Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Looking for Love 20 (fin)

25 Décembre 2014 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Looking for Love (C), #Tattooshadow

Epilogue

.

Une autre année à Poudlard, et tous étaient excités à l’idée du festin de bienvenue. Hermione et Severus étaient ensemble depuis quatre ans. Ils s’étaient mariés au bout d’un an. Cela devait simplement être. Albus était Directeur pour encore un an ou deux, et Severus le remplacerait, Hermione prenant sa suite et le contrôle complet sur les potions, mais pour l’instant, elle était Professeur d’Etudes des Moldus, et ancienne apprentie de son époux.

Harry Potter était revenu et avait remplacé le Professeur Lupin, qui travaillait maintenant, en toute ironie, en tant que Professeur de DCFM. Ginny Weasley Potter avait remplacé Filius aux charmes quand celui-ci avait décidé de partir à la retraite. Ronald Weasley était lui présent en tant que Professeur de Vol et Neville se chargeait de la Botanique. Les anciens enseignants étaient encore présents un an pour diriger les nouveaux et offrir leurs conseils et leur aide, et l’année prochaine, tout allait changer.

Severus était toujours incertain de quoi penser à cette idée. Il était le plus jeune des professeurs d’origine et donc le meilleur candidat au poste de Directeur. Trois de ses proches collègues et son directeur, qui était comme un père pour lui, allaient le laisser avec le Trio d’Or et Londubat, le cauchemar des potions. Les seules personnes qu’il souhaitait à ses côtés sur le long terme étaient sa chère épouse, et son magnifique fils de deux ans.

Ron jeta un œil vers la famille Snape pour voir le fils d’Hermione, Blake, le regarder avec une expression qu’il connaissait de chez sa meilleure amie, quand elle tentait de comprendre quelque chose.

« Quoi ? » demanda-t-il, agacé. Il devait admettre qu’il n’était pas à l’aise avec le petit, pas seulement parce qu’il ressemblait énormément au Petit Severus, dont il ne s’était jamais remis, mais aussi parce que Blake agissait beaucoup trop comme son père. La seule chose qui le séparait de son père était sa masse de boucles noires et folles, mais pour le reste, c’était le portrait craché du Professeur Snape. Cela effrayait Ron.

« Rin » répondit-il.

« Qu’est-ce que tu regardes ? » demanda-t-il en soupirant, et le garçon haussa les épaules.

« Je ne sais pas.

-Alors arrête de me fixer » grommela-t-il. Ses yeux noirs se réduisirent à deux fentes et Ron sentit un instant de panique en se rappelant ce qui était arrivé quand le Petit Severus avait fait ça.

« T’es méchant ! » cria Blake. Avant que Ron ne puisse réagir, la petite main de Blake se leva, majeur en tête. La mâchoire de Ron tenta de rejoindre le sol et plusieurs élèves qui les regardaient explosaient de rire.

« Mione ! » cria Ron. « Ton fils m’a fait un doigt. » Hermione se tourna et vit la petite mimine de son fils et son geste insultant, et couina.

« Blake ! Poussin, c’est très mal de faire ça » commença-t-elle.

« Mais maman…

-Pas de ‘mais maman’. C’est très mal » insista-t-elle.

« Alo’s pou’quoi papa le fait ? » demanda-t-il, et tous se tournèrent pour voir l’homme en question, la bouche pleine de nourriture, avait cessé de mâcher et les regardait, l’air paniqué.

« Papa le fait, hein ? » répéta Hermione d’un ton désagréable.

« Oui. Il dit quand les gens sont méchants on fait le doigt » expliqua fièrement le garçon et Severus écarquilla les yeux plus encore, tout en parvenant à avaler sa nourriture.

« Ton père a une mauvaise influence sur toi » lâcha Hermione, désapprobatrice, sans le quitter du regard.

« Hermione… Je…

-Je te l’avais dit! Tu vois? Tel père tel fils! » l’interrompit Ron, triomphant.

« Ronald, la ferme » l’arrêta Hermione.

« Quoi ? Tu te moques de moi ! Ca fait quatre ans que j’essaie de te prouver que Severus n’est pas aussi innocent qu’il le prétend » argumenta Ron.

« Ca ne veut pas dire qu’il le faisait en tant que bambin. Cela signifie juste qu’il donne de mauvaises habitudes à notre fils. Ton insistance sur le sujet est probablement ce qui a poussé Severus à commencer ça » lâcha-t-elle avec un reniflement, et la mâchoire de Ron aurait frappé le sol si cela avait été physiquement possible. Ils entendirent un rire familier de l’autre côté de la table, puisque Harry avait explosé de rire, cette fois rejoint par Remus et Ginny. La plupart des élèves riaient avec eux.

Le bambin Snape était devenu une légende dans l’école, même si l’homme était toujours strict en classe, les élèves l’aimaient à présent, ainsi que son cours. Il y avait des rumeurs qui couraient, disant qu’il jouait aux Lego, mais de nombreux élèves n’étaient pas sûrs de ce que cela signifiait. L’homme n’avait pas l’air de s’intéresser aux jeux d’enfant.

« Tu plaisantes, hein ? Je veux dire, tu te moques vraiment de moi, pas vrai ? Cela fait quatre ans et tu ne me crois toujours pas? » demanda Ron, totalement incrédule.

« Ronald, tu as raison. Ca fait quatre ans et tu y penses toujours ? Est-ce que ça t’ennuie vraiment autant ? » demanda Hermione, exaspérée. Il s’étouffa et vira au cramoisi.

« Oui ! Cela m’ennuie toujours! » lâcha-t-il.

« Hey ! Tu dis pas ça à ma maman ! » cria froidement Blake, rappelant à tous le Professeur Snape qui sourit triomphalement à son fils alors qu’Hermione ne regardait pas.

« Ferme-la ! » gronda Ron.

« Non ! Espèce de co’nichon! » cria-t-il, et cette fois, Severus laissa échapper son rire de baryton, qui fit chavirer un certain nombre d’élèves féminines. Harry Potter respirait à présent avec difficulté et quand il entendit la version ‘made in deux ans’ de l’expression favorite de son père, il était plié en deux et tentait désespérément de reprendre une inspiration. Ginny tenta de retenir son reniflement, mais plus elle riait et plus elle reniflait.

« Mione ! Ton fils est exactement comme son fils ! » s’exclama Ron, horrifié.

« Je sais. Il ressemble tellement au Petit Severus » dit-elle avec un petit sourire qui montrait clairement qu’elle se remémorait les choses. Les sourcils de Ron se froncèrent et il la fixa d’un air totalement dénué d’amusement.

« Je n’en reviens pas que tu aies manqué ça » lâcha-t-il finalement.

« C’était une belle époque » contra-t-elle, scandalisée qu’il n’acquiesce pas.

« Belle époque ? Belle époque ? T’es folle? En fait, non, ne réponds pas à ça » ajouta-t-il. « Ce n’était pas une belle époque. Ton mari s’attaquait à ma jambe comme si c’était un bout de poulet rôti. Je ne vois rien de drôle là-dedans !

-C’était hilarant ! » explosa Harry depuis l’autre côté de la table. Son visage était rouge et il était pratiquement en train de pleurer de rire. Ron lui jeta un regard noir puis entendit un autre rire, et leva les yeux vers le Directeur, incrédule. Albus, en revanche, eut la décence d’avoir l’air vaguement honteux, même si ses yeux étincelaient follement.

« Toutes mes excuses, Professeur Weasley » dit-il avant de se réfugier dans son gobelet.

Ron était sur le point de répondre quand il sentit une douleur aigüe et familière dans sa jambe, qui le fit sauter de sa chaise et laisser échapper un cri, comme une petite fille. Le rire était devenu assourdissant, et Harry finit par tomber de sa chaise, pleurant plus qu’il ne riait à cause de la douleur qui augmentait dans son ventre.

« MIONE ! IL M’A MORDU ! BLAKE M’A MORDU! » hurla Ron, horrifié. Il ne se soucia pas de Minerva, qui cachait aussi ses rires dans son verre. « IL EST EXACTEMENT COMME SON PERE ! »

Hermione, en revanche, ne pouvait vraiment disputer son fils. En fait, elle essayait de contenir son hilarité. Blake ressortit de sous la table et sourit largement au rouquin qui fuyait. Severus cacha son visage derrière sa main alors qu’il riait devant le spectacle offert par son rejeton. Il savait qu’il n’aurait pas dû encourager son attitude, mais c’était hilarant.

« Te marre pas, Mione ! » grommela Ron. Hermione, Ron et Severus commencèrent une dispute après, ignorant Blake, qui tentait d’attirer leur attention mais était totalement ignoré.

« Hey ! Papa ! » Il fut encore ignoré. « Maman ! » Toujours ignoré. Boudant légèrement, Blake fixa ses parents et finit par émettre un sourire très semblable à celui de Severus, et sauta au bas de sa chaise.

Après quelques instants supplémentaires de dispute, ils entendirent les éclats de rire s’éteindre et observer autour de lui pour voir d’où ça venait. Puis les yeux de tous se tournèrent vers un très nu petit Blake qui courait sous la Grande Table vers les portes, agitant sa couche dans ses mains. Toute la salle était silencieuse alors qu’ils observaient, choqués, les petits pieds de Blake tapoter à toute vitesse le sol, les parties et le reste exposé à toute l’assemblée. Ce fut alors que tous explosèrent de rire, ses parents restant abasourdis. Hermione avait comme une impression de déjà-vu devant ce spectacle et se tourna vers Severus dont les joues rougissaient.

« BLAKE ! » cria-t-il en sautant de son siège pour poursuivre son fils dénudé vers le Grand Hall. Ron Weasley riait aussi fort qu’Harry, cette fois.

« VOUS L’AVEZ PAS VOLE! » rugit-il sans cesser de rire.

Quand les professeurs reportèrent leur attention sur l’entrée de la Grande Salle, ils virent Severus Snape réapparaître et foudroyer du regard Ron Weasley. Blake était entre ses bras et riait comme un fou, les cheveux de Severus étaient un joyeux bordel et il affichait une expression inquiétante tournée vers son fils, avant de reporter son attention sur Weasley, et de lui faire un doigt d’honneur.

« Hey ! » cria-t-il, indigné, avant de couiner alors que Blake imitait son père avant que Severus cache son fils de la vue des autres. Ron reporta son attention sur Hermione et lui jeta un regard noir, car elle riait elle aussi.

« Va falloir t’y faire, Ron » rit-elle.

« Quoi ? Pourquoi je devrais m’y faire ? » grommela-t-il.

« Parce que Blake ne sera pas tout seul longtemps. » Les yeux de Ron s’écarquillèrent plus que jamais.

« Tu es enceinte ?

-Oui » dit-elle joyeusement, et vit toute couleur s’effacer du visage de son ami.

« NON ! MIONE ! POUR L’AMOUR DE MERLIN! NON ! »

~FIN~

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de Tattooshadow: Je voulais juste remercier tout le monde pour les reviews positives et pour vous êtes accroché à l’histoire même quand je ne publiais rien pendant des lustres. Je m’excuse pour ça et je vais essayer de mieux me tenir aux autres, autant que possible. Merci tout le monde !

.

Aë : Commencée en juin, fini en novembre !

Vite fait bien fait ?

^^’

.

Note de Cricri : HISTOIRE TERMINÉE MAIS ELLE VALAIT LE COUP … ELLE SORT DE L’ORDINAIRE… VIVEMENT LA PROCHAINE….

.

Note de Sockscranberries : J’espère que cette fois ce sera une fille et qu’elle sera plus sage que Blake ^^

Cette fic était vraiment très drôle ! J’ai adoré la bêtaiser ! Je me suis marrée une tonne de fois, et rien que pour ça, ça valait la peine !

.

Aë : Merci les filles ^^ à bientôt pour une nouvelle fic, comme toujours !

.

.

Epilogue (QUOI ??? Comment ça épilogue ?? Mais naaaan ! Je voulais du lemon moi !!)

.

Les anciens enseignants étaient encore présents un an pour diriger les nouveaux et offrir leurs conseils et leur aide, et l’année prochaine, tout allait changer. (Hum, Ron en prof… Comment dire, ça va être la fête avec Severus ^^)

.

La seule chose qui le séparait de son père était sa masse de boucles noires et folles, mais pour le reste, c’était le portrait craché du Professeur Snape. Cela effrayait Ron. (Sans blague ? ^^)

.

Avant que Ron ne puisse réagir, la petite main de Blake se leva, majeur en tête. La mâchoire de Ron tenta de rejoindre le sol et plusieurs élèves qui les regardaient explosaient de rire. (Magnifique… Belle éducation ! Je suppose qu’on doit cela à Severus…)

« Mione ! » cria Ron. « Ton fils m’a fait un doigt. » Hermione se tourna et vit la petite mimine de son fils et son geste insultant, et couina.

« Blake ! Poussin, c’est très mal de faire ça » commença-t-elle. (Poussin ? Vraiment ? Quelle autorité :p)

.

« Oui. Il dit quand les gens sont méchants on fait le doigt » expliqua fièrement le garçon et Severus écarquilla les yeux plus encore, tout en parvenant à avaler sa nourriture. (Aaah les enfants… Ca répète tout ce qu’on ne veut pas ^^)

.

« Ronald, la ferme » l’arrêta Hermione. (Bonne idée ! ^^)

.

« Mione ! Ton fils est exactement comme son fils ! » s’exclama Ron, horrifié. (Les chiens ne font pas des chats…)

.

Le rire était devenu assourdissant, et Harry finit par tomber de sa chaise, pleurant plus qu’il ne riait à cause de la douleur qui augmentait dans son ventre. (Je n’en peux plus ^^)

« MIONE ! IL M’A MORDU ! BLAKE M’A MORDU! » hurla Ron, horrifié. Il ne se soucia pas de Minerva, qui cachait aussi ses rires dans son verre. « IL EST EXACTEMENT COMME SON PERE ! » (Je suis vraiment morte de rire là ! ^^)

.

« VOUS L’AVEZ PAS VOLE! » rugit-il sans cesser de rire. (En effet ! ^^)

Looking for Love 20 (fin)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Well, cette fic légère est vraiment très agréable à lire. ^^ <br /> <br /> WTF sur le thème, indéniablement OOC sur pas mal de points, va savoir pourquoi, elle m'a quand même plu. Je regrette que certains comportements ne soient pas crédibles et ne correspondent pas aux personnages, mais j'ai tout de même largement souri et suivi cette fic jusqu'au bout. ^^<br /> <br /> Donc ouais, malgré tout, j'ai aimé, et c'est peut-être parce qu'elle sort un peu de l'ordinaire tout en assumant son côté décalé. J' sais pas. En tout cas, merci pour la trad'. :3<br /> <br /> (Je l'avais lu y a un temps mine de rien, mais je la relis à nouveau et cette fois-ci en review ant. ^^' Elle était plutôt fidèle à mon souvenir. :p )
Répondre
A
Merci ^^ en fait on a en gros le même avis sur la fic, mais la reprise de trad m'avait été demandée et elle a eu un grand succès, bien plus que ce à quoi je m'attendais...
H
Une belle comédie du début à la fin. Voir un petit Snape faire les pires bétises en sachant très bien ce qu'il fait et des conséquences et faire tourner en bourrique Ron du début à la fin. Les années à Poudlard avec la petite famille ne vont pas être ennuyantes.<br /> Merci pour la traduction
Répondre
A
Je t'en prie ^^
L
Coucou!<br /> J'ai pas pu laisser un message hier après la fin de ma lecture, donc je le fais maintenant.<br /> Au début je dois dire que j'étais sceptique quant au contenu de cette fic(on parle tout de même d'un mini Severus^^), et hésitais à me lancer. Et quelle belle surprise. J'ai tout simplement adoré l'histoire et ai rigolé du début à la fin. Une dose de bonne humeur cette fic, j'en avais jamais assez et la fin est arrivé trop tôt. J'en voulais encore! <br /> J'espère sincèrement que tu traduiras d'autres fic de cette auteur, si elles sont du même niveau, voir plus élevé que celle-là. <br /> A trés vite. Bizoo
Répondre
A
merci ^^<br /> ben honnêtement... les autres de l'auteur sont pour la plupart abandonnées ><
C
Je n'ai fait que rire. Mon dieu merci xD
Répondre
A
je t'en prie ^^<br /> tu peux m'appeler Aë ^^'
A
Hahahaha manifique
Répondre
A
Merci ^^