Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Le temps change tout 6

14 Septembre 2014 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Le temps change tout (C)

« Vous avez passé une bonne soirée, Hermione? » demanda Ursula Snape lorsqu’elle passa la porte.

« Maman ! » Charlotte courut vers Hermione, et enserra ses jambes de ses bras.

Hermione prit une profonde inspiration, et se força à sourire. Les évènements dans le bureau de Snape l’avaient dessaoulée.

« Ah, mon poussin. Merci d’être restée, Ursula. Vous êtes vraiment super » la remercia doucement Hermione.

« Aucun souci. Vous méritez bien quelques heures au calme. Merlin sait que vous avez largement assez de travail. » Le regard d’Ursula dériva vers la photo de mariage d’Hermione et Justin accrochée au mur.

« Ouais » soupira Hermione. Charlotte relâcha sa mère et trottina vers le salon, où elle était en train de dessiner.

« Pourquoi, Hermione ? Pourquoi restez-vous avec lui ? » demanda Ursula en reportant son attention sur Hermione.

Elle gigota, mal à l’aise, puis répondit doucement. « Je me le demande moi-même. »

.

oOo

.

Severus Snape était d’humeur particulièrement mauvaise, même chez lui. Il s’était senti totalement humilié par le départ express d’Hermione, et Snape n’était pas de ceux qui prennent bien le rejet. De rage, il parcourait les couloirs sombres, retirant des points à chaque élève suffisamment malchanceux pour croiser son chemin. Il passa devant la porte d’une salle de classe et il lui fallut quelques pas de plus pour réaliser que la porte était entrouverte. Il revint en arrière et la repoussa lentement, pensant au nombre de points qu’il pourrait ôter à celui, qui que ce soit, qui avait forcé la porte. Snape y pénétra et après un rapide coup d’œil, il se détourna pour ressortir. C’est alors qu’il entendit un mouvement derrière la porte du bureau, à l’avant de la pièce. Un petit sourire satisfait se forma sur ses lèvres. Il traversa à grands pas l’allée entre les bureaux, et, avec un grand mouvement élégant, ouvrit la porte. Là, sur un bureau, il y avait un couple, tellement pris par la passion qu’ils ne remarquèrent même pas Snape, derrière eux. Le sourire de Snape s’élargit : ça méritait double ration de retrait de points. Il fut un poil désappointé de voir que la jeune fille portait des vêtements arborant le blason vert et argent de Serpentard, même si ce n’était pas totalement inattendu. Le garçon ne portait pas d’uniforme, et Snape espéra intérieurement qu’il pourrait également retirer quelques points à un Gryffondor, après tout. Quoiqu’un Serdaigle ferait également parfaitement l’affaire.

« Tiens, tiens, tiens… Qu’avons-nous là? » siffla Snape, en ayant suffisamment vu pour sa santé mentale.

Le couple paniqua, et la fille finit par tomber du bureau, atterrissant lourdement sur son arrière-train. Snape lui jeta un regard noir. « Miss Richards, quelle surprise » lança Snape, dégoulinant de sarcasme. « Cela fera vingt points. Et quelle pathétique créature vous gamahuche ce soir? » Le regard de Snape dériva sur lui, et afficha un choc complet. Justin Finch-Fletchey était étalé sur le bureau, le pantalon toujours défait, sa fierté et ses joyeuses à la vue de tous.

« Tiens, tiens, tiens. M. Finch-Fletchey ricana désagréablement Snape. Heureux de vous voir.

-Profes… Ss… Eur… Sss… Nnn…Ape » bafouilla Justin, la mâchoire pendante.

« Bravo, vous vous rappelez de mon nom ! Maintenant, essayons ‘Hermione Granger’, ça ravive quelque chose ? » gronda Snape en arrachant sa baguette de ses robes.

Justin acquiesça d’un air solennel, tremblant visiblement de peur.

« Voulez-vous dire à Miss Richards qui est Hermione Granger? »

Le regard de Justin passa de Snape à la fille, puis revint sur lui. « Euh, c’est ma femme » marmonna-t-il finalement.

Snape observa la réaction de la fille. Elle haussa vaguement des épaules. Saloperie de Serpentards, pensa Snape, énervé. « Cela fera vingt points supplémentaires, Miss Richards! »

Snape reporta son attention sur Justin. « Voulez-vous m’expliquer, misérable petit crétin, ce que vous faites ici avec Miss Richards, si vous êtes marié ? »

Justin se contenta de fixer le sol.

« Repello ! » Le corps de Justin fut violemment projeté au travers de la pièce, et heurta le mur de pierre, de l’autre côté. « Il me semble vous avoir posé une question ! » rugit Snape en pointant une baguette accusatrice sur Justin. Le regard sombre de Snape étincelait de fureur.

« Professeur, Justin… » commença la fille, d’une voix légèrement tremblante.

« Dehors, Miss Richards ! » Snape garda toute son attention sur Justin.

« Mais…

-J’AI DIT DEHORS! »

Snape l’entendit ramasser rapidement ses affaires et fuir du bureau.

« A présent, Justin » commença Snape en plissant les yeux. « Je vous suggère de trouver une putain de bonne raison expliquant pourquoi vous vous compromettiez avec une de mes élèves ! Et soyez rapide, ma baguette me démange méchamment.

-Je ne voulais pas le faire, Monsieur » couina Justin depuis le mur, où il était resté suspendu. « S’il vous plaît…

-Vous ne vouliez pas ? Bordel, vous ne vouliez pas ?!! Vous savez ce à quoi mènent vos actions? Si Dumbledore entend parler de ceci, il n’aura d’autre choix que de vous renvoyer de Poudlard, Hermione et votre petite fille comprises ! »

La bouche de Justin forma un léger rictus.

« Vous avez quelque chose à dire, n’est-ce pas ? » Snape enfonça l’extrémité de sa baguette dans le torse de Justin.

« Je voulais pas revenir ici, de toute façon. » La tentative de défiance de Justin sortit plutôt comme un vagissement minable.

« J’oserai dire que vous ne m’auriez pas manqué » renifla Snape. Son esprit revint à la situation présente. « Sauter des petites filles, Justin, est une offense particulièrement sérieuse. Je présume que votre épouse n’en serait pas particulièrement satisfaite non plus.

-Je me fous de ce que pense Hermione » rétorqua Justin.

« Et elle a seize ans, c’était légal.

-Ah, peut-être au regard de la loi, mais j’ai une vision des choses très différente. » La baguette de Snape descendit de la gorge de Justin et le long de son corps jusqu’à ce qu’elle désigne ce qui pendait de son pantalon.

« Et j’aurai cru que mon opinion vous intéresserait tout particulièrement en cet instant, M. Finch-Fletchey. »

Justin chougna. « Je suis désolé, je suis désolé ! » supplia-t-il, tentant de se couvrir, mais ses bras restèrent coincés sur le mur.

« Un peu tard pour ça, je dirais. » Snape agita sa baguette, et rugit « REDUCTO ! »

Le pénis ramolli de Justin rétrécit, et finit par ne plus être visible.

Snape permit ensuite à Justin de glisser au bas du mur et d’atterrir plus ou moins sur ses pieds. Justin, incapable de se déplacer, choqué, regardait fixement Snape.

« Vous direz à Miss Granger ce que vous faisiez exactement ce soir lorsque je vous ai trouvé, Justin. Si vous ne le faites pas, vous saurez alors exactement ce dont je suis capable. » Snape remonta sa manche et flanqua la marque des ténèbres sous le nez du gamin. Les yeux de Justin s’écarquillèrent de peur. « Et croyez-moi, vous n’avez aucune envie de le découvrir ! »

.

oOo

.

Le lendemain, Hermione boucla son dernier cours de la journée et rejoignit ses appartements. Quand elle arriva, elle ne vit aucun signe d’Ursula ou de Charlotte. Sentant la panique monter, Hermione découvrit Justin vautré à sa place habituelle –le canapé. Il était bizarrement silencieux depuis la veille au soir, et était même parvenu à se charger par magie de la vaisselle sale. Hermione n’était pas franchement à l’aise avec sa coopération toute neuve, mais avait des soucis plus urgents à gérer.

« Où est Charlotte ? » lui demanda Hermione.

Justin répondit rapidement « Chais pas. Ursula a marmonné un truc, elle a laissé une note à l’entée. »

Après un regard étrange en direction de Justin, Hermione se retourna et ramassa le parchemin sur la tablette.

‘Hermione,

J’ai dû partir et aller m’occuper des affaires de ma sœur. J’ai laissé Charlotte avec Severus –ne vous inquiétez pas, ma chérie, il est plus que capable de s’occuper d’un enfant.

Je suis désolée,

Ursula’

Snape ?! Elle avait laissé sa fille avec Snape?!

« Bordel de merde ! » Hermione se rua à l’extérieur, et claqua la porte derrière elle. Alors qu’elle courait dans les couloirs, Hermione fut tellement consumée par la pensée que Snape était en charge de sa fille qu’elle oublia tout de l’incident dans le bureau de Snape, la veille. Hermione repoussa violemment la porte menant aux appartements de Snape et s’arrêta tout aussi violemment. Sur un imposant tapis de velours au milieu de la pièce, Charlotte régnait, habillée en princesse. En face était Severus Snape, assis en tailleur, une tasse à thé rose dans une main, une tiare de plastique criarde perchée sur ses cheveux graisseux. Plusieurs poupées les entouraient. Hermione ne put s’empêcher de sourire.

« Maman ! On prend le thé ! » annonça Charlotte avec excitation. « Je suis la princesse Charlotte et c’est la princesse Severus. »

Hermione renifla pour tenter de retenir un éclat de rire.

« Tu veux venir avec nous ? » demanda innocemment Charlotte. La petite avait une voix totalement enrouée.

« Non, je pense qu’il est l’heure de rentrer, Char » répondit Hermione. Elle se sentit soudainement très étrange, à être dans la même pièce que Snape, après l’évènement de la veille.

« En fait, Miss Granger » commença Snape en déposant sa tasse dans une soucoupe. « Je ne serais pas contre une petite discussion. »

Hermione frissonna, ayant craint cet instant toute la journée. Elle acquiesça à contrecœur.

. oOo .

Laissant Charlotte jouer dans le salon, Hermione suivit Snape dans son bureau. Hermione jeta un coup d’œil dans la pièce, remarquant les étagères surchargées de livres, certains étant de ceux qu’elle souhaitait lire.

« Ecoutez Severus, à propos d’hier » commença Hermione, ayant finalement rassemblé son courage pour parler. « Je suis désolée. C’était totalement inapproprié, et même si ce n’est pas une excuse, j’étais un peu pompette. »

Hermione croisa son regard, seulement pour poser les yeux sur la tiare posée sur le sommet de sa tête. Snape l’arracha de sa tête et la jeta sur son bureau.

« En fait, Hermione, même si je dois m’excuser sincèrement de mes… Mes… Indiscrétions d’hier soir, ce n’est pas ce dont je voulais vous parler. »

Hermione se sentit tiraillée. Snape n’avait pas voulu l’embrasser la veille. Ca n’avait été qu’un accident. Elle s’était excusée pour son attitude aux Trois Balais. Eh bien, c’est parfait, pensa-t-elle. L’histoire de ma vie.

« Justin vous a-t-il parlé ? » tenta doucement Snape.

Hermione lui jeta un regard interrogatif. « De quoi ?

-Je prends ça pour un non. » Snape s’interrompit, s’agitant d’un pied à l’autre, mal à l’aise. « J’ai… Découvert Justin et une de mes élèves dans une situation pour le moins compromettante. » Là, c’était dit.

« Excusez-moi ? » Les mains d‘Hermione étaient à présent fermement plantées sur ses hanches, jetant un regard noir à son ancien Professeur de Potions. « Quel type de situation compromettante ?

-Bethany Richards et Justin étaient en train de… Coucher ensemble… Dans le bureau d’une salle de classe » répondit Snape, observant de près les réactions d’Hermione.

Elle était pour l’instant silencieuse, puis « Ouais, ok, Professeur. Je ne sais pas à quoi vous jouez, mais je pense que ça suffira largement pour cette fois ! » Hermione se détourna pour partir.

« C’est la vérité, Hermione. »

Hermione fit demi-tour et jeta à Snape un regard rivalisant avec les meilleurs des siens. « Ecoutez, ce n’est parce que vous vous êtes foutu la honte hier que vous avez des raisons d’inventer des mensonges sur mon mari !! Vous croyez que je veux quoi que ce soit à voir avec vous ?! Vous croyez que je ne suis pas gênée d’avoir assez perdu la tête pour embrasser ce putain de bâtard graisseux et sadique de Directeur de Serpentard ?! »

Snape était totalement insulté. Il avait fait ce qu’il fallait, et elle lui criait des obscénités.

« Ecoutez-vous ! Vous êtes celle qui parade de partout, petit Miss Parfaite ! Vous devriez savoir, Miss Granger, que votre vie regrettable n’est un secret pour personne! Ils en rient bien tous, dans la salle des professeurs !

-Allez vous faire foutre !

-Tiens, c’est intelligent ! » renifla Snape. « Et je vous ferai savoir que vous aviez perdu la tête bien avant-hier soir –à un moment ou un autre de votre septième année en ces murs, il me semble !

-Vous n’avez pas intérêt à juger mes actions, Professeur, vous êtes celui qui a pris avantage de moi hier, alors que j’étais saoule ! »

Les yeux de Snape se plissèrent, mais il resta silencieux.

Hermione sortit à toute vitesse, et ramassa Charlotte au passage.

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de Sockscranberries : Bon, on va faire les comptes :

Hermione est conne. Justin est un immonde salaud inutile (mais ça on le savait déjà) et Snape… Bah c’est Snape quoi ! Il essaie de faire les choses bien et à chaque fois ça lui retombe dessus…

Vivement la suite !!

.

Note de Sevy4eveR : Génial… voilà que ça part en cacahuète entre Sev et hermione! Pfff, mais aussi qu’est-ce qu’elle peut être bouchée et têtue quand elle veut! Et avec un Severus qui est susceptible comme c’est pas permis, on est pas rendus, hein XD

Y aura au moins une bonne chose, Justin s’est fait prendre la main dans le sac (enfin, techniquement c’est la main dans la culotte, mais bon, on va pas chipoter, hein ? XD) ! Bien fait !

.

.

oOoOoOo

.

.

Le regard d’Ursula dériva vers la photo de mariage d’Hermione et Justin accrochée au mur. (Plus subtile tu meurs ^^ Ça doit être de famille ^^)

.

« Pourquoi, Hermione ? Pourquoi restez-vous avec lui ? » demanda Ursula en reportant son attention sur Hermione. (C’est ce qu’on se demande tous !)

Elle gigota, mal à l’aise, puis répondit doucement. « Je me le demande moi-même. » (Ouais, ben alors on n’est pas sortis de l’auberge ma pauvre !)

.

Severus Snape était d’humeur particulièrement mauvaise, même chez lui. Il s’était senti totalement humilié par le départ express d’Hermione, et Snape n’était pas de ceux qui prennent bien le rejet. (Et voilà ! Qu’est-ce que j’avais dit dans le chapitre précédent ?? Exactement la même chose !) De rage, il parcourait les couloirs sombres, retirant des points à chaque élève suffisamment malchanceux pour croiser son chemin. (Outch !)

.

Snape espéra intérieurement qu’il pourrait également retirer quelques points à un Gryffondor, après tout. Quoiqu’un Serdaigle ferait également parfaitement l’affaire. (On se contente de ce qu’on a…)

.

Et quelle pathétique créature vous gamahuche ce soir? » Le regard de Snape dériva sur lui, et afficha un choc complet. Justin Finch-Fletchey (Oh ! Tiens donc… Pris en flag !! XD)était étalé sur le bureau, le pantalon toujours défait, sa fierté et ses joyeuses à la vue de tous. (Ho tiens, comme c’est inattendu…)(Brrrr… il me débecte ce type !!)

« Tiens, tiens, tiens. M. Finch-Fletchey ricana désagréablement Snape. Heureux de vous voir. (Quel nom à coucher dehors quand même… Et Hermione a épousé ça ?)

-Profes… Ss… Eur… Sss… Nnn…Ape » bafouilla Justin, la mâchoire pendante.

« Bravo, vous vous rappelez de mon nom ! Maintenant, essayons ‘Hermione Granger’, ça ravive quelque chose ? » gronda Snape en arrachant sa baguette de ses robes. (Hum, apparemment ça ne ravive pas grand-chose…)

Justin acquiesça d’un air solennel, tremblant visiblement de peur.

« Voulez-vous dire à Miss Richards qui est Hermione Granger? » (Oh la honte !)

Le regard de Justin passa de Snape à la fille, puis revint sur lui. « Euh, c’est ma femme » marmonna-t-il finalement. (Aaaah magnifique la mémoire lui revient !)

Snape observa la réaction de la fille. Elle haussa vaguement des épaules. Saloperie de Serpentards, pensa Snape, énervé. « Cela fera vingt points supplémentaires, Miss Richards! » (Et paf !)

Snape reporta son attention sur Justin. « Voulez-vous m’expliquer, misérable petit crétin, ce que vous faites ici avec Miss Richards, si vous êtes marié ? » (Y’a pas vraiment besoin d’explication là, si ?)

.

« Il me semble vous avoir posé une question ! » rugit Snape en pointant une baguette accusatrice sur Justin. Le regard sombre de Snape étincelait de fureur. (Ça va chauffer là…)

.

-J’AI DIT DEHORS! » (Comme si ce n’était pas assez clair la première fois… Ces Serpentard !)

.

Et soyez rapide, ma baguette me démange méchamment. (Si j’en avais une, elle me démangerait aussi !)

-Je ne voulais pas le faire, Monsieur » couina Justin depuis le mur, où il était resté suspendu. « S’il vous plaît…(Mdrr quel pauvre type !)

.

La bouche de Justin forma un léger rictus. (Purée j’ai juste envie de lui en mettre une là !!)

.

« Je voulais pas revenir ici, de toute façon. » La tentative de défiance de Justin sortit plutôt comme un vagissement minable. (Oooh belle répartie !)

« J’oserai dire que vous ne m’auriez pas manqué » renifla Snape. Son esprit revint à la situation présente. « Sauter des petites filles, Justin, est une offense particulièrement sérieuse. Je présume que votre épouse n’en serait pas particulièrement satisfaite non plus. (Sans blague ?)

-Je me fous de ce que pense Hermione » rétorqua Justin. (Ca, malheureusement on l’avait déjà remarqué…)

.

« Un peu tard pour ça, je dirais. » Snape agita sa baguette, et rugit « REDUCTO ! » (Ouaiiis !!! XD)

Le pénis ramolli de Justin rétrécit, et finit par ne plus être visible. (Ooooh, c’est possible ça ??)

.

Snape remonta sa manche et flanqua la marque des ténèbres sous le nez du gamin. Les yeux de Justin s’écarquillèrent de peur. « Et croyez-moi, vous n’avez aucune envie de le découvrir ! » (Hiiii Snape en chevalier blanc !! Qui l’aurait cru ! Enfin, plutôt noir ici, mais c’est pas grave)

.

Snape ?! Elle avait laissé sa fille avec Snape?! (Moi j’vois pas le problème)

.

En face était Severus Snape, assis en tailleur, une tasse à thé rose dans une main, une tiare de plastique criarde perchée sur ses cheveux graisseux. (Oh putain… un mythe s’écroule… ) Plusieurs poupées les entouraient. Hermione ne put s’empêcher de sourire. (Que ne donnerai-je pas pour assister à la scène en vrai ^^)

« Maman ! On prend le thé ! » annonça Charlotte avec excitation. « Je suis la princesse Charlotte et c’est la princesse Severus. » (Princesse Severus !? Ouais, vas-y remue le couteau…)

.

« En fait, Miss Granger » commença Snape en déposant sa tasse dans une soucoupe. « Je ne serais pas contre une petite discussion. » (Oh oooh !)

.

Hermione se sentit tiraillée. Snape n’avait pas voulu l’embrasser la veille. Ca n’avait été qu’un accident. Elle s’était excusée pour son attitude aux Trois Balais. Eh bien, c’est parfait, pensa-t-elle. L’histoire de ma vie. (C’est d’une tristesse)

.

« Quel type de situation compromettante ? (Parce qu’en plus il te faut un dessin ?!)

.

« Ouais, ok, Professeur. Je ne sais pas à quoi vous jouez, mais je pense que ça suffira largement pour cette fois ! » Hermione se détourna pour partir. (Franchement Hermione, comme si Justin était incapable de faire une chose pareille…)

.

Vous croyez que je ne suis pas gênée d’avoir assez perdu la tête pour embrasser ce putain de bâtard graisseux et sadique de Directeur de Serpentard ?! » (Je te jure, parfois tu es vraiment conne Hermione)

.

Vous devriez savoir, Miss Granger, que votre vie regrettable n’est un secret pour personne! Ils en rient bien tous, dans la salle des professeurs ! (Ohlala…)

.

-Vous n’avez pas intérêt à juger mes actions, Professeur, vous êtes celui qui a pris avantage de moi hier, alors que j’étais saoule ! » (Pfff c’est facile ça…)

Le temps change tout 6
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Super j aime bcp charlotte et herm devrait ouvrir un peu les yeux. Sev fidele a lui même comme on l aime.<br /> Biz
Répondre
A
Merci ^^
G
Redoutable cette Charlotte ! Merci pour ce chapitre
Répondre
A
Merci à toi ^^
K
Il est vraiment encore plus nul que je ne le craisgrais ce Justin, et il espère <br /> 1 - que Severus ne dira rien<br /> 2 - pouvoirse faire pardonner en faisant une fois la vaiselle ...<br /> <br /> C'est vrai qu'Hermione est un peu tête à claques dans cette fic.<br /> Un gros bisous à Charlotte pour avoir réussi à convaincre séverus de jouer à la princesse :)
Répondre
A
Elle est forte hein ^^<br /> Mais on arrive sur le dernier tiers de la fic, donc Hermione va être chanceuse et plus énervante bientôt ^^
H
Alors là j'avoues que j'adore ce Severus . Il y a deux passages que j'aurais aimé voir.<br /> 1 Ursula qui dépose Charlotte chez Severus.<br /> 2 charlotte qui convainc le directeur de Serpentard de jouer avec elle aux princesses<br /> Quand à Justin.....pffffffff quand même une nounou toute nouvelle dans la maison préfère confier la petite a un tiers plutôt qu'à son père... Comment il a été pêché la Serpentard celui là? Depuis soncanapé? Et non, ça je veux pas le savoir...
Répondre
A
XD<br /> ben effectivement...
C
Qui a envie de tous les secouer? J'avoue Severus en princesse, fallait oser! :-D Vivement la suite!!
Répondre
A
Bientôt ^^