclut-il simplement.

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de Ms-Figg : Merci d'avoir lu.
.

Note de Cricri: Indiana a côté c’est pépère…. Spielberg ta copie est à revoir….


 

Yuleride 38
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hehe j’ai hâte de lire la suite ! Merci!!!!
Répondre
A
je t'en prie ^^
B
Mission 2 alors ?
Répondre
A
Eheh ^^
A
Chouette scène dis moi!<br /> La potion qui écartèle les humains, pas mal...
Répondre
A
oui, d'une certaine façon ^^'
Z
Cela m'a rappelé certaines scènes de la Momie. Merci pour cette suite !
Répondre
A
je t'en prie ^^