Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Yuleride 10

5 Février 2017 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Yuleride

Chapitre 10 ~ Echauffement (Chapitre court)
.

« La chambre? » lui demanda Snape, affichant un rictus. « Pourquoi parler de chambre ? »

Le sorcier laissa son regard passer lentement sur le salon avant de le ramener sur Hermione.

« Nous avons le canapé, des fauteuils, un bureau, les murs… mon salon est un terrain de jeu potentiel pour l’exploration sexuelle » lui ronronna-t-il. « Pourquoi se soucier d’un lit ? »

Hermione rougit.

« Je l’ai toujours fait dans un lit » répondit-elle, clignant des yeux.

« C’est une partie de votre problème » dit Snape. « Aucune spontanéité. Ennuyeux, ennuyeux, ennuyeux. Enfin, je vais arranger cela, sorcière. »

Snape se pencha vers elle et Hermione bondit du canapé comme si quelqu’un lui avait planté une aiguille dans l’arrière-train.

« Je dois aller dans la salle-de-bain. Me préparer… vous savez, la contraception » dit-elle au sorcier, nerveuse.

Snape se renfrogna.

« Il ne faut pour cela qu’une baguette sous votre nombril et une incantation. Vous n’avez pas besoin de la salle de bain pour cela » lui dit-il, agacé.

« Je dois aussi utiliser la salle de bain » répondit Hermione, « à moins que vous n’appréciez les douches dorées.

-Pas lorsqu’il s’agit de les recevoir » répondit Snape, puis il gronda « Allez, mais vite. Dans ma chambre. »

Snape regarda Hermione filer vers sa chambre, puis commença à retirer ses bottes et chaussettes.

.

oOo

.

« Je dois être folle » pensa Hermione en s’asseyant sur les toilettes. « Je n’arrive pas à croire que j’ai accepté de le laisser me sauter. Merlin, j’espère avoir raison sur ce coup. Peut-être que ça ne prendra que deux ou trois minutes. Ron tient environ dix minutes, et il couche plus souvent que Snape. Peut-être cela irait-il bien. »

Hermione s’essuya, tira la chasse puis brandit sa baguette pour se jeter un sort contraceptif. Puis elle se lava les mains et se fixa dans le miroir pendant une minute. Puis vint un coup à la porte.

« Pressez-vous, sorcière ! » renifla Snape de l’autre côté.

« Je viens » renvoya Hermione.

« Pas encore, sorcière » gronda Snape en sortant de la chambre.

Hermione ouvrit lentement la porte de la salle de bain et jeta un œil au dehors. Snape n’était pas dans la chambre. Prenant une autre profonde inspiration, elle sortit de la chambre pour trouver les lumières du salon abaissées pour qu’elles soient tamisées. Il y avait aussi une douce musique qui jouait, et Snape avait créé une petite table, devant le canapé. Dessus se trouvait une grande carafe de vin et deux beaux verres. Le sorcier était assis sur le canapé, et la regardait. Il était toujours en robes mais portait des pantoufles.

Snape eut un petit sourire en voyant Hermione surprise.

« Du vin? » demanda-t-elle, assise sur le canapé, regardant Snape lui verser un verre, puis en faire de même pour lui.

« Bien sûr, du vin » répliqua-t-il. « Vous ne pensiez sans doute pas que je prévoyais de vous sauter dessus à l’instant où vous auriez quitté ma chambre ? Certains sorciers ont plus de finesse que cela, Hermione. Le vin est une façon plaisante de commencer une soirée, ou, dans notre cas, une matinée. J’ai un certain goût pour les choses les plus fines. »

Hermione regarda le salon spartiate puis Snape, et plissa les lèvres face à son austérité.

« De toute évidence » dit-elle, sarcastique. Mais elle commençait à se détendre un peu.

Si Snape saisit son sarcasme, il ne le montra pas. A la place, il leva son verre et fit légèrement tourner le vin, puis le renifla délicatement. Il prit une petite gorgée, semblant le savourer. Il sembla assez satisfait.

Hermione saisit son verre, et renifla le bouquet. L’odeur était bien agréable. Elle prit une gorgée, et Snape observa sa réaction. Hermione sourit.

Il était délicieux.

« Quel genre de vin est-ce? » demanda-t-elle. « Il est excellent. »

Snape prit une autre gorgée appréciatrice et acquiesça.

« Assez bon » approuva-t-il. « C’est un Duhart Milo. Vin de Rothschild. Haut cabernet avec un nez chargé en fruits rouges, un palais fruité et un bel équilibre. Un très bon vin à boire. Je pensais que vous l’apprécieriez. »

Ce que fit Hermione. Elle et Snape commencèrent à parler de choses n’ayant rien à voir avec sa vie personnelle, ni ses projets. Ils discutèrent à la place de conception de sorts. Hermione savait que Snape en avait créé plusieurs lorsqu’il était à l’école, sans aucun entraînement réel. Il lui raconta avoir toujours été sensible à la magie et qu’une partie de son talent de duelliste venait du fait qu’il pouvait ‘sentir’ la magie qui se rassemblait pour être expulsée. En d’autres mots, il était sensible à ‘l’intention’ des autres.

« C’est fascinant » dit Hermione. « Comment l’avez-vous découvert ?

-J’ai senti le pouvoir de Lily Potter quand je l’ai vue pour la première fois, et cela m’a attiré à elle. Je ne savais alors pas ce que c’était. Ce ne fut qu’après avoir été pris pour cible par James Potter et sa clique que j’ai réalisé que je pouvais sentir la magie. Finalement, j’ai pu dire si la magie était sombre ou claire, et même sentir les subtiles différences. Avec de la pratique, j’ai été capable d’affiner mes propres intentions et de créer des incantations pour les expulser » lui dit Snape.

Hermione fut encore plus fascinée. La plupart des créateurs de sorts devaient exécuter des calculs complexes en utilisant les lignes lei et l’Arithmancie pour ne serait-ce qu’esquisser un sort possible. Pouvoir le faire en le sentant était extraordinaire. Cette capacité deviendrait pratique quand ils chasseraient des potions qui pouvaient être protégées par magie.

Euh… S’ils partaient chasser les potions. Si.

« Vous êtes vraiment un homme incroyable, Severus » souffla Hermione.

Elle était maintenant totalement détendue, se sentant réchauffée et à l’aise, mais aussi stimulée par la conversation de Snape. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu de discussion intelligente avec quiconque, et c’était en soi assez enivrant.

« Pensez-vous, sorcière ? » lui ronronna Snape, remarquant sa rougeur. « Plus encore que Mr Weasley ?

-Définitivement » répliqua Hermione, puis dit « mais Ron est gentil. »

Snape arqua un sourcil.

« Tandis que je ne le suis pas » dit-il, la bouche frémissante.

« Non. Pas vraiment » acquiesça Hermione alors qu’elle terminait son troisième verre de vin.

Snape afficha un sourire en coin, et lui prit son verre de la main. Puis il se leva et baissa les yeux sur elle.

Hermione se raidit immédiatement.

« Maintenant ? » demanda-t-elle.

Snape la foudroya du regard.

« Mr Weasley a plus que certainement eu un effet négatif sur vous, Hermione » lâcha-t-il en prenant sa main pour la lever. « Je pensais que nous pourrions faire quelques tours du salon. »

Il attira délicatement Hermione contre lui et serra sa main, plaçant sa main libre sur ses reins.

« Vous voulez dire, en dansant ? » demanda-t-elle.

« Non, je veux dire à tire d’ailes » gronda-t-il alors qu’ils commençaient à se déplacer sur le rythme de la valse qui jouait doucement.

Le Maître des Potions était un merveilleux danseur, et son visage s’adoucit alors qu’ils se déplaçaient dans le salon. Apparemment, il appréciait la danse. Hermione ne s’y serait jamais attendue.

« Vous semblez surprise que je danse » lança Snape à la sorcière.

« En effet. Je ne me rappelle pas même que vous ayez dansé à aucun des bals » répondit Hermione.

« Malgré cela, je danse. Il n’y a qu’une chose plus plaisante encore que la danse, avec une jolie femme » lui souffla-t-il, s’immobilisant et relâchant sa main pour laisser ses bras encercler sa taille. Ses yeux sombres étaient fixés sur le regard d’Hermione.

« Et qu’est-ce que c’est ? » demanda Hermione, avec l’impression que respirer devenait difficile, tandis que son corps solide se pressait contre ses courbes.

« La prendre » ronronna-t-il, baissant la tête pour capturer la bouche d’Hermione.

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de Ms-Figg : Je sais. Je sais. J’écris par petits bouts. MAIS… j’écris. Merci d’avoir lu.

.

Note de Cricri: un Snape romantique??????

.

Aë : pas vraiment ^^' Merci aussi à OceeSnape ^^

.

.

« Je dois aussi utiliser la salle de bain » répondit Hermione, « à moins que vous n’appréciez les douches dorées. (Sympathique mise en bouche xD)

 

Yuleride 10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle différence avec Ron! Un véritable gentleman... On n'en doutait pas ceci dit. Du coup elle commence déjà à imaginer de faire le tour du monde avec lui...ben voyons!
Répondre
A
XD
M
La suite, la suite, la suite (ok je suis en manque de snamione ^^)
Répondre
A
je t'en prie ^^
M
Oh merci Aë ^^ et j'adore toujours tes traductions je crois que sa se voit ^^
A
je vais sortir un truc ^^
M
Non je les lus hier mais j'étais sur mon tel donc pouvais pas mettre reviews direct ^^
A
tu viens de lire un chapitre!
Z
C'est bizarre, mais j'avais l'image du serpent Kaa en tête quand Severus parle avec Hermione. Serait-elle hypnotisée, ou est-ce l'effet des trois verres de vin ? Merci pour ce nouveau chapitre !
Répondre
A
pas d'hypnotisme ici ^^
M
Ce chapitre est une torture! Il est doue Severus x) <br /> Merci!!!
Répondre
A
je t'en prie ^^
B
« Je l’ai toujours fait dans un lit » répondit-elle, clignant des yeux.<br /> Ah, et bien, elle n'est pas au bout de ses surprises.<br /> "Cette capacité deviendrait pratique quand ils chasseraient des potions qui pouvaient être protégées par magie. Euh… S’ils partaient chasser les potions. Si."<br /> Et voilà, qu'est-ce que je disais. Le sentiment de sécurité s'étiole, et l'attrait du voyage se renforce.
Répondre
A
Si peu ^^