Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Yuleride 44 (FIN)

24 Décembre 2018 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Yuleride

Chapitre 44 ~ Epilogue
.

Hermione s'éveilla dans les bras d'un Severus ronflant, le soleil s'élevant juste au-dessus de l'horizon. Il avait ses deux bras enserrés autour d'elle, et elle était serrée contre son corps, face à lui.

Elle ne pouvait bouger.

Ce qui l'avait éveillée était le son d'un déglutissement. De gros déglutissements, comme si un château d'eau avait relâché de grandes quantités d'eau. Si elle devait voir ce dont il s'agissait, elle allait devoir réveiller le sorcier endormi. Elle gigota un peu.

« Severus » dit-elle doucement.

Les yeux sombres du sorcier s'ouvrirent et se posèrent un instant sur elle, puis elle sentit un tremblement contre son ventre tandis que le reste de sa personne s'éveillait. Il resserra sa prise sur elle, pressant son érection contre elle. Puis il tenta de rouler sur elle, ses intentions claires.

Qui avait besoin d'étoiles ?

« Severus ! » s'exclama Hermione, le frappant d'une jambe pour l'arrêter.

« Fais gaffe » gronda Severus, pensant ses parties intimes en danger.

« Arrête de t'exciter et écoute » lui siffla Hermione.

Severus se renfrogna et s'exécuta, puis soudain, relâcha Hermione, s'assit et regarda vers l'oasis. Le lourd bruit d'eau venait de derrière un regroupement de buissons.

Il passa par-dessus Hermione et saisit ses robes, les fouillant à la recherche de sa baguette. Il se récurvita rapidement tandis qu'Hermione sortait du lit et enfilait en vitesse sa jupe et renouait à la hâte son licou. Ses robes et sa baguette étaient toujours là où elle les avait laissées la veille, dehors, après la dernière torche. Elle s'approcha de Severus et le suivit. Le sorcier était maintenant entièrement habillé et se déplaçait précautionneusement au travers du feuillage entourant l'eau.

Il se replia, et Hermione fit de même derrière lui, tentant de voir par-dessus son épaule tandis qu'il repoussait quelques larges feuilles pour regarder au-dehors.
Il cligna des yeux, puis se leva et traversa le feuillage.

« Qu'est-ce que c'est ? » siffla Hermione.

« Un chameau qui boit » répondit Snape en s'avançant jusqu'à l'animal, qui buvait, assoiffé, d'énormes quantités d'eau.
« Oh » soupira Hermione, s'avançant jusqu'à lui. Son flanc affichait une petite cicatrice dépourvue de poils.
« Oh, c'est notre chameau ! » s'exclama-t-elle alors que la bête terminait de boire et les regardait tous deux sans un bruit. « Regarde, c'est là que je l'ai soigné. Les poils n'ont pas repoussé.

-Nous n'avons pas de chameau » dit Snape, revenant vers l'ottomane. Il mourrait de faim.

« Viens avec moi » dit Hermione au chameau, qui grogna alors qu'elle saisissait sa corde. Il rechigna tandis qu'elle tentait de le mener au travers des palmiers.

« Viens » siffla Hermione, tirant sur la corde, comme Haruun lorsqu'il tentait de faire passer un passage étroit au chameau. Avec le même résultat, puisque Hermione tomba sur ses fesses et manqua de peu d'être piétinée par le chameau, lorsque celui s'avança soudain. Elle bondit hors de son chemin, son fessier nu apparaissant un instant.

« Saleté de chameau » siffla-t-elle, menant l'animal au travers du feuillage pour découvrir un Severus renfrogné debout près de la table où tous les fruits s'étaient trouvé la veille.

Il n'y en avait plus.

Le sorcier observa le chameau.

« Apparemment, il a mangé avant de boire » lança-t-il tandis qu'Hermione relâchait l'animal et rejoignait son petit sac posé sur le sable. Elle en tira sa baguette et ses vêtements, se récurvita vite puis s'habilla.

Elle revint vers Severus, qui demanda « Tu n'as pas pensé à prendre une cornucopia avec toi, si ?
-Non, je ne pensais pas que nous en aurions besoin » répondit-elle.

Le chameau la dévisagea, l'air stupide.

« Je ne pense pas qu'il sache comment rentrer chez lui, Severus. Nous allons devoir le ramener » ajouta Hermione, saisissant la corde.

Snape pensait quant à lui qu'il l'aurait bien planté là. Non seulement il avait interrompu son coït matinal, mais en plus avait-il mangé toute leur nourriture. La mort aurait été trop douce pour lui. Mais il y avait Hermione, tenant la corde et le regardant, dans l'expectative. Snape savait où se trouvait le loueur de chameaux, il soupira donc et s'avança vers Hermione pour prendre son bras.

« Très bien » dit-il rapidement, avant de se pencher soudain pour l'embrasser. Ce ne fut pas un long baiser, mais c'en fut un très bon. Il se recula, l'air un peu mal à l'aise.

« Je vais devoir m'habituer à faire cela sans m'attendre à de plus amples activités » lui dit-il doucement.
Hermione lui sourit.
« Tu devrais. Tous les baisers ne mènent pas au sexe » l'informa-t-elle.
« Je sais. Quel dommage » répliqua le Maître des Potions, laconique, puis, tous, y compris le chameau, transplanèrent.

.

oOo

.

Le chameau, peu reconnaissant, tira Hermione sur près de dix mètres lorsqu'il fuit après être réapparu dans le désert, à plusieurs centaines de mètres du campement du commerçant. Une fois encore traumatisé par son transplanage, il reconnut son environnement et fila droit vers l'étable à chameaux.

Hermione laissa une traînée dans le sable, criant 'whoa !' contre le chameau en tentant de libérer sa main de la corde enroulée tandis que Snape la regardait, amusé. Elle avait l'air de surfer, mais sur le sable, ainsi entraînée.

Il aurait pu l'aider, mais en même temps, elle aurait pu l'aider avec son érection matinale, gargouillis ou pas. Il la regarda se libérer et tomber face la première dans le sable. Elle se releva en crachant et époussetant le sable de ses robes et de son visage, puis elle agita son poing à l'intention du chameau depuis longtemps disparu.

« Saloperie de chameau crétin. J'aurai dû te planter sur place » siffla-t-elle e, s'avançant vers Severus pour prendre son bras, agacée.

« Ramène-nous à l'hôtel » exigea-t-elle.

Il eut un sourire en coin, jeta cette fois un sort de silence autour d'eux et s'exécuta.

.

oOo

.

Hermione, Snape et Haruun Malik Snape embarquèrent à bord de l'avion revenant vers l'Angleterre.
Oui, Haruun Malik Snape. L'adopter n'était pas ce que le Maître des Potions avait prévu, mais il avait craqué, et donc, maintenant, il avait un fils. Il ne l'avait pas exactement adopté légalement, enfin, si, d'une certaine façon. Cela dépendait du point de vue.

Voici la version courte.

Le jour précédent celui où ils étaient censés quitter l’Égypte, Snape, Hermione et Haruun allèrent au consulat pour récupérer les papiers d'Haruun, pour que le garçon puisse les accompagner. Snape avait fait les demandes des mois auparavant et pensaient qu'ils étaient terminés.
Quand il demanda les documents, ils furent emmenés dans un bureau où Snape reçut une douche froide.

« On m'avait dit qu'il ne serait qu'une simple formalité de prendre le garçon. Il est orphelin, après tout » émit Snape, en colère, à l'homme rotons assis en veste et fez derrière son bureau. Il ressemblait à Mr Answany, ce qui n'aida pas le moins du monde.
« Nous avons des inquiétudes, Mr Snape. Premièrement, le garçon est musulman. Comment pouvons-nous être sûrs qu'il sera libre de pratiquer sa foi avec vous ? »

Snape renifla.

« Facilement. Je suis complètement impie. Il pourrait vénérer l'arrière-train d'un dragon s'il le voulait. Cela ne fait pas de différence, pour moi » lâcha le sorcier.

Hermione grogna. Severus ne se présentait pas sous son meilleur jour. Être impie n'était pas un symbole éclatant de bonne personnalité.

« Deuxièmement, nous avons aucune référence quant à votre personne. Votre statut financier est plus que suffisant, mais nous n'avons pas pour habitude de vendre nos garçons à de riches étrangers. A de riches étrangers célibataires. »
Hermione grimaça tandis que Snape semblait outragé.

« Que sous-entendez-vous ? » gronda-t-il.

L'homme ne sembla pas le moins du monde effrayé, quoi qu'il aurait dû.

« Rien, Mr Snape, mais le trafic de jeunes garçons pour le sexe ne connaît pas de repos. Vous ne pouvez prendre Haruun avant de remplir certaines conditions. Cela serait plus facile d'adopter le garçon plutôt que d'acquérir sa tutelle. »
Snape dévisagea l'homme. Haruun n'émettait pas un mot, mais semblait agacé lorsqu'il se cala contre Hermione, qui avait passé son bras autour de son épaule en un geste protecteur.

« Bien, je l'adopte, alors » indiqua Snape.

Merde, il allait être responsable de lui, de toute façon. Haruun releva immédiatement le nez, un énorme sourire s'élargissant sur son visage. Mr Snape n'allait pas l'abandonner.

« Très bien. Retournez au bureau remplir les documents. Vous serez appelé pour un entretien dans environ quatre mois. »

C'est alors que Snape devint fou et jeta des Impero à tout le monde, depuis l'employé de bureau qui lui avait donné les documents au planificateur jusqu'au jury qui examina son passé, sans oublier les juges qui signèrent les documents et de tous les autres ayant à voir avec les adoptions.

Hermione et Haruun le suivirent en silence tandis qu'il passait d'un lieu à l'autre, découvrant la prochaine étape sur l'instant et où cela devait être fait, avant de s'y diriger, jetant les sorts comme les postillons, jusqu'à ce que les documents d'adoption soient tamponnés, scellés, remplis et légaux.

« Foutue bureaucratie » gronda-t-il en filant devant eux à grands pas, se dirigeant vers l'hôtel, Haruun affichant un large sourire.

Snape était maintenant son père.

« Je crois en la fessée » informa-t-il Haruun.

« Cela vaut mieux que de jeter des sorts à mes fesses » répliqua le garçon avec un sourire.

« Je crois aussi en cela » contra le sombre sorcier.
Mais Snape aurait pu dire qu'il croyait en la peine de mort, sans qu'Haruun n'en perde son sourire ravi. Hermione ne pouvait pas non plus se séparer du sien. Severus n'avait pas hésité lorsqu'on lui avait dit qu'il aurait été plus facile d'adopter le jeune Egyptien. Il était déjà lié à lui et n'avait aucune intention de le laisser derrière lui. S'il fallait de la magie pour l'emmener en Angleterre, alors c'était ce qui l'y emmènerait.

.

oOo

.

Ils s'assirent les uns à côté des autres lors du vol du retour, et Snape s'irrita de voir Haruun sans cesse penché par-dessus lui pour regarder par le hublot, laissant tomber ses épluchures de cacahuètes sur ses robes. Hermione avait le siège côté allée.

« Je dois t'appeler 'père' ou 'papa' ? » demanda Haruun, ravi.

Snape lui jeta un regard noir et Hermione cacha son sourire en coin derrière sa main, tandis que l'austère sorcier fixait le garçon.
« Tu peux m'appeler 'Professeur'. C'est plus agréable à l'oreille » lâcha fermement Snape.  « A mon oreille.
-Très bien, Professeur » émit Haruun, avant de bailler et de déposer sa tête sur l'épaule de Snape.
Il lui jeta un regard meurtrier, mais sans résultat. Les yeux d'Haruun étaient clos. Snape garda les yeux fixés sur le garçon pendant quelques secondes, puis jeta un œil vers Hermione, qui lui rendit un regard tendre. Le regard meurtrier de Snape s'assombrit encore et il le tourna rapidement par la fenêtre comme si quelque chose de très intéressant se déroulait là dehors. Mais il ne repoussa pas la tête d'Haruun.

.

oOo

.

Puisqu'ils avaient quelques mois avant que la nouvelle année ne commence à Poudlard, ils devaient décider que faire en attendant qu'Haruun ne reçoive sa lettre.
Hermione prévoyait de se rendre chez ses parents, de trouver un emploi temporaire et de louer son propre appartement. Snape explosa dès l'aéroport.

« Quoi ? Tu reviens d'une aventure pour rentrer chez maman et papa ? » lui siffla le sorcier, lui arrachant son bagage de la main. « C'est.. c'est de la folie, c'est juvénile ! Aie donc un peu de fierté ! »
Hermione lui jeta un regard noir.

« Severus, je n'ai pas d'argent, contrairement à toi. Je dois faire avec ce que j'ai ! » l'informa-t-elle, agrippant son sac. Snape le tira hors de sa portée.

Haruun s'assit sur un banc avec son menton posé sur ses mains, semblant s'ennuyer. Il était habitué à les voir se disputer. Il aurait voulu qu'ils se dépêchent. Il y avait tout un nouveau pays à explorer.
Snape dévisagea Hermione, réalisant qu'elle avait raison. Il avait pris des arrangements pour elle pendant leurs voyages, mais il n'avait pas pensé à ce qu'elle ferait quand ils seraient en pause en Angleterre, entre deux aventures.

« Eh bien... eh bien, je vais avoir du travail pour toi » lui annonça Snape. « Le prochain voyage doit être planifié jusque dans ses plus petits détails. Je te laisse choisir la prochaine potion à chercher, tu auras donc de quoi te tenir occupée.
-Et où suis-je censée vivre ? » lui demanda Hermione, insistante.

Snape déglutit et passa littéralement son doigt dans son col, semblant plus pâle qu'à la normale.

« Avec moi » dit-il doucement, avant de préciser sa déclaration. « Avec moi et Haruun. Tu sembles être plus capable que moi de le gérer. »

Hermione papillonna des yeux.

« Tu veux que je... je vive avec toi et Haruun ? » lui demanda-t-elle.

Snape se racla la gorge.

« C'est purement logique. Je dois louer un appartement, après tout. Quelle différence qu'il comprenne deux ou trois chambres ? » lui demanda-t-il un peu sèchement.

« Et que ferai-je pour gagner ma vie ? » reprit-elle.

« Même arrangements que durant nos voyages. Je finirai par récupérer mes frais » répondit Snape.

Finirai ? Hermione le dévisagea et le visage de Snape perdit toute expression, ce qui signifiait qu'il tentait de cacher quelque chose. Et ce quelque chose était qu'il voulait Hermione avec lui. Il ne voulait pas supplier, en revanche.

Hermione lui lança un petit sourire.
« Je préférerais qu'il n'y ait que deux chambres » émit-elle doucement.

.

oOo

.

Hermione et Haruun se promenaient sur le Chemin de Traverse, en direction de l'Allée des Embrumes, pour récupérer quelques ingrédients de potions pour Severus, qui était plongé dans ses concoctions pendant leur pause, préparant le nécessaire pour leur prochain voyage.

« Bon, Haruun, reste près de moi. L'Allée des Embrumes est un endroit très dangereux » dit-elle au garçon, qui brandit sa baguette. C'était une vraie baguette, qui l'avait choisi, achetée chez Ollivander. La fille d'Ollivander menait maintenant le commerce. C'était une jolie femme dotée d'étranges yeux couleur de lune.

« Je les repousserai tous s'ils essaient quelque chose ! » déclara Haruun, agitant sa baguette en de grands gestes dangereux.

« Haruun, arrête de faire ça ! » le rabroua Hermione. « Tu vas jeter un sort accidentellement ! Range-la. »

Haruun s'exécuta, mais il resta prêt à frapper. Il espérait que quelqu'un tenterait quelque chose. Il était impatient de vivre un vrai duel. Le professeur lui avait appris quelques sorts bien corsés. Il n'avait pas parlé à Hermione de la moitié d'entre eux, sachant qu'elle n'approuverait pas. Mais Snape avait dit à Haruun qu'il était un Snape, il devait donc se comporter en tant que tel, et les Snape jetaient des sorts bien corsés à ceux qui les défiaient.

« Hermione ? C'est toi ? » lança une voix derrière elle.

Hermione se retourna pour découvrir Ron. Susan était avec lui et ils se tenaient la main.

« Salut Ron » dit Hermione avec un sourire alors qu'il la regardait.

« Bonjour, Hermione » dit Susan, semblant un peu mal à l'aise.

« Salut, Susan » répondit Hermione, lançant un sourire à la cuisinière dodue.

Susan leva les yeux vers Ron.

« Ron, je pars devant chercher cette casserole auto-nettoyante, ok ? Rejoins-moi quand tu auras terminé. J'ai été contente de te revoir, Hermione.

-Bye, Susan » répondit Hermione alors que la sorcière passait près d'elle.

Haruun jaugeait Ron du regard. Il avait des cheveux roux, des taches de rousseur et des yeux très bleus. Le garçon lui trouvait l'air très étrange. Il aurait dû voir le reste des Weasley.
« Wow, tu as bronzé, Hermione » commenta Ron en observant son teint.
« Le soleil d'Egypte » répondit-elle. « J'en ai beaucoup reçu.

-Alors, c'était comment ? » demanda-t-il, un peu mal à l'aise.

« Excitant. Dangereux. Ca m'a donné à réfléchir » répondit-elle.

Les yeux de Ron passèrent sur Haruun, qui le dévisageait. Le garçon n'aimait pas Ron, sans savoir pourquoi. Il y avait quelque chose de trop familier dans la façon dont il s'adressait à Hermione, et Hermione était la compagne de son père. De plus, en Egypte, les hommes célibataires n'étaient pas censés s'adresser aux femmes célibataires de cette manière. Cela allait pour Snape et Hermione, ils étaient déjà ensemble, mais ça ? Haruun bomba un peu la poitrine.

« C'est qui ? » demanda Ron.

« Je suis Haruun Malik Snape » lança fièrement Haruun. « Et t'es qui, toi ?

-Haruun ! » s'exclama Hermione en entendant son ton impertinent.

Ron sembla abasourdi. Snape ? Il avait dit être un Snape ?

« Moi ? Je suis Ron Weasley » répondit-il au garçon. « Je suis un vieux copain d'Hermione. »

Haruun le regarda, tête penchée.

« Vieux comment ? » insista-t-il, ses yeux sombres examinant Ron comme pour juger s'il méritait d'être l'ami d'Hermione.

« Nous sommes allés à l'école ensemble » précisa Ron.

« Je vois. Ok. Tu peux continuer à lui parler » conclut Haruun tandis qu'Hermione le fixait, éberluée. « Je vais aller regarder les hiboux. »

Et là-dessus, Haruun s'avança vers le Royaume du Hibou et commença à examiner les beaux oiseaux en cage.

Ron dévisageait Hermione, incrédule.

« Snape ? Snape a un fils ? » demanda-t-il.

« C'est une longue histoire, mais oui, il l'a adopté. Il entrera à Poudlard à l'automne » ajouta-t-elle.

Ron secoua la tête.

« Snape, père ? Il va foutre en l'air ce gosse » lâcha-t-il à mi-voix.
Hermione le foudroya du regard.

« Ca va très bien se passer. Severus a été avec des enfants toute sa vie. Aucun d'eux ne risque rien. Il est juste strict » ajouta-t-elle pour sa défense.

« Severus ? »

Hermione rougit un peu, et soudain, Ron comprit tout. Il sentit un petit frisson de quelque chose, qu'il ne put identifier. Peut-être du dégoût.
Peu importe. Il avait Susan et était très heureux avec elle. Si Hermione était devenue aveugle et tombée sous le charme sombre de Snape, c'était son choix.

« Alors, vous allez rester combien de temps en Angleterre ? » lui demanda Ron.

« Jusqu'à ce qu'Haruun soit installé à Poudlard. Puis on repart.

-Vous allez où, cette fois ?

-L'Himalaya. On suppose qu'il y a une tribu sacrée de yétis cachée dans les montagnes, protégée par des moines. Nous allons essayer de trouver où ils se trouvent et s'ils ont une potion qui arrête le temps. On suppose que oui, d'après la façon dont ils apparaissent si vite. »

Ron secoua la tête.

« L'Himalaya. C'est un lieu très froid » commenta-t-il simplement.

« Après l'Egypte, je suis impatiente d'avoir un peu de temps frais. On peut se couvrir pour se protéger du froid. On ne peut pas faire grand chose en dehors de jeter des sorts de rafraîchissement temporaires. »
Un silence étrange et inconfortable s'installa entre eux. Puis Ron mit les pieds ans le plat en attaquant la conversation qui les attendait depuis le début.
« Ah, je suis avec Susan maintenant. Elle est traiteur. C'est une sorcière super sympa » dit-il à Hermione. « Et elle aime les Canons de Chudley. »
Hermione lui sourit alors, et il lui sourit en retour.

« Ça me semble parfaitement te convenir, Ron. De la nourriture et du Quidditch ? On dirait la fille parfaite pour toi. »

Ron acquiesça.
« Oui, Hermione » acquiesça-t-il doucement. « Je présume que tout le monde n'est pas destiné à être ensemble, même si on croit l'être.
-Non, Ron, en effet » confirma-t-elle. « Mais la bonne chose, c'est que des amis resteront toujours des amis... »

Les yeux de Ron papillonnèrent.

« Ouais » émit-il.

Hermione lui lança un regard chaleureux, puis s'avança pour l'enlacer.

Ron fut surpris puis sourit, tapotant le dos d'Hermione. Le câlin était agréable. Juste. Presque comme leurs câlins avaient été alors qu'ils étaient amis, à l'école. Bien sûr, il restait un petit sentiment de possessivité, mais cela, c'était logique. Ron se souciait toujours d'elle, après tout, et Hermione se souciait de lui. Ce serait toujours le cas.

Ils se séparèrent.

« Hey, peut-être que tu pourrais  venir aux Trois Balais ce week-end. Harry et Ginny seront là. Tu peux même emmener Snape... si tu te sens obligée » ajouta Ron, moqueur. « Mais dis-lui de laisser tomber ce nuage noir qui le suit partout. »
Hermione jeta un regard noir au rouquin.

« Ronald Weasley, tu n'as pas du tout changé. Le Professeur Snape est un homme bien » commença-t-elle, et Ron afficha un sourire en coin jusqu'à ce qu'elle s'interrompe et secoue la tête.
« Je présume que certaines choses ne changent pas, pas vrai ? » demanda-t-elle doucement.

« Non, mais certaines choses si, et pour le meilleur » répondit Ron en jetant un œil du côté du magasin où Susan se trouvait. « Et je dois y aller. Je veux être sûr que Susan achète une casserole assez grande pour faire des portions décentes. »
Toujours le même bon vieux Ron.

« Pas de souci. J'ai été heureuse de te voir, Ron » dit-elle au sorcier.

« Moi aussi, Hermione. N'oublie pas pour les Trois Balais » lança-t-il en s'éloignant avec un signe de main.
« Promis » émit-elle en lui rendant son signe de main.

Elle l'observa tandis qu'il revenait dans la boutique, puis laissa échapper un soupir. Elle avait l'impression qu'un lourd poids venait d'être retiré de ses épaules. Ce fond de culpabilité qu'elle ressentait depuis qu'elle avait laissé Ron. Mais il était reparti de plus belle et avait trouvé quelqu'un d'autre, quelqu'un s'accordant plus avec ce qu'il voulait. Hermione espérait qu'il serait très heureux avec Susan.
« Tu l'as enlacé. Le professeur n'aimerait pas ça » s'incrusta soudain Haruun. Ses bras étaient fermement croisés, de la même manière que son père le faisait lorsqu'il était mécontent.

Hermione lui sourit.

« Haruun, en occident, il est normal que les hommes et les femmes s'enlacent. Je ne brise aucune loi » lui apprit-elle alors qu'ils commençaient à marcher.
« Ben ça devrait » lâcha le garçon, jaloux.

Hermione ébouriffa les cheveux d'Haruun alors qu'ils pénétraient dans l'Allée des Embrumes, ayant enfin le sentiment que tout, absolument tout allait pour le mieux dans son monde... et sa vie était enfin ce qu'elle aurait dû être.
.
THE END
.

.

oOoOoOo

.

.

Note de Ms-Figg : Et merci d'avoir lu Yuleride ! ***
.

Note d'Océe Snape : .J’ai du mal à admettre que cette jolie histoire est terminée :c Merci Ae pour la trad ! J’ai vraiment aimé lire cette fiction !

.

Note de Cricri: non pas la fin….. on n’en veut encore!!!!!
 

Yuleride 44 (FIN)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'ai beaucoup de lecture en retard à rattraper. Chouette fin pour cette histoire, merci de nous l'avoir traduite !
Répondre
A
J'ai l'impression que la dernière version d'overblog plante plus que l'ancienne ^^'
Z
Tout va bien, mais j'ai récemment dû remplacer mon ordi qui avait grillé, et je ne recevais plus les notifications (sauf la plus récente Over the hills). Mais j'ai rattrapé mon retard ! :)
A
Je t'en prie ^^ tout va bien?
B
L'adoption, c'est le glaçage, et les Imperio la cerise sur le gâteau !<br /> Un vrai bonheur de lire cette histoire. Encore merci et joyeuses fêtes.
Répondre
A
Bonnes fêtes!
M
Merci pour la traduction de l’histoire ;-)
Répondre
A
Je t'en prie ^^
N
J'étais un peu inquiète de ton long silence...<br /> Merci pour cette belle fin, j'ai beaucoup ri en imaginant Severus sautant d'un bureau à un autre en lançant des sorts... Bonnes fêtes de fin d'année, merci Aë, bises.
Répondre
A
XD
N
Ah les bêtas ne se rendent pas compte de nos attentes !!! lol
A
Depuis début novembre tu veux dire? Je n'ai pas arrêté de traduire, mais les (nombreuses) bêtas sont occupées et n'arrivent pas à me renvoyer grand chose ^^'
A
Merci pour la fin! Et joyeux Noël! Biz
Répondre
A
Merci!