Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Pride, or What Goeth Before a Fall 7 (fin)

25 Décembre 2017 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Fics courtes

Partie septième

.

Note de Toodleoo : Dédié à vous, adorables lecteurs et reviewers, tout spécialement drasticactions, sassy973, vampirela69, slytherinwitch1, Casus Belli, Sarah, LGilbert1982, RAV3N R1PP3R, mama123, meg527, viola1701e, Lunajen323, arianou, vampirela69, just an anon reader, slytherinwitch1, Rocky181, Onyx Obsidian, bonnie stam, Seraphina Angel, pianomouse, Sampdoria, HPGW4eva, SereniteRose, Bubble Gum, a reader fan, Fammi Capire, Selice, MiaOfficial, expiry 4 23, nessie, Shelle007, willowlux, Selice, Giada, catsgotmytongue, Giada, fanficti0naddict, ndavis77, Icanbeaduck, et irononmaiden! VOUS ÊTES LES MEILLEURS !

.

.

oOoOoOo

.

.

Le lieu de la cérémonie était à couper le souffle.

Des collines, des cercles de jonquilles tout en fleur, et de vieux bois entouraient les terres du manoir Géorgien où Draco et Harry avaient choisi de se passer la bague au doigt. Ils n'auraient pu choisir un plus beau jour de printemps pour leurs noces, pensa Hermione. Le mariage en lui-même allait se dérouler en extérieur, et la réception serait à l'intérieur de la bâtisse historique.

Contournant les invités amassés sous la tente extérieure, Hermione entra dans la petite pièce où Harry révisait ses vœux.

Elle sourit à cette vue.

Dans un coin se trouvait Teddy, qui rebondissait sur son siège, ses cheveux bleus jurant totalement avec les robes formelles qu'Andromeda lui avait fait porter.

Ron était posé dans un siège imposant, les pieds calés sur une table basse. Il tenait les cartons de notes de Harry d'une main, l'aidant à apprendre ses vœux par cœur.

Harry, quant à lui, s'agitait nerveusement, oubliant chaque mot qu'il avait pourtant préalablement écrit.

« Prends tes cartes, mon pote, c'est tout » lança Ron, lui rendant la poignée. « Tu te sentiras mieux si tu les as sur toi. »

Hermione rejoignit le grand miroir dans un coin de la pièce pour ajuster sa robe de témoin. Comme tout ce que Draco avait choisi pour elle, cette robe était plus décolletée que ce à quoi elle était habituée. Elle testa plusieurs sorts sur son décolleté pour déterminer lequel garderait mieux en place le tissu sans bretelle.

« Je suis cinglé ? » demanda Harry. « J'épouse Draco Malfoy.

-J'ai vécu avec toi sept ans » répondit Ron. Il se versa un nouveau verre du champagne que Draco avait laissé dans la pièce pour que tous trois se le partagent. « Tu laisses traîner tes chaussettes partout et tu es pire que moi pour laver ton équipement de Quidditch. La vraie question, c'est de savoir si lui est cinglé ou pas, puisqu'il t'épouse. »

Dans le reflet, Hermione put voir Harry commencer à paniquer.

« Je déconnais » marmonna Ron. « Écoute, Harry, même moi, je vois bien que vous êtes faits l'un pour l'autre. »

Hermione s'avança pour embrasser Harry sur la joue. « Il t'adore, et il se battra pour toi le reste de sa vie. Il sait aussi que je le castrerais si jamais il te fait du mal. »

Ron explosa de rire. « Je suis heureux que ton arsenal de sorts n'incluait que des oiseaux en colère quand j'étais en sixième année. »

Hermione eut un rictus diabolique. « Qui a dit que j'allais le faire par magie ? »

Harry grimaça. « Je t'en prie, évite. J'apprécie beaucoup son...

-On y va » l'interrompit Ron à voix forte, avant qu'il ne puisse émettre un mot de plus, « allons te marier. »

.

oOo

.

La cérémonie se déroula sans accroc.

Harry n'avait pas eu besoin de ses cartons, après tout. Apparemment, plonger son regard dans celui de Draco l'avait inspiré pour improviser. Draco avait tenu jusqu'à un certain point, et bien qu'Hermione sache qu'il ne l'aurait jamais admis, il avait commencé à larmoyer quand Harry lui avait promis de l'aimer jusqu'à la fin.

Kingsley présidait, faisant bénéficier l'occasion de sa gravité.

La musique était fournie par un quatuor à cordes sélectionné par Narcissa. En vérité, presque tous les détails avaient été arrangés par la matriarche Malfoy à l'avance, avec la lourde retenue imposée par Andromeda sur les tendances à l'extravagance de sa sœur.

Hermione, quant à elle, était simplement contente de s'en sortir émotionnellement intacte. C'était la première fois qu'elle voyait Severus depuis leur soirée désastreuse, plus d'un mois auparavant, et ils étaient maintenant associés l'un à l'autre pour la cérémonie, en tant que garçon et demoiselle d'honneur des deux époux.

Il était inévitable, et il était impeccable, dans ses robes de soirée. Ses cheveux étaient attachés, révélant son visage. Ses yeux, qui pouvaient être si expressifs, furent impassibles durant la cérémonie.

Quand ils sortirent derrière Harry et Draco, ils descendirent l'allée côte à côte, elle à son bras.

La sensation, pour Hermione, était enivrante.

Ils félicitèrent brièvement les jeunes mariés avant que le wedding planner ne leur désigne le manoir et leur demande de trouver leur siège avant que la réception ne commence.

La marche fut douloureusement silencieuse.

Hermione pénétra dans le bâtiment avec Severus à ses côtés, repérant rapidement la salle de bal à leur gauche, emplie de tables dressées pour le dîner. Sachant qu'ils auraient bientôt une audience d'invités au mariage, elle agrippa la main de Severus et le mena vers la pièce qu'elle, Ron et Harry avaient occupée précédemment. Elle était maintenant vide, emplie des détritus de la préparation : une demi-boîte d'épingles, une chaussure noire et les quelques dernières tranches du gâteau au café que Molly avait envoyé à Ron le matin même.

Hermione ferma la porte derrière Severus et saisit sa baguette pour renforcer leur intimité de quelques sorts. Quand elle fut sûre qu'ils n'allaient pas être ennuyés, elle se retourna vers lui. « Tu me manques. »

Il gigota, mal à l'aise, le regard fixé sur le sol.

Elle s'approcha de lui d'un pas, leva un bras et pressa sa main sur son cœur. Heureuse qu'il n'ait pas un mouvement de recul, petit ou grand, elle sentit son rythme cardiaque accélérer sous ses doigts. Elle inspira profondément, et reprit la parole. « Ça me manque, de ne plus te voir passer chez moi après le travail. Ça me manque, la façon dont ma cuisine sent bon lorsque tu y as cuisiné. »

Ses yeux étaient fermés, mais elle pouvait voir ses paupières papillonner.

Sa voix était maintenant plus ferme, « Je t'ai désiré si longtemps, Severus. Longtemps avant que ça ait le moindre sens pour moi, vu ce que je pensais de toi... que tu étais... »

Gay. Le mot resta suspendu, non dit, dans les airs, entre eux.

Elle se racla la gorge. « Je n'arrive pas à repousser l'idée que quelque chose se passait entre nous avant que je sache la vérité sur toi. »

Il ouvrit les yeux, l'observa, l'expression prudente, doutant de ses paroles.

« Pourquoi ne m'as-tu jamais embrassée ? » demanda-t-elle. « Cela aurait éclairci les choses.

-Je suis un homme vieux jeu, Hermione » émit-il d'une voix basse. « Traditionnel.

-Je suis moi-même une femme plutôt traditionnelle. Cela ne veut pas dire que j'aurais été opposée à voir un signe de ton intérêt. »

Severus reprit la parole. « Je n'étais pas sûr que tu en aies envie.

-Cela m'aurait surprise au point que j'en perde ma culotte, c'est sûr. »

Il eut un sourire en coin. « Cela aurait été un sacré spectacle.

-Tu es incorrigible » répondit-elle, avec un petit coup joueur sur son torse.

Lentement -oh, si lentement- il l'accueillit entre ses bras. Ses mains demeuraient toujours sur son torse. Elle se lova contre lui comme un chat, sentant les muscles sous sa chemise. Son regard demeura sur sa gorge et sur les cicatrices qu'elle y trouva, à présent à peine visibles contre la peau restée blanche de sa gorge pâle.

Pour Hermione, c'était comme s'ils avançaient ensemble vers l'inévitable. Ils ne pouvaient ni arrêter ça, ni lui tourner le dos.

Quand elle leva les yeux vers les siens, elle fut surprise de la profondeur de l'émotion qu'elle y lut. Il lui lança son sourire de guingois, et son souffle se bloqua dans sa gorge. Le sang qui courait dans ses veines était-il audible ? Il lui semblait bien l'être, tandis que toutes ses autres sensations s'atténuaient.

Elle savait vaguement que les autres personnes invitées au mariage arrivaient probablement à la réception au même instant, et qu'ils étaient peut-être même de l'autre côté des portes, mais elle ne parvenait pas à s'en soucier. Elle remarquait à peine tout ce qui n'était pas la sensation vivace parcourant son corps ou sa conscience de la présence de Severus.

Ses lèvres touchèrent brièvement les siennes une, deux fois. Puis il se recula et l'observa, quelque peu prudent, son regard cherchant le sien, cherchant quelque chose. C'était plutôt bien, mais Hermione voulait...

« Plus, s'il te plaît » émit-elle, surprise du tremblement de sa propre voix.

Il arqua un sourcil, l'examinant un instant. Quand elle ouvrit la bouche pour demander si quelque chose clochait, il se pencha et l'embrassa avec une détermination renouvelée. Ses mains caressaient ses hanches, et il fit quelques pas en avant, l'embrassant continuellement jusqu'à presser son dos contre le bois massif de la porte.

Il prenait le contrôle sur le baiser, la menant avec une espèce de faim sauvage, explorant sa bouche de sa langue perspicace.

Hermione avait pris pour acquis combien un homme tel que Severus submergerait ses sens. Sa présence était une force physique -une chose qu'Hermione avait longtemps attribuée à son pouvoir de sorcier. Être l'objet des attentions de cet homme ? Elle n'avait jamais expérimenté de chose semblable. Son corps était chaud et ferme, son souffle sentait la menthe et l'anis, et elle était bien certaine de n'être debout que parce qu'il la maintenait ainsi.

Elle se pressa contre lui, glissant ses mains jusqu'à la base de sa nuque, tentant d'être toujours plus proche de lui.

Soudainement, il ramena ses lèvres à sa gorge, mordilla délicatement la peau douce, là où sa gorge rencontrait son épaule. Hermione tenta de ne pas être gênée par la variété de sons étranges qu'elle n'était que vaguement consciente d'entendre sortir de sa propre bouche.

Avec un frisson étrange, elle réalisa que Severus l'avait soulevée du sol. Elle enserra ses jambes autour de sa taille et détendit son corps alors qu'il l'emportait de l'autre côté de la pièce.

Enfin, il s'assit sur le meuble Géorgien installé près de la cheminée, Hermione toujours enroulée autour de lui tel un anaconda autour de son prochain repas.

Il se recula et l'observa, le regard fixé sur ses lèvres. « Que faisons-nous, Hermione ? »

Prenant son visage entre ses mains, elle plaça un doux baiser sur sa tempe. « Nous faisons les choses bien, pour changer » répondit-elle.

Elle pressa un autre baiser sur sa joue, et entendit le plus léger des grognements lui échapper. « Nous prenons ce que nous désirons. »

Un baiser chaste sur ses lèvres. « Je te désire, Severus Snape. »

Un autre sous sa mâchoire, et elle sentit son souffle chaud sur sa gorge. « Et je pense que tu me désires. »

Un tremblement dans son torse devint un rire qui secoua tout son corps. Il lui sourit avec une telle chaleur, une telle ouverture qu'Hermione en eût le souffle coupé.

Elle en rougit de pied en cap.

Il captura sa bouche en un nouveau baiser primal avant de l'interrompre. Avec une fausse sévérité, il demanda « Comment puis-je savoir que tu n'es pas uniquement intéressée par mon argent ? Nous savons tous deux que je suis excessivement riche, grâce à mon excellent sens des affaires. »

Elle s'allongea sur le dos, attirant son corps avec le sien. « Comment puis-je savoir que tu n'es pas uniquement intéressé par mon corps ? Je possède bien une fantastique paire de nichons, après tout. »

Il rit à nouveau et passa ses mains sur ses hanches.

Hermione se délecta du son, se sentant puissante de sa capacité à l'affecter ainsi.

« Je n'y ai pas encore eu droit d'accès » émit-il, arquant ses sourcils en une tentative non verbale de demander sa permission.

Elle apprécia son poids niché contre ses hanches. Relevant la tête, elle déposa un rapide bécot sur son nez. « Tu peux considérer que ceci était mon consentement tacite. »

Ce qu'il fit.

.

oOo

.

Plus ou moins une heure après, un cerf d'un blanc fantomatique pénétra dans la pièce, et repéra ses occupants échevelés sur le tapis étalé devant la cheminée.

Severus le repéra en premier. Bien qu'il sache en toute logique que le spectre ne pouvait rien voir, il saisit tout de même ses robes jetées à terre pour en envelopper le haut du corps d'Hermione, protégeant ses seins de sa vue.

« Potter » marmonna-t-il tout bas.

Oh, merde pensa Hermione. Depuis combien de temps était-elle ici, avec Severus ? Elle avait perdu notion du temps. La réception avait sûrement déjà commencé.

Quand la créature parla, ce ne fut pas avec la voix de Harry, mais avec les intonations sardoniques de Draco. « Je n'ai aucun besoin de savoir ce que mon garçon d'honneur et la demoiselle d'honneur de Harry ont trouvé à faire au cours de la dernière heure, mais ils devraient tous deux savoir que leur discours est censé commencer dans moins de dix minutes. Honte sur vous si vous n'apparaissez pas dans la salle de bal en moins de cinq. Et habillés ! »

Avec l'aide de quelques sorts, ils furent tous deux en état en trois.

Après une soirée de toasts, discours et danses, Hermione et Severus se retrouvèrent seuls sur la piste de danse. Elle avait depuis longtemps bazardé ses talons, et bougeait ses hanches en rythme, ses oreilles pressées contre son sternum.

Le traiteur fit clignoter les lumières plusieurs fois, leur indiquant qu'il était temps de partir.

« Voici le signal, Granger » dit-il. « Que fait-on ensuite ? »

Hermione leva vers lui son visage souriant. « Tu sais, le garçon d'honneur et la demoiselle d'honneur sont censés baiser toute la nuit, portés par leur solitude et leur ébriété.

-Vraiment ? » demanda-t-il.

« Eh bien, c'est le cliché » précisa-t-elle, grimaçant d'avoir utilisé ce mot. Elle secoua la tête. « Je suis désolée. Je ne suis pas douée avec les clichés. » Hermione croisa son regard, cherchant un signe lui indiquant qu'il ne se refermerait pas à nouveau. « Laisse-moi reformuler cela. C'est la tradition. »

Severus prit le bouquet de ses mains et cala sa main au creux de son bras. « Je ne suis rien si ce n'est traditionnel. »

.

.

oOoOoOo

.

.

Fin

.

oOo

.

Note de Toodleoo : Cela a été écrit par la phénoménalement talentueuse cabepfir, au sein du 2015 SSHG Gift Fest. Son prompt ? EWE. Après avoir appris que Dumbledore était gay, Hermione décide de devenir avocate des droits LGBT. Sa première campagne est de faire accepter au monde magique la relation entre Harry et Draco, restée jusqu'alors relativement secrète. Se méprenant sur un des commentaires de Snape quant à sa croisade, elle a l'impression que Snape est lui aussi un homosexuel dans le placard, et commence à le pousser à faire son coming out. Elle lui organise des rendez-vous et toutes sortes d'absurdités. Même lorsqu'elle est enfin convaincue que Snape n'est pas homosexuel, elle continue sa mission de lui trouver un partenaire. Comment se terminera la campagne de Granger ? Ce prompt peut être rempli d'autant de stéréotypes de genre/queer que voulu et être vraiment très absurde.

Faites-vous du bien et allez voir les fanarts de cabepfir ! Elle a aussi écrit une histoire géniale, le Salut, où Hermione est une trekkie et Severus un fan de Star Wars. Inutile d'être fan de science fiction pour voir combien le récit est super ! Je l'ai enregistrée dans mes favoris.

Un dernière réaction, lecteur ? J'aimerai savoir ce que vous avez pensé de ce récit !

Merci de m'avoir tous accompagnée ! Ça a été un réel plaisir de partager cet histoire avec vous tous.

.

oOo

.

Aë : J'ai déjà traduit 'le Salut' ^^ (depuis pas mal de temps, en fait)

.

Note de Fantomette34 : J'ai adoré cette fiction, et suis heureuse que Severus ait pardonné à Hermione :) Merci Toodleoo et Aë !

.

Note d'AndreaPlume : j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, merci !

.

.

La vraie question, c'est de savoir si lui est cinglé ou pas, puisqu'il t'épouse. » Excellent !

.

« Ca me manque, de ne plus te voir passer chez moi après le travail. Ca me manque, la façon dont ma cuisine sent bon lorsque tu y as cuisiné. » Mince, moi aussi mon cœur bat… Fais pas l’idiot Severus…

.

« Je n'étais pas sûr que tu en aies envie.

-Cela m'aurait surprise au point que j'en perde ma culotte, c'est sûr. »

Il eut un sourire en coin. « Cela aurait été un sacré spectacle.Tu m’étonnes !^^

.

Quand la créature parla, ce ne fut pas avec la voix de Harry, mais avec les intonations sardoniques de Draco. « Je n'ai aucun besoin de savoir ce que mon garçon d'honneur et la demoiselle d'honneur de Harry ont trouvé à faire au cours de la dernière heure, mais ils devraient tous deux savoir que leur discours est censé commencer dans moins de dix minutes. Honte sur vous si vous n'apparaissez pas dans la salle de bal en moins de cinq. Et habillés ! »J’adore !!! Je suis morte de rire !!!

'La vraie question, c'est de savoir si lui est cinglé ou pas, puisqu'il t'épouse.'

'La vraie question, c'est de savoir si lui est cinglé ou pas, puisqu'il t'épouse.'

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très bonne fic, un délice !!! Merci à toi pour le boulot fourni :)
Répondre
A
je t'en prie ^^
M
Merci!!!!!!
Répondre
A
Je t'en prie ^^
C
J'ai beaucoup aimé le ton de cette histoire ! La fin est jolie sans être mièvre. Merciiiiiiiiii !
Répondre
A
Merci à toi ^^
Z
Une fin toute douce pour cette amusante histoire. Merci, Aësälys !
Répondre
A
Merci d'avoir lu ! à bientôt!
N
Gros coup de cœur pour cette fic. Dommage qu'elle soit aussi courte, j'en redemanderais bien encore un peu. Maintenant qu'elle est finie je vais pouvoir la relire d'un coup. Merci Aë, ton choix et tes traductions sont toujours brillants, un vrai plaisir.
Répondre
A
Merci!<br /> Je vais bientôt commencer à publier une longue série de drabbles du même auteur ^^