Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Yuleride 34

30 Octobre 2017 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Yuleride

Chapitre 34 ~ Réalisation
.

Entouré de sa famille, Ron se lamenta du refus de Snape de retirer son offre à Hermione. Harry et Ginny écoutèrent attentivement, et les yeux verts d'Harry se plissèrent légèrement.

« Tu dis qu'il lui a demandé avant Noël et qu'elle ne t'en a pas parlé ? » lui demanda Harry.

Ron acquiesça sombrement.

« Pourquoi cacherait-elle une chose pareille ? » se demanda Harry. « Ça ne lui ressemble pas.

En réalité, cela ressemblait bien à Hermione. Elle ne parlait pas d'un grand nombre de choses qu'elle avait en tête car elle avait le sentiment qu'elles seraient piétinées avant de pouvoir être discutées en toute logique. Si les choses n'étaient pas centrées sur Ron ou le mariage, elles étaient joyeusement découragées. Bien sûr, personne ne reconnaissait ce fait. Harry avait été endoctriné à la manière de penser des Weasley depuis bien longtemps. Lui et Ginny remontaient déjà presque l'allée. En revanche, Ginny était la fille qu'il fallait pour Harry, et pas sa première. La première avait été Cho Chang, avec qui ça n'avait pas fonctionné.

« Peut-être que je devrais lui parler et découvrir de quoi il retourne » proposa Harry. « C'est vraiment un acte drastique à faire, sans aucun préavis. Ça me semble suspicieux. »

Ginny jeta un œil à Harry, sourcils froncés.

« Tu penses qu'il s'agit de magie ? » lui demanda-t-elle.

Harry n'en savait rien. Snape avait été de son côté pendant des années, il le savait bien, mais il ne savait rien de sa personnalité. Si le Maître des Potions voulait réellement quelque chose, il pouvait bien être capable de n'importe quoi. Il en connaissait un rayon sur les potions et élixirs. Si quiconque pouvait jeter une once de magie pour aider Hermione à prendre une décision en sa faveur... c'était Snape.

« Peut-être de la magie noire » intervint Ron, se raccrochant à tout ce qui aurait pu mettre des bâtons dans les roues des machinations de Snape.

« Mais pourquoi Snape ferait-il ça ? Manipuler quelqu'un par magie est passible d'emprisonnement. Il a tout juste échappé à Azkaban quand Voldemort est mort. Il est dur de croire qu'il ferait quoi que ce soit qui lui ferait prendre des risques » contra Bill, dubitatif.

Fleur resta silencieuse. Elle avait le sentiment qu'Hermione avait le droit de filer à l'autre bout du monde si elle en avait envie. Fleur était pour les sorcières indépendantes. Elle avait épousé Bill parce qu'elle l'aimait, pas pour l'attendre à la maison ni être une machine à bébés. Mais elle avait ses propres objectifs, tout comme Bill avait les siens, et cela marchait pour eux. L'amour, c'était deux personnes étant eux-mêmes et s'unissant pour n'être plus qu'un, plutôt que de perdre son identité en s'unissant.

C'était ce qui était intrinsèquement mauvais dans la relation entre Ron et Hermione. Pour être ce que Ron voulait, Hermione ne pouvait être ce qu'elle était.

Et c'était précisément pourquoi elle était avec Snape, pour se reconnecter avec la jeune femme qu'elle avait presque oubliée dans sa tentative de se conformer aux standards de 'normalité' de ceux qui l'entouraient. Mais il était difficile pour ceux qui l'aimaient, et qui acceptaient la vie 'normale', d'accepter son choix de ne pas s'y immerger.

Harry déclara donc à tous qu'il allait enquêter un peu, et essayer de découvrir ce qui se passait. Tout d'abord, Harry vérifia auprès de la Directrice qu'Hermione avait en effet déposé sa démission pour la fin de l'année. Puisque Harry et Hermione étaient amis, Minerva n'eut aucun problème à parler de sa professeure de Sortilèges avec lui.

« C'est simplement sorti de nulle part, Harry. J'étais choquée. Hermione est une merveilleuse professeure et elle avait un avenir long et brillant ici. Elle serait devenue titulaire et aurait eu la sécurité de l'emploi. Je ne parvenais pas à croire qu'elle voulait nous quitter. Normalement, elle est si... logique. Elle agit vraiment très bizarrement » conclut Minerva avec un soupir. « Maintenant, je vais devoir remplacer deux bons professeurs. Enfin, pour ce qui est de Severus, je comprends qu'il ait besoin de changer d'environnement. Il est ici depuis des années, et a de nombreux sombres souvenirs, mais Hermione arrive juste. C'est très étrange et inattendu. »
Harry l'informa alors qu'Hermione allait accompagner Snape, et la sorcière resta estomaquée. Hermione avait simplement dit qu'elle changeait de domaine de travail. Elle n'avait donné aucun détail.
« Elle, voyageant avec Severus? Oh, bon sang, je ne pense pas du tout que ça soit une sage décision. D'après ce que j'ai compris, ses voyages seront particulièrement dangereux. Il séjournera dans des recoins du monde peu fréquentés, la plupart non civilisés. Cela pourrait devenir très dangereux » dit-elle, inquiète.

Alors qu'Harry quittait Poudlard, il pensa à la situation avec une perspective claire. Hermione était douée en combat défensif, une des meilleures combattantes qu'il ait jamais vues. Elle était aussi rapide, et avait probablement oublié plus de sorts qu'Harry en avait jamais appris. Non, c'était inexact, il était plus que probable qu'elle n'avait oublié aucun des sorts qu'elle avait un jour rencontrés. Elle avait toujours été la meilleure duelliste de leur trio. Si Snape recherchait quelqu'un pour l'aider à naviguer dans des eaux dangereuses, Hermione représentait un excellent choix. Elle était aussi dure à cuire, enfin, elle l'avait été...

Sur le chemin du retour, Harry commença à penser à l'Hermione de maintenant, comparée à celle qu'il avait connue à Poudlard. Elle aimait alors être défiée, et n'était jamais aussi heureuse que lorsqu'elle tentait de décrypter un mystère. A ses yeux, cela n'avait été que la question de faire face au péril le menaçant, mais Hermione avait choisi de le faire de sa propre volonté. Même Ron l'avait abandonné quand les choses étaient devenues un peu tendues, mais Hermione n'avait jamais failli.
Quand tout avait été fini, le seul défi restant à Hermione avait été de terminer Poudlard avec des notes parfaites, ce qu'elle avait aisément accompli. Ensuite, tout n'avait fait que décliner. Harry lui-même était parfaitement heureux de sa vie normale et vide de tout péril. Il n'aurait jamais choisi la vie de ses jeunes années si elle ne lui avait pas été imposée.

Ron était profondément affecté par les morts de ses frère, amis et proches, durant ces sombres années, et se sentait extrêmement chanceux d'avoir lui-même survécu. Il avait assez eu de 'danger' pour toute une vie. Il ne voulait pas croiser plus de défis. Il en avait eu plus qu'assez.

Pour Hermione, en revanche, il n'y avait plus de défi, plus de mystère dans le Monde Magique tel qu'il était à présent.

Harry cligna des yeux en commençant à voir pourquoi Hermione pouvait vouloir partir avec Snape. Parce que tout bien considéré, sa vie était ennuyeuse. Il n'y avait plus aucun défi. A partir de là, tout s'annonçait joliment prévisible, ce qui était bien si l'on était le genre de personne aimant le joliment prévisible.

Snape n'avait pas eu à utiliser de magie sur Hermione pour qu'elle prenne sa décision. Il lui avait probablement raconté ses projets, et cela avait suffi. Elle n'était pas heureuse... Elle n'était pas vraiment heureuse de ce qu'elle avait à présent. Et bien qu'il puisse sembler froid de simplement jeter Ron pour sauter à pieds joints dans l'inconnu, c'était préférable que de la voir rester là et ne jamais rien faire de ce qu'elle avait dans le cœur. Mais afin de suivre son cœur, elle devait prendre une décision.

Et elle l'avait fait.

Harry soupira. Il savait que Ron n'allait pas aimer ses découvertes. Mais il devait être honnête avec lui. C'était ce que faisaient les amis.

.

oOo

.

« Oh, allez, Ron! Je ne prends pas le parti de Snape » lança Harry à son ami irrité. « Snape n'a vraiment pas grand-chose à voir là-dedans, c'est juste un moyen d'arriver à ses fins, une façon pour Hermione de vivre une vie plus excitante que celle qu'elle vit à présent.
-Elle n'a pas besoin d'une vie excitante. Elle a besoin d'être une fille normale » contra Ron avec véhémence.

Les yeux de Harry s'assombrirent derrière ses lunettes. Ron ne se souciait-il pas du tout de ce qu'Hermione ressentait ?

« Non, Ron... Tu dois trouver quelqu'un qui aime une vie tranquille et paisible, sans tenter de changer quelqu'un pour qui ce n'est pas le cas. Hermione fait juste ce qui est le mieux pour elle » ajouta Harry. « Et si tu te soucies vraiment d'elle, tu réaliseras que c'était ce qu'elle devait faire!
-Tu parles comme si toi et Snape aviez lu le même bouquin » grommela Ron. « Il m'a accusé de l'isoler pour l'empêcher de faire autre chose. Si c'est pas ridicule... »
Harry ne lui répondit pas. Ron gardait plutôt beaucoup Hermione près du terrier et de sa mère.

« Ça l'est pas? » le pressa Ron avec un regard noir.

Harry prit une profonde inspiration.

« Ron, tu sais que tu es mon meilleur pote, et je n'essaierai jamais volontairement de te faire du mal, mais... Hermione a le droit d'être heureuse, et elle n'est pas heureuse avec cette vie. Elle s'y est juste posée. Elle veut sortir dans le monde et découvrir de nouvelles choses, utiliser sa cervelle. Qu'y a-t-il de bien à être brillant si l'on a jamais la chance de montrer à quel point on l'est?

-Mais tout le monde sait déjà qu'elle est brillante. Elle l'a déjà prouvé » rétorqua Ron, renfrogné. « Elle n'a pas à passer son temps à le montrer!

-Ron, elle ne cessera jamais d'être brillante. Mais elle doit utiliser ça, ou ça va moisir. Tu ne le vois pas? Si elle ne fait rien qui ait du sens avec sa jugeote, alors ça sera du gaspillage.
-Enseigner à des élèves, ça a du sens » déclara Ron.

« Non, elle se contente de répéter encore et encore ce qu'elle sait. C'est comme du travail à la chaîne, mais avec des enfants, année après année. Imagine-la travailler dans une usine, à faire tomber des trucs dans des boîtes. La même chose, dans différentes boîtes, heure après heure, jour après jour, année après année. Tu ne crois pas que ça serait du gaspillage, quand on sait de quoi elle est capable avec son esprit?

-Ce n'est pas la même chose » contra Ron. « Il y a de la satisfaction à rendre quelqu'un plus intelligent.

-Tu ne sais pas si c'est ce que ressent Hermione, Ron. Peut-être qu'elle veut continuer à se rendre elle-même plus intelligente. Je parie que s'il y avait des universités dans le Monde Magique, Hermione suivrait tous les cours existants. »

Ron savait que Harry avait raison. Il aurait à peine vu Hermione, si elle avait pu continuer à aller à l'école.

« Écoute, Ron, personne n'est en faute ici. Hermione n'est pas devenue folle et Snape ne lui a pas donné de potion, il n'a rien fait de plus que de lui offrir ce qu'elle veut. Des défis et de l'aventure. Tu ne peux pas lui donner ça, Ron. Tu n'es pas ce genre de mec. Tu es un mec bien, mais tu veux juste une vie tranquille et avoir une épouse, une maison et une famille. Accomplir ça te donnerait un sentiment de succès. Mais ce n'est pas pour Hermione, pas si elle veut vraiment être heureuse. Elle est compliquée... et toi non. Ce que tu dois faire, Ron, c'est être heureux du temps que tu as passé avec elle et lui souhaiter d'être heureuse. Te mettre en colère ne va rien résoudre. Au moins vous pouvez vous séparer bons amis. C'est dur à trouver, de bons amis. Maintenant, j'y vais. »

.

oOo

.

CLICK HERE FOR INTERACTIVE MUSIC
http://www.theburningpen.com/Yule/BGDC.m3u
.

oOo

.

Ron se laissa tomber sur son lit et ne souhaita pas au revoir à Harry alors qu'il partait. Il se contenta à la place de foudroyer le sol du regard plusieurs minutes, se repassant mentalement ce qu'Harry avait dit au sujet d'Hermione. Il finit par soupirer.

Harry avait raison, et Ron avait été trop égoïste pour le voir. Non, c'était incorrect. Ron l'avait bien vu, mais avait refusé de l'accepter. Il avait toujours senti qu'Hermione et lui ne jouaient pas dans la même catégorie, mais elle restait tout de même avec lui, et il commençait à se croire... possesseur de ses affections, plutôt qu'appréciateur. Dès qu'il la sentait s'éloigner de lui, il la tirait à nouveau, comme prise par une longe, exigeant toujours plus de son temps, plus de preuves de son affection. Même le sexe était devenu une chose acquise. Alors que Bill travaillait avec lui, Ron avait commencé à voir à quel point il avait été un bâtard égoïste envers elle, combien il lui avait refusé émotionnellement alors qu'ils s'impliquaient physiquement.

Ron soupira encore. Même leur relation avait été prévisible, ainsi que le futur qu'il avait prévu pour eux. Une copie carbone de ce que ses parents vivaient ensemble.

Comment avait-il pu jamais croire qu'elle puisse s'en satisfaire ?

La vérité était qu'il n'y avait pas pensé, parce que LUI en aurait été satisfait.

Maintenant, il savait pourquoi Hermione l'avait fui le soir où il avait fait sa demande. Ce n'était pas simplement qu'elle s'était ravisée. Elle avait fui pour sa vie... comme une gazelle poursuivie par un lion se préparant à l'engloutir. Elle avait filé parce qu'en acceptant, son rêve à lui serait devenu son cauchemar à elle.

Ron se frotta les yeux et resta assis là, malheureux. Malheureux parce qu'il savait parfaitement qu'Hermione était hors de sa portée, et en un sens, qu'elle l'avait toujours été. Peut-être George avait-il raison. Peut-être était-elle restée si longtemps avec lui parce qu'elle était plus amie qu'amante, et que contrairement à lui, elle était loyale et le soutenait. Elle tentait de le rendre heureux au prix de son propre bonheur.

Elle aurait pu faire avec et se poser si Snape ne lui avait pas fait cette offre pour aller chercher des potions. Elle aurait pu abandonner tout ce qu'elle était et espérait être si cette opportunité ne s'était pas présentée. Et Ron en aurait été heureux, en ayant harponné l'une des étoiles les plus brillantes du monde sorcier, cachant sa lumière sous une brassée de petits rouquins à un jet de pierres de la maison de ses parents. Être le mari d'Hermione Granger aurait été un sacré coup.

Cela aurait aussi été sa chute.

Alors que Ron était assis là, il réalisa enfin. C'était comme si une longue nuit sombre quittait les terres formées par son esprit et qu'il pouvait en voir toutes les montagnes et vallées avec une clarté parfaite.
Peut-être ne voulait-il pas laisser Hermione partir, mais elle le devait.

Et il n'avait aucun droit de tenter de l'empêcher. Elle n'était ni sa possession, ni un trophée. Elle était une personne, une sorcière, et une personne ayant été son amie bien avant de devenir son amoureuse. Pour être honnête, il lui montrait plus de respect et d'appréciation en tant qu'ami.

Ron fit un grand pas vers la maturité et la masculinité en cet instant de clairvoyance. Il lui restait toujours beaucoup de chemin à parcourir, mais c'était déjà un début.

Il se rallongea dans le lit et fixa le plafond. Il ne pouvait pas arranger les choses avec Hermione, mais... il pouvait essayer en espérant qu'elle lui pardonne. C'était une chose d'entendre la vérité de la bouche de Snape, qui avait ses propres projets avec Hermione, mais c'en était une autre de celle de Harry, qui les aimait tous deux. Il n'aurait rien dit de cela s'il ne l'avait pas cru. Ron avait toujours été un peu lent à saisir l'entièreté d'une situation, mais une fois que c'était le cas, il s'y collait comme un sort de glu éternelle. Le point de vue de Harry l'avait atteint, car il venait du cœur.

Et c'était le cœur qui comptait, finalement.
.
.

oOoOoOo

.

.

Note de Ms-Figg : Je ne pouvais laisser Ron tomber ainsi. Il n'était pas volontairement un connard, il... en était juste un. Avec l'âge et l'expérience viennent la sagesse et les premiers amours sont généralement de douloureux éveils et des points de départ. Il n'est pas infaillible. Il avait simplement besoin d'être honnête avec lui-même. Merci d'avoir lu.
.

Aë : J'ai un souci avec la musique de ce chapitre (et toutes les autres sélectionnées par Ms Figg)... Je devrais pouvoir le régler mais ça risque de prendre du temps...

.

Note de Cricri : merci Harry…… merci Ron… que l’aventure commence!!!!!!!
.

Notes d'Océe Snape :

-Elle n'a pas besoin d'une vie excitante. Elle a besoin d'être une fille normale » contra Ron avec véhémence. Qu’est-ce que ça peut m’énerver, ces personnes qui savent ce qui est bien pour les autres…

.

Et il n'avait aucun droit de tenter de l'empêcher. Elle n'était ni sa possession, ni un trophée. Elle était une personne, une sorcière, et une personne ayant été son amie bien avant de devenir son amoureuse. Pour être honnête, il lui montrait plus de respect et d'appréciation en tant qu'ami. Enfin tu utilises ton cerveau Ronald Weasley ! Agréable.

Yuleride 34
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il était temps que Ron comprenne avant de faire une connerie... La voilà bientôt libre de faire toutes sortes de découvertes avec Snape. Merci à toi Aë, bises.
Répondre
A
Merci!
Z
Ron vient de mûrir de plusieurs années en acceptant la vérité. Merci pour ce nouveau chapitre !
Répondre
A
je t'en prie ^^
M
Ron devient plus mature je vais pas m’en remettre x) <br /> Merci!!!
Répondre
A
Respire ^^'
N
Un Ron de Ms figg capable de se remettre en question ? Ça fait plaisir ^^<br /> Hâte de retrouver Hermione et Severus !
Répondre
A
C'est inhabituel ^^
N
Oui et j'aime bien ce changement là XD
A
Ca change, hein ^^
B
J'ai failli maudire Harry au début du chapitre mais il s'est bien rattrapé. Et faire entrevoir la lumière à Ron, un vrai tour de force !
Répondre
A
XD