Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Le temps change tout 3

6 Septembre 2014 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Le temps change tout (C)

« Où est-elle?! » gronda Hermione, alors qu’elle courait autour de la cuisine de ses quartiers, tentant de faire dîner Charlotte tout en s’habillant et ramassant les cubes de construction éparpillés sur le sol de la cuisine, qui avaient déjà menacé de lui briser le coup plusieurs fois. La nounou qu’Hermione avait employée pour prendre soin de Charlotte pendant qu’elle travaillait était censée être arrivée depuis deux heures, et elle était là, tout juste vingt minutes avant la Cérémonie de la Répartition, et toujours aucun signe d’elle.

« Eh bien, je ne vais pas en prendre soin » lança Justin à Hermione, le dos collé au canapé.

Hermione fit un détour par celui-ci alors qu’elle rejoignait la chambre pour chercher ses chaussures.

« Toi » siffla-t-elle à son mari. « Tu ne peux même pas prendre soin de toi-même ! »

Justin haussa les épaules, en se vautrant un peu plus contre les coussins.

Hermione ne perdit pas plus de temps pour lui répondre et se précipita dans la chambre pour attraper ses chaussures. Cherchant dans le bordel ambiant, elle les trouva finalement sous une pile de vêtements sales de Justin.

« Cheminée ! » beugla Justin depuis l’autre pièce.

« Alors réponds ! » rugit Hermione, sur les nerfs. Pas devant Charlotte, se corrigea-t-elle.

Il y eut une longue pause, puis Justin grogna « C’est ta nounou ! »

Hermione revint à toute vitesse dans le salon, et mit ses boucles d’oreilles tout en parlant avec la tête dans la cheminée.

« Katherine » commença Hermione, exaspérée. « Bon sang, mais où es-tu ?

-Je suis tellement désolée, Hermione, mais j’ai eu un souci. Ma mère est malade… Je dois m’en occuper. »

La femme semblait réellement désolée.

« Super. C’est parfait ! » gronda Hermione, avant de se sentir coupable. Ce n’était pas la faute de cette pauvre femme. « Désolée, Katherine.

-Ca va, Hermione, j’aurais dû te contacter plus tôt. » Son image vacilla dans les flammes.

« Je suis censée faire quoi, maintenant ? » soupira-t-elle en ramenant une main à son front, tentant d’écarter la pression qui montait.

« Eh bien, j’ai trouvé une femme qui veut bien s’occuper de Charlotte jusqu’à ce que ma mère aille mieux. Elle est un peu âgée, mais elle est vraiment merveilleuse avec les enfants… »

L’espoir d’Hermione se regonfla. « Vraiment ? Génial ?

-Je lui dis –elle sera là très vite.

-Merci, Katherine » soupira Hermione, soulagée.

« Pas de problème. Encore désolée… »

Son image s’évanouit, et Hermione rejoignit sa fille dans la cuisine.

« Je veux Katherine ! » chougna Charlotte en tapant à deux mains sur la table.

« Ecoute, Char, je suis sûre que la nouvelle dame est aussi gentille qu’elle » contra doucement Hermione.

« Non c’est pas vrai !

-Chut, Char, et mange ton dîner, Maman doit se préparer.

-Je veux pas que tu partes! » cria la petite fille.

Hermione lança à sa fille un regard menaçant, la faisant taire. « Ce n’est que pour deux heures, Char. Tout va bien se passer. »

Hermione agrippa ses robes et se glissa à l’intérieur, vérifiant que sa baguette était toujours dans sa poche en caressant le doux tissu. Alors que Charlotte terminait son repas, Hermione s’empara d’une serviette pour essuyer le visage de la petite qui sautait de sa chaise.

Il y eut un coup sec à la porte, et Hermione se précipita pour ouvrir. C’était une femme âgée, suffisamment âgée pour être la grand-mère d’Hermione. Elle portait des robes violet foncé, et ses cheveux gris acier retombaient, raides, au bas de son dos. Il y avait quelque chose d’étrangement familier dans ses traits, mais Hermione n’avait pas le temps de s’arrêter pour trouver quoi.

« Bonsoir, vous devez être la nounou » baragouina Hermione en laissant la porte ouverte pour qu’elle la suive. « Charlotte a dîné, elle doit prendre un bain…

-Je veux pas que tu paaaaaartes !! » pleurnicha à nouveau Charlotte, attrapant les robes de sa mère et refusant de les relâcher.

« Justin est dans le salon, mais ne vous attendez pas à un coup de main de sa part » soupira Hermione en agitant sa baguette pour faire disparaître le bazar laissé par le dîner de Charlotte. Son aînée leva les mains pour faire signe à Hermione de ne pas s’en faire.

« Je vais me débrouiller » lança-t-elle tranquillement. « Allez-y ou vous allez être en retard.

-Merci… » Hermione s’interrompit, réalisant qu’elle ne savait pas même son nom.

« Ursula » compléta-t-elle avec un doux sourire. Les cris de Charlotte s’étaient interrompus, et elle fixait à présent la nouvelle, totalement intriguée. « Bonjour, Charlotte. Tu as envie qu’on aille lire une histoire ?

-Ouais ! » s’exclama Charlotte, oubliant totalement sa mère et courant dans sa chambre pour en choisir une.

Hermione se détendit et sourit à Ursula. « Merci beaucoup…

-Aucun souci, mon petit. Maintenant, dehors! »

Hermione se rua dans la Grande Salle par l’entrée des professeurs quelques instants avant que les premières années n’arrivent. Alors qu’elle se précipitait vers la chaise vide qu’elle avait repérée de l’autre côté de la table, elle s’interrompit pour glisser à Dumbledore « Je suis tellement, tellement désolée de mon retard, Albus…

-Tout va bien, Hermione. Vous êtes là, c’est tout ce qui compte » répondit-il, compréhensif.

Hermione courut vers sa place, et ce ne fut que lorsqu’elle fut assise qu’elle réalisa qu’elle était entre Snape et Sybil Trelawney. Elle soupira, résignée, fac e à ce qui se présentait comme un dîner pénible.

« Belle entrée » ricana Snape, tandis que les nouveaux entraient à la suite de Minerva.

« Beaux cheveux » rétorqua Hermione tout bas en affichant un sourire alors qu’elle observait les petits nerveux s’agiter, tentant tous désespérément de ne pas être devant. Elle saisit le regard acéré de Snape du coin de l’œil, et ricana intérieurement. Un point pour Hermione.

La répartition se déroula rapidement, et Albus, visiblement affamé, garda ses recommandations au minimum, Hermione s’attaqua à son repas sans rien dire à ses voisins de table, espérant que la soirée passe vite.

Soudainement, Sybil prit la parole. « J’avais prédit que vous reviendrez parmi nous, Hermione. »

Hermione s’efforça de ne pas rouler des yeux. « Vraiment ? » marmonna-t-elle sans regarder la sorcière à tête d’insecte, espérant qu’elle saisirait l’ironie. Apparemment, Sybil ne savait pas non plus lire le langage du corps.

« Oui, et maintenant, vous êtes là » poursuivit Sybil de sa voix distante de mystique. « Bien sûr, je savais que ce serait le cas… »

A la droite d’Hermione, Snape renifla. « Amusant que nous n’en ayons rien entendu avant que Miss Granger ne soit arrivée, n’est-il pas, Trelawney ?

-Eh bien » siffla Sybil en battant des cils rapidement derrière ses énormes lunettes, « partager le futur n’est pas toujours une bonne idée, Severus. Des choses terribles pourraient arriver si certains connaissaient leur destin…

-Ah bon ? C’est bien pratique » renifla Snape en harponnant une carotte. « Mais je suppose que vous saviez déjà ce que j’allais dire. »

Hermione ne put s’en empêcher –elle rit, et tenta de le camoufler en toussant.

« Je ne vois que des choses de grande importance. » La voix lointaine de Trelawney était de retour. « Oh… Oh Merlin ! »

Hermione l’ignora, espérant que Sybil comprendrait.

« Oh, oh Merlin ! » répéta-t-elle, jusqu’à ce que Snape rugisse.

« Que lui voulez-vous encore, cette fois-ci ?!

-Je vois une présence dans ce château ! » gémit Trelawney, tandis que ses yeux se fermaient. Hermione jeta un œil à la douzaine de fantômes qui flottaient au-dessus des tables du banquet et roula des yeux. « Une présence maligne ! » Trelawney frissonna et ses yeux globuleux s’ouvrirent pour se fixer sur Snape. « Et elle est après vous ! »

Snape renifla à nouveau. « Et je vais décéder de mort violente, je suppose ?

-Ne prenez pas ces choses si légèrement… Ou vous le regretterez! » soupira Trelawney, le regard étincelant.

« Je prends le risque.

La fin du repas se déroula en silence, mais lorsqu’elle se leva pour partir, Hermione ne put s’en empêcher. Elle se pencha pour murmurer à l’oreille de Snape. « Assurez-vous de bien fermer votre porte ce soir, Severus, vous ne voudriez pas que le croquemitaine vous attrape !

-C’est ‘Professeur Snape’ » gronda-t-il en réponse. Hermione gloussa et s’éclipsa.

.

oOo

.

« Encore merci, Ursula » lança sincèrement Hermione, en leur versant à toutes deux un café d’un coup de baguette.

« Aucun souci, Hermione. En fait, être ici est vraiment agréable : je peux garder un œil sur mon fils.

-Votre fils ? » demanda Hermione en plissant le front.

« Severus. »

Hermione se figea et tourna lentement la tête vers Ursula. Les longs cheveux raides, le trop grand nez –non, ça ne pouvait pas être ça. « Snape ? » parvint à éructer Hermione.

« Oui. Il est plus que temps que sa maman vienne le caser. Il a plus que visiblement besoin d’une femme, et puisqu’il ne fait rien pour s’en trouver une tout seul, j’ai décidé de venir accélérer les choses » précisa Ursula, mais Hermione l’entendait à peine –c’était la mère de Snape qui s’occupait de sa fille ! Merlin, et voyez comme il avait tourné. L’esprit d’Hermione filait à toute vitesse, avant qu’elle n’admette que tout devrait bien se passer : ce n’était que jusqu’au retour de Katherine, et ça ne prendrait probablement pas longtemps. Certainement trop peu de temps pour avoir le moindre effet sur Charlotte. Puis le souvenir d’avoir retrouvé Charlotte profondément endormie dans les bras d’Ursula quand Hermione était revenue dans leurs appartements était sans doute bon signe.

« Alors, peut-être que vous pourriez suggérer quelqu’un, Hermione. » La voix d’Ursula fit sortir Hermione de ses pensées.

« Pardon ? » s’excusa Hermione plaçant les tasses fumantes sur la table. « Suggérer quelqu’un pour quoi ?

-Pour mon fils, bien sûr. Honnêtement, ce garçon sera célibataire le reste de sa vie, si ça continue… Et je veux des petits-enfants ! »

Hermione sourit en entendant Snape être appelé ‘ce garçon’. Une sale idée surgit dans son esprit… Non, elle ne pouvait pas…

« Eh bien, il me semble qu’il apprécie pas mal Sybil Trelawney… » Apparemment, elle pouvait.

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de Sockscranberries : Haha, la maman de Severus en nounou ^^ Ca promet ! J’en connais un qui va vraiment être heureux de la nouvelle (même si ça ne compte pas vraiment vu que j’ai déjà lu le chapitre suivant ^^)

.

Note de Sevy4eveR : Ah bah l’effet de surprise est un peu tombé à l’eau, en effet Socks puisque qu’on a déjà lu suivant XD Pô grave, c’était quand même un super chapitre… Et Severus n’a qu’à bien se tenir avec sa môman dans les parages ! ^^

.

.

La nounou qu’Hermione avait employée pour prendre soin de Charlotte pendant qu’elle travaillait était censée être arrivée depuis deux heures, et elle était là, tout juste vingt minutes avant la Cérémonie de la Répartition, et toujours aucun signe d’elle. (Et merde…)

« Eh bien, je ne vais pas en prendre soin » lança Justin à Hermione, le dos collé au canapé. (Comme c’est étonnant !)

.

« Cheminée ! » beugla Justin depuis l’autre pièce.

« Alors réponds ! » rugit Hermione, sur les nerfs. Pas devant Charlotte, se corrigea-t-elle. (Mais quel neuneu !)

.

« Je veux Katherine ! » chougna Charlotte en tapant à deux mains sur la table. (Oh mais elle va pas s’y mettre non plus !)

.

-Je veux pas que tu partes! » cria la petite fille. (Et voilà ce que donne l’éducation donnée par une mère débordée et un père incapable… C’est beau !)

.

« Ursula » compléta-t-elle avec un doux sourire. Les cris de Charlotte s’étaient interrompus, et elle fixait à présent la nouvelle, totalement intriguée. « Bonjour, Charlotte. Tu as envie qu’on aille lire une histoire ? (Le mot magique !!)

.

Hermione courut vers sa place, et ce ne fut que lorsqu’elle fut assise qu’elle réalisa qu’elle était entre Snape et Sybil Trelawney. Elle soupira, résignée, fac e à ce qui se présentait comme un dîner pénible. (Je compatis !)

.

Soudainement, Sybil prit la parole. « J’avais prédit que vous reviendrez parmi nous, Hermione. » (Sans blague !) (Et c’est parti… Dans deux secondes elle verra quelque chose de soooombreuuuh ! XD)

Hermione s’efforça de ne pas rouler des yeux. « Vraiment ? » marmonna-t-elle sans regarder la sorcière à tête d’insecte, espérant qu’elle saisirait l’ironie. Apparemment, Sybil ne savait pas non plus lire le langage du corps. (Pas étonnant, hein… ^^)

.

-Ah bon ? C’est bien pratique » renifla Snape en harponnant une carotte. « Mais je suppose que vous saviez déjà ce que j’allais dire. » (Un point pour Snape !)

.

-Votre fils ? » demanda Hermione en plissant le front.

« Severus. » (*s’étrangle avec son thé*)(Voilà sans doute la fameuse présence qu’a repérée Trelawney XD)

Hermione se figea et tourna lentement la tête vers Ursula. Les longs cheveux raides, le trop grand nez –non, ça ne pouvait pas être ça. « Snape ? » parvint à éructer Hermione. (T’en connais beaucoup d’autres ??)

.

Hermione sourit en entendant Snape être appelé ‘ce garçon’. Une sale idée surgit dans son esprit… Non, elle ne pouvait pas…(Non en effet, tu ne peux pas)

« Eh bien, il me semble qu’il apprécie pas mal Sybil Trelawney… » Apparemment, elle pouvait. (Et tu l’as fait… Bravo !)

Le temps change tout 3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nn elle a osé qu'elle est méchante pauvre Severus si tu savais ce qu'il t'attend elle sympa la mère de Severus jdr "Je veux des Petits Enfants " tu te mets déjà dans l'ambiance y en a un qui va pas trop apprécier lol. Merci pour la suite
Répondre
A
Merci à toi ^^
A
la suite la suite la suite!!! =D encore un super chapitre!!
Répondre
A
Je viens de la poster ^^ à très vite!
C
J'aime bien l'idée de caser Snape... Mais va-t-elle s'en mordre les doigts ou être prise à son propre piège... Il faudrait virer "l'autre"....
Répondre
A
Eheh ^^
Z
Oh là là, ça va tourner à la tragédie grecque, cette histoire ... <br /> <br /> Il y a une blague un peu méchante qu'on pourrait détourner pour l'adapter au monde sorcier :<br /> Quelle est la différence entre Voldemort et une mère sorcière ?<br /> ... Réponse : Avec Voldemort, t'as une chance de t'en tirer !<br /> <br /> Autrement dit, Severus, t'es foutu !
Répondre
A
XD<br /> c'est l'idée ^^
A
'Ce garçon'! je ne m'en remettrai pas:<br /> J'ai un peu de mal avec Ursula cependant. La mère de Severus s'appelle Eileen...
Répondre
A
ben oui mais cette fic a été écrite avant qu'on ait des informations sur sa famille et donc, sa mère!