Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Looking for Love 14

21 Novembre 2014 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Looking for Love (C), #Tattooshadow

Chapitre 14

.

Vengeance

.

Le Professeur Snape devait admettre qu’il se sentait assez heureux de la déclaration faite par Miss Granger dans sa salle de classe, mais il en était également légèrement gêné. La plupart des élèves ne pouvaient s’empêcher de le fixer à mi-hauteur quand il passait, sans qu’il ait aucun doute sur la direction de leurs regards.

Severus soupira lourdement alors qu’il rejoignait la Grande Salle pour dîner, espérant que la soirée file vite. Il voulait aller s’effondrer dans ses appartements. Il s’assit à sa place puis remarqua la manière dont ses collègues le fixaient.

« Y a-t-il un problème ? » renifla-t-il. La moitié détournèrent le regard, mal à l’aise, mais Albus garda le regard fixé droit sur lui en gardant son sourire stupide vissé au visage.

Je déteste vraiment ce sourire…

« Severus, mon garçon, comment vas-tu ? » demanda-t-il.

« Jugez à mon teint de pêche » fut sa réponse sarcastique.

« C’est bien » répondit joyeusement Albus.

Oh, oui, putain, ça le fait…

« Alors, Severus, tu sais bien qu’il y a quelques rumeurs qui tournent sur toi, n’est-ce pas ? » demanda-t-il, son regard étincelant au point d’attaquer les rétines de Severus.

« Je l’ai entendu dire. En quoi ça vous concerne ? » gronda-t-il en sirotant son brandy.

« Eh bien, on dirait que tes bijoux de famille sont le nouveau sujet de discussion à la mode de l’école » lança-t-il, amusé.

« Il semblerait. Je ne peux pas contrôler les rumeurs » contra Severus, tentant de poser le point final.

« C’est vrai, dans ce cas ? » babilla Madame Bibine. Severus l’observa, confus.

« Est-ce que quoi est vrai ?

-D’après… Certains… Elèves, tu es comme un hippogriffe » répondit-elle sans honte. Remus s’étouffa avec son verre. Severus papillonna des yeux un instant avant de se renfrogner.

« Je ne vais pas me comparer à quoi que ce soit ni vous donner ma taille. Ce n’est le souci d’aucun d’entre vous, et avant que vous ne demandiez, je ne vous montrerai pas non plus » gronda-t-il, sentant ses joues chauffer légèrement.

« Eh bien, si c’était la jolie Miss Granger, je suis certaine que vous le feriez » nota-t-elle.

« Quoi ?! Jamais de la vie ! » rugit-il, tout en sachant qu’il mentait. Minerva lui jeta un regard assassin.

« Vous vous attaquez à mon élève? » siffla-t-elle.

« Minerva, je n’attaque personne, et encore moins vos chers chérubins » renifla-t-il en détournant le regard alors que les élèves commençaient à remplir la Grande Salle.

« Minerva, techniquement, il n’y a rien que nous puissions dire. Miss Granger est majeure, après tout, et en septième année. Si elle était en sixième année, ce serait différent » précisa Albus avant de sourire tranquillement à Snape.

« Je me fiche que les règles permettent une chose pareille ! Et tout autant si Hermione avait quarante ans ! Severus ne peut pas aller avec elle » lâcha-t-elle, tendue. Severus lui jeta un regard meurtrier.

Sale fouineuse !

« En fait, je pense qu’ils iraient parfaitement ensemble » contra Albus.

Z’êtes pas beaucoup mieux, mais merci quand même.

« En fait, je suis d’accord. Il n’y a aucun élève qui soit aussi compatible que lui avec Hermione » les interrompit Remus d’une voix rauque, sa gorge étant toujours enrouée d’avoir toussé.

Super… Maintenant j’ai le soutien du loup-garou. Je vais peut-être devoir être gentil avec lui, maintenant.

« Je ne suis pas d’accord » gronda Minerva.

« Ce sera la décision d’Hermione » insista Albus.

« Et la mienne » grommela Severus. Tous les Professeurs se tournèrent vers lui. « Avez-vous oublié que je devrais aussi consentir à cela ? Qu’est-ce qui vous fait croire que je veuille d’une relation avec cette petite gamine agaçante ?

-Pourquoi non ? » contra Minerva, sur la défensive.

« Je ne pourrais en aucun cas m’intéresser à elle » mentit-il.

« Il n’y a rien qui cloche chez Miss Granger. Elle est belle et intelligente ! Vous seriez chanceux de trouver quelqu’un qui lui arrive à la cheville ! » lâcha-t-elle. Severus arqua les sourcils et lui jeta un regard impassible.

« Ne venez-vous pas de dire que vous ne vouliez pas que je m’approche d’elle ? Pourquoi êtes-vous énervée par cette notion, maintenant ? » demanda-t-il tranquillement.

« Eh bien… Je n’ai pas dit… J’étais… Juste en train de dire qu’elle n’a rien qui cloche » bafouilla-t-elle.

« Si je commence un jour une relation avec Miss Granger, je peux vous assurer que ce ne sera pas votre problème, et que je ne permettrai pas que cela le devienne » grommela-t-il. « Et puis, au moins pourrais-je correctement satisfaire ses envies. »

Plusieurs professeurs s’étouffèrent et recrachèrent leur boisson à cette déclaration. Ils savaient exactement ce qu’il sous-entendait là. Albus toussa jusqu’à virer au violet, recevant plusieurs regards inquiets d’élèves. Il finit par prendre un verre d’eau et tenta de reprendre contenance.

« Severus, je pense que ça répond à la question que Madame Bibine posait tout à l’heure » émit-il avec difficulté.

« Je n’ai pas besoin qu’on me fasse un dessin. Laissons tomber, voulez-vous » reprit Minerva en se pinçant l’arrête du nez.

« Un dessin, c’est exactement ce dont vous avez besoin ! Vous avez besoin d’un peu d’action dans votre vie. Vous êtes atrocement tendue, ces temps-ci » contra froidement Severus. Minerva lui jeta un regard noir, Remus recracha le contenu de son verre, Flitwick fit semblant de n’avoir rien entendu, et Albus détourna le regard.

« Eh bien, peut-être que vous devriez en parler à Albus, dans ce cas » lâcha-t-elle. Albus ouvrit largement la bouche et la fixa, choqué. Tout le monde savait que lui et Minerva étaient ensemble. Ils n’en parlaient toutefois jamais en public. Tous les professeurs se tournèrent vers Albus.

« Hmmm… Je ne suis pas sûr… De vouloir être impliqué là-dedans » émit Severus, précautionneux.

« Pourquoi pas ? Vous avez ramené le sujet. Et puis, vous pourriez lui glisser une potion… » poursuivit-elle, désignant le Directeur abasourdi. « …Alors je ne dirais rien sur le fait que vous vous intéressez à Miss Granger.

-Minerva, ma chérie, j’ai juste été très occupé dernièrement » contra Albus, mal à l’aise.

« Je me fiche de tes excuses, Albus. Alors, Severus, je pense que nous avons à parler » reprit-elle en le fixant.

« Venez dans mon bureau ce soir, à vingt-et-une heure, et nous pourrons trouver quelque chose » dit-il.

« Dieu merci. »

Severus fut heureux de voir la fin de la conversation. Le dîner se déroula principalement dans le calme, et lorsqu’il fut temps de partir, Severus était plus qu’heureux de sortir de là. Il était en chemin pour rejoindre son bureau quand il entendit quelqu’un l’appeler. Il se retourna pour voir Miss Granger marchant vers lui, ses amis l’attendant de l’autre côté du couloir.

« Oui, Miss Granger ? » demanda-t-il, irrité. Elle avait l’air très mal à l’aise et ne cessait de triturer l’ourlet de sa chemise.

« Euh… Eh bien… Je voulais vous demander… Euh… » bafouilla-t-elle.

« Miss Granger, je n’ai pas toute la soirée » cracha-t-il.

« Jevoulaissavoirsivousétiezencolèrecontremoi » émit-elle rapidement. Il fronça les sourcils.

« Je vous demande pardon ?

-Je voulais savoir si vous étiez en colère contre moi » répéta-t-elle de façon plus claire.

« Pourquoi vous en soucier ? » demanda-t-il froidement. Elle releva les yeux pour croiser son regard.

« Ca compte pour moi. J’ai fait quelque chose de mal ? » demanda-t-elle doucement.

Merlin, j’ai envie de t’embrasser…

« Non, pas du tout, Miss Granger. Vous saviez que j’étais un bâtard avant mon accident, et les choses n’ont pas changé » siffla-t-il.

« Vous êtes en colère parce que je voulais vous embrasser, n’est-ce pas ? » insista-t-elle.

Non, mais j’espérais presque que tu en aies demandé plus…

« Je ne sais pas de quoi vous parlez. Vous êtes mon élève, je suis votre professeur. J’apprécie ce que vous avez fait pour moi, mais rien de plus ne peut en découler » lâcha-t-il froidement.

« Vous êtes en colère à cause de ce que j’ai dit en classe, n’est-ce pas ? » tenta-t-elle, inquiète.

« Je n’en suis certainement pas heureux, mais ce n’est en réalité par une chose pour laquelle je pourrais réellement être en colère. Quoi qu’il en soit, cette conversation n’est pas appropriée.

-Monsieur, vous aviez dit que vous seriez gentil avec moi…

-Il me semble être plutôt tolérable. Je n’ai pas pris de points à votre maison, et je ne vous ai pas non plus donné de retenue » renifla-t-il.

« Je ne pensais pas que c’est ce dont vous vouliez parler en disant que vous alliez être gentil » contra-t-elle doucement.

« A quoi vous attendiez-vous ? Croyiez-vous que j’allais me mettre genoux et vous confesser mon amour ? Je ne pense pas. Vous êtes mon élève, et rien de plus » gronda-t-il.

Merlin, je me sens tellement mal…

« Mais…

Ce n’est qu’un test…

« Partez, Miss Granger » lâcha-t-il, attirant l’attention de ses amis. Elle recula, et ses yeux s’emplirent de larmes.

NON ! NE PLEURE PAS!

Severus ne s’était jamais senti aussi coupable de toute sa vie. Il ne parvint pas même à cacher le regret et le choc qui marquaient son visage. Sa lèvre trembla et ses larmes roulèrent au bas de ses joues. Il aurait voulu se mettre des claques, ici et maintenant.

Oh, Merlin, Hermione, je suis désolé ! Je ne le pensais pas ! Dis-lui ! Dis-lui !

« Je suis désolée de vous avoir ennuyée, Monsieur » parvint-elle à émettre avant de faire volte-face pour se ruer vers ses amis.

« Mione, ça va ? » demanda Harry, inquiet.

« Miss Granger? » l’interpela le Professeur Snape, inquiet, mais elle l’ignora et s’éloigna avec ses amis. « Je suis désolé… Je ne voulais pas… » Ce ne fut pas plus qu’un soupir.

J’ai merdé… Putain… Putain… PUTAIN !

Hermione se précipita dans ses appartements, ses amis sur ses talons. Ils avaient entendu la plus grande partie de la conversation et savaient ce qu’il lui avait dit. Ginny fut la première à venir la réconforter.

« Oh, Hermione, je suis tellement désolée. J’avais peut-être tort » dit-elle.

« Oh, ne t’inquiète pas pour ça » dit Hermione en essuyant ses larmes

« Quoi ? » demanda Harry, confus.

« Qu’est-ce que tu veux dire? » insista Ginny.

« Ouais, Mione. Tu peux pas juste tout nier » reprit Harry. Ron restait silencieux car il savait qu’elle était toujours un peu en colère contre lui.

« Ca non » lança-t-elle en souriant, malgré sa peau et ses yeux rougis.

« Je ne te suis pas » dit Harry avec un froncement de sourcils.

« Je sais que Snape m’aime bien. Je ne suis pas stupide. Il ne sait juste pas comment le montrer. Il croit probablement qu’il peut me tester comme il le fait normalement avec tous les autres et que je vais continuer à lui courir après. Je ne suis pas si crétine » contra-t-elle, rieuse. « On peut être deux à jouer à ça. Je vais l’obliger à se sentir coupable pour toutes les fois où il m’a fait des sales coups lorsqu’il était bambin. On va voir s’il apprécie. »

Ses amis l’observèrent, incrédules. Elle avait fait semblant! Hermione Granger avait tenté de culpabiliser le Professeur Snape en lui faisant croire qu’il avait blessé ses sentiments. C’était brillant.

« Tu m’as vraiment eue, Hermione ! » rit soudainement Ginny.

« J’espère bien. Ca devait être crédible » rétorqua-t-elle avec un sourire en coin.

« Tu aurais dû être à Serpentard » reprit Neville, parlant enfin de derrière Ron.

« Oui, vraiment ! Tu as vu la tête de Snape ? Il avait l’air horrifié d’avoir brisé ton cœur » rit Harry.

« Tu as entendu comment il l’appelait ? Il avait l’air de regretter ! C’était incroyable ! » s’exclama Ginny.

« C’est tout ce qu’il mérite après ce qu’il m’a fait ! Il aurait dû savoir qu’il ne devait pas rabaisser tout ce que j’ai fait pour lui. Je me fiche du fait qu’il puisse me tester ! On va voir combien de temps il prend avant de venir s’excuser » ajouta Hermione en souriant.

« Deux semaines ! » lança Neville.

« Je lui en accorde une » contra Seamus.

« Nan, quatre-cinq jours » ricana Harry.

« Jusqu’à minuit, ce soir » conclut Hermione. « S’il ressent quoi que ce soit pour moi, il ne va pas attendre aussi longtemps pour s’excuser. » Elle sourit à nouveau et alla s’asseoir sur son canapé. A présent, tout ce qu’elle devait faire, c’était jouer les pleureuses devant Snape pour qu’il se sente coupable sur la manière dont il la traitait. Il était temps qu’il apprenne à connaître la personne qu’il malmenait.

.

.

oOoOoOo

.

.

Aë : merci à Socks et Cricri pour avoir bêtaisé ^^

.

Note de Sockscranberries : Oh oooooh il y a du retour de manivelle dans l’air pour Severus ! Et après tout ce n’est pas plus mal ! On va bien voir comment il va s’en sortir !!

.

.

oOoOoOo

.

.

La plupart des élèves ne pouvaient s’empêcher de le fixer à mi-hauteur quand il passait, sans qu’il ait aucun doute sur la direction de leurs regards. (En même temps, on est tous curieux, et surtout dans ce domaine ^^)

Severus soupira lourdement alors qu’il rejoignait la Grande Salle pour dîner, espérant que la soirée file vite. Il voulait aller s’effondrer dans ses appartements. Il s’assit à sa place puis remarqua la manière dont ses collègues le fixaient. (Ouais, Albus quoi ^^)

.

« Alors, Severus, tu sais bien qu’il y a quelques rumeurs qui tournent sur toi, n’est-ce pas ? » demanda-t-il, son regard étincelant au point d’attaquer les rétines de Severus. (Ah bon ? On avait loupé l’info ^^-

.

-D’après… Certains… Elèves, tu es comme un hippogriffe » répondit-elle sans honte. Remus s’étouffa avec son verre. (Pauvre Remus ^^)

.

« Eh bien, si c’était la jolie Miss Granger, je suis certaine que vous le feriez » nota-t-elle. (M’enfin !)

« Vous vous attaquez à mon élève? » siffla-t-elle. (Ah tiens, la lionne sort ses griffes ^^)

.

« Je me fiche que les règles permettent une chose pareille ! Et tout autant si Hermione avait quarante ans ! Severus ne peut pas aller avec elle » lâcha-t-elle, tendue. Severus lui jeta un regard meurtrier. (Mais de quoi elle se mêle la vieille !)

.

« En fait, je suis d’accord. Il n’y a aucun élève qui soit aussi compatible que lui avec Hermione » les interrompit Remus (Lui qui pense ça ? On aura tout vu ^^)

.

-Pourquoi non ? » contra Minerva, sur la défensive. (Tiens, elle change d’avis maintenant ?)

.

Plusieurs professeurs s’étouffèrent et recrachèrent leur boisson à cette déclaration. Ils savaient exactement ce qu’il sous-entendait là. Albus toussa jusqu’à virer au violet, recevant plusieurs regards inquiets d’élèves. Il finit par prendre un verre d’eau et tenta de reprendre contenance. (Oh Merlin ! Tout ce que je donnerai pour assister à la scène en direct ! ^^)

.

Vous avez besoin d’un peu d’action dans votre vie. Vous êtes atrocement tendue, ces temps-ci » contra froidement Severus. Minerva lui jeta un regard noir, Remus recracha le contenu de son verre, Flitwick fit semblant de n’avoir rien entendu, et Albus détourna le regard. (Oh ooooh ^^)

.

« Hmmm… Je ne suis pas sûr… De vouloir être impliqué là-dedans » émit Severus, précautionneux. (Je ne pense pas non plus ^^)

« Pourquoi pas ? Vous avez ramené le sujet. Et puis, vous pourriez lui glisser une potion… » poursuivit-elle, désignant le Directeur abasourdi. « …Alors je ne dirais rien sur le fait que vous vous intéressez à Miss Granger. (Serait-ce du chantage ? ^^)

.

« Venez dans mon bureau ce soir, à vingt-et-une heure, et nous pourrons trouver quelque chose » dit-il.

« Dieu merci. » (Quel retournement de situation ^^)

.

« Je ne sais pas de quoi vous parlez. Vous êtes mon élève, je suis votre professeur. J’apprécie ce que vous avez fait pour moi, mais rien de plus ne peut en découler » lâcha-t-il froidement. (Tu dis toujours ça, et à la fin tu cèdes toujours, alors abrège s’il te plait !)

.

« A quoi vous attendiez-vous ? Croyiez-vous que j’allais me mettre genoux et vous confesser mon amour ? Je ne pense pas. Vous êtes mon élève, et rien de plus » gronda-t-il. (Tu es vraiment un salaud quand tu t’y mets tu sais)

.

J’ai merdé… Putain… Putain… PUTAIN ! (Ca tu peux le dire…)

.

Ses amis l’observèrent, incrédules. Elle avait fait semblant! Hermione Granger avait tenté de culpabiliser le Professeur Snape en lui faisant croire qu’il avait blessé ses sentiments. C’était brillant. (Plus que ça même !)

Looking for Love 14
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'adore vraiment voir Hermione comme ça<br /> ils se marrent bien les profs à table ^^ pire que les élèves <br /> bisous
Répondre
A
Merci beaucoup ^^<br /> de vrais gosses XD
A
Se chapitre et celui d'avant mon fait mourir de rire j'ai vraiment trop adore !!! Je suis impatiente de lire la suite <br /> Bizz
Répondre
A
Bonjour ^^ la traduction est avancée ^^
S
J'ai hâte de lire la suite <br /> Merci
Répondre
A
Merci ^^ à très bientôt!
C
vivement la suite !
Répondre
A
Elle est traduite ^^
K
Merci pour ce nouveau chapitre. <br /> J'ai adoré la conversation entre Severus et Minerva, pauvre Albus, son image vient d'en prendre un coup !<br /> <br /> J'ai hâte de savoir comment va se terminer cette petite guerre des nerfs entre Severus et Hermione. Vivement le prochain chapitre.
Répondre
A
la réponse y est ^^ ou dans le suivant???<br /> à très vite ^^