Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Over the Hills and Far Away 7

25 Octobre 2018 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Over the Hills and Far Away

Note de Nautical Paramour : Merci beaucoup pour toutes vos reviews, mises en favoris et suivis ! Je suis contente que vous aimiez cette histoire. Vous savez que j'aime répondre aux reviewers, mais ffnet refait ce truc bizarre qu'il fait de temps à autre, où les reviews n'apparaissent pas sur le site, et où, donc, je ne peux pas y répondre. Dès que cela remarchera correctement, je promets de répondre à tout! Vous pouvez me suivre sur tumblr (nauticalparamour) où je poste des extraits, réponds aux questions et indique où j'en suis des histoires. Au passage, je ne conduis pas de moto, je m'excuse donc si j'ai dit des bêtises, point de vue mécanique. (Aë: et moi niveau trad... Différence entre une trad payée et une gratuite: je fais peu/ pas de recherches pour traduire les éléments. Si je trouve deux sources contradictoire, je fais du pif plutôt que de chercher ce qui est la référence, par exemple.) Énorme hourra à Hollowg1rl pour avoir alpha/bêta lu ceci !

Merci de me dire ce que vous avez pensé du chapitre 7 et attendez le chapitre 8 pour bientôt !

.

.

oOoOoOo

.

.

Chapitre 7

.

Chaque jour passé sans apercevoir Fenrir au Howl emplissait Hermione de déception. Même si elle n'aimait pas l'admettre, elle était... impatiente de le revoir, plus encore maintenant qu'il lui avait promis de lui montrer comment conduire la moto de Sirius. Chaque jour passé sans le croiser ajoutait un jour à devoir s'en remettre à Harry et à sa famille peu recommandable.

Elle avait tenté de rester occupée, aidant au bar et avançant dans ses devoirs, afin de ne pas laisser son esprit trop vagabonder, mais ne pouvait s'en empêcher. Elle jeta un oeil à Remus, à l'autre extrémité du bar, qui riait avec un des Iron Wolves. Il était difficile d'associer le passé de Remus avec l'homme qu'elle connaissait maintenant, mais elle ne pouvait ignorer ce que Fenrir lui avait dit. Elle pencha la tête de côté pour le regarder, et se demanda si elle pouvait lui demander à lui, à la place, de lui apprendre. S'il avait été dans les Iron Wolves, il était logique qu'il savait aussi conduire une moto, et bon... honnêtement, il était un peu dur d'imaginer Remus en biker. Elle ne put retenir son éclat de rire, ce qui attira son attention.

« Pourquoi tu te marres, là-bas ? » demanda-t-il, sourcils froncés et confus, se demandant ce qu'elle pouvait trouver si drôle. Elle ne parlait pas avec un client, ni rien.

« Oh, je pensais juste à un truc que m'a dit Fenrir » répondit Hermione avec un sourire, sachant que Remus avait des sentiments très contradictoires à l'idée que Fenrir l'approche à moins de 5 mètres. D'un côté, il devait savoir ce dont Fenrir était capable, mais d'un autre, Fenrir l'avait protégée par le passé. « Il a dit que tu étais dans les IronWolves, mais franchement, je t'imagine pas sur une moto, Remus. »

Il vint se placer près d'elle et expira. Il semblait épuisé, pensa Hermione, remarquant que ses rides étaient juste un peu plus prononcées que celles de Sirius, bien qu'ils aient le même âge. Sirius se plaignait toujours des petites pattes d'oie de ses yeux et rides d'expression marquant sa bouche. « Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de tour en moto » acquiesça Remus. « C'était une autre vie. »

Mordillant sa lèvre inférieure, Hermione voulait savoir s'il y avait un fond de vérité dans les accusations de trafic de drogue portées contre Sirius. « C'est comme ça que tu as rencontré Sirius ? Il était aussi dans un gang de motards ? » Au fond de son cœur, elle ne voulait pas croire que Sirius soit capable des choses dont il était accusé, mais elle n'aurait pas pu dire qu'elle n'avait aucun doute.

Remus passa ses doigts dans ses cheveux blonds cendrés. « Oui, j'ai rencontré Sirius quand j'étais dans les Iron Wolves, mais... Sirius n'en a jamais fait partie, ni d'aucun gang de motards. Oui, il a toujours aimé les motos, et probablement aussi le mode de vie -la vitesse, les filles faciles, les fêtes- mais il n'a jamais été dedans comme moi. »

Hermione pinça les lèvres, pensant que ça ressemblait bien à Sirius. Il ne refusait jamais une fête. Mais elle restait insatisfaite de la non-réponse de Remus. Avant qu'elle puisse poser plus de question, elle fut distraite par l'entrée fanfaronne de Fenrir. Il attira immédiatement son attention, avec son sourire facile et son imposante silhouette. Bon sang, il aurait dû être illégal de rendre aussi canon un simple jean, pensa Hermione. Elle culpabilisa durant une brève seconde de le reluquer ainsi, avant de se rappeler que personne, dans le bar, ne lui accordait la même politesse. Elle pouvait regarder. Juste un peu.

Il ne fallut pas longtemps pour que leurs regards se croisent par-dessus le bar, et, gênée d'être surprise à le fixer, Hermione s'empressa de trouver quelque chose pour s'occuper. Il ne fallut qu'un instant pour qu'il dirige son pas sûr vers le comptoir. « Hey, Pêche » lança-t-il avec un sourire en coin, tandis qu'il se penchait vers elle pour l'observer de haut en bas.

Remus leva les yeux, confus, quand elle se contenta d'acquiescer. « Fenrir » offrit-elle, avant de saisir le bon whisky pour lui en servir un verre. « Tu n'es pas venu depuis un moment. Tu as oublié ton offre ? » demanda-t-elle, affichant un peu de son amertume à être... eh bien, plantée là marquer son ton.

« Désolé, Pêche, j'ai été retenu au Mexique en début de semaine. » Il se pencha sur le bar, tentant inconsciemment de s'approcher d'elle. « Je n'ai pas oublié mon offre... Tu veux que je passe samedi ? »

Hermione se mordit la lèvre inférieure, sachant que Remus écoutait leur conversation et qu'elle n'allait pas s'en sortir sans lui donner une explication, sous une forme ou une autre. Elle se tourna pour lui faire face et tenta de contrecarrer ça en lui lançant le plus éclatant sourire possible. « Remus , je peux avoir mon samedi ? » demanda-t-elle gentiment, image de l'innocence, sa queue de cheval s'agitant derrière sa tête.

Remus plissa les yeux et se tourna pour observer Fenrir, qui ne faisait rien pour alléger l'inquiétude que Remus ressentait de toute évidence. « Pourquoi ? Fenrir t'a proposé quoi ? » demanda-t-il, croisant les bras sur son torse.

Elle voulut soupirer en le voyant aussi curieux -elle ne lui devait aucune explication, mais elle voyait bien qu'il n'allait pas lâcher le morceau, et elle ne voulait pas qu'il aille tout raconter à Sirius. « Fenrir va m'apprendre à conduire la moto de Sirius, comme ça, je n'aurai plus à venir ici en faisant du stop.

-Hermione, je ne pense pas que ça soit une bonne idée » contra Remus en fronçant des sourcils. « Je ne savais pas que tu venais ici en stop… tu sais que tu pourras toujours me demander de t'amener. » Elle se demanda si elle l'avait blessé en ne le lui ayant pas demandé, mais elle ne voulait pas plus de pitié encore de sa part. Il passa un bras autour de son épaule et l'attira un peu plus loin, derrière le comptoir, où ils ne seraient pas entendus par le biker. « Je ne sais pas si Fenrir est le genre de personne avec qui tu devrais passer beaucoup de temps. Sirius serait furieux s'il le savait. »

Sa mâchoire se serra en entendant cela. S'il y avait une chose qu'Hermione Granger détestait plus que tout, c'était qu'on lui dise ce qu'elle devait faire. « Remus, sans vouloir t'offenser, tu n'es pas mon gardien. Tu n'as pas ton mot à dire quant aux personnes avec qui je passe du temps, et maintenant que je sais que tu étais dans les Iron Wolves avec Fenrir, je ne pense pas que tu puisses me dire non. » Elle se débarrassa de son bras avant de revenir vers le comptoir.

Elle sourit gentiment à Fenrir -probablement plus gentiment que ce dont elle avait jamais rêvé, mais bon sang, elle avait envie de marquer son entêtement!- et se pencha sur le comptoir pour plonger dans son regard. « Samedi, ça me va. Tu viens chez moi, alors ? »

Fenrir éclata de rire avant d'acquiescer. « Ouais, je viendrais -disons vers midi ? »

Hermione, se sentant assez fière d'elle-même, se tourna vers Remus pour lui jeter un petit sourire en coin, avant de reprendre normalement. « Super. Je dois porter quelque chose de précis ? J'ai lu qu'il était très important d'avoir l'équipement de protection approprié. » Hermione était en effet allée lire tout ce qu'elle avait trouvé sur les motos, ne voulant pas débarquer totalement.

Malheureusement, ce fut le cas, car Fenrir se moqua d'elle. « Des protections ? On ne s'en est jamais trop occupé » dit-il, désignant le reste des gars, dans le bar. La voyant faire la moue, il adoucit son ton. « Mais puisque tu es débutante, tu devrais prendre des bottes en cuir, et un jean, bien sûr. Oh, et tu as une veste en cuir ? Je peux t'en prêter une si tu en as besoin. »

Elle lui lança un sourire timide. « C'est bon, je peux probablement utiliser une de celles de Sirius » dit-elle, même si la pensée de porter une des siennes lui faisait plutôt envie. « A samedi, alors ? » Elle n'attendit pas de réponse et s'éloigna pour aller servir les autres clients.

.

oOo

.

Fenrir arriva quelques minutes avant midi, mais Hermione était prête et l'attendait, après avoir repéré une paire de bottes de cuir noir et une des vestes de cuir de Sirius à passer par-dessus son haut gris. Il était un peu étrange de voir Fenrir hors du contexte du bar, mais ce n'était pas déplaisant. Il était presque égal à lui-même.

Elle eut beaucoup de mal à ne pas le fixer alors qu'il lui présentait la Bonneville, désignant toutes les petites choses qu'elle aurait besoin de connaître sur cette foutue machine. « Là, c'est le starter. Quand tu vas commencer, tu voudras l'avoir plus ouvert -ça change le mélange oxygène-essence. » Hermione fut surprise qu'il en sache autant sur la science derrière les systèmes mécaniques, mais elle supposa que c'était logique.

« Ok, tu veux tenter le coup ? » demanda-t-il, la tirant de sa rêverie. Hermione acquiesça avec empressement, suivant ses indications. « Ok, mets ton pied sur le kick, comme ça. » Il utilisa ses mains pour positionner correctement son pied. « Ca ne marche que s'il est au milieu en haut. Tu sens la différence ? » Hermione n'était pas -encore- capable de sentir les différences subtiles dans la bécane, mais elle comprenait ce qu'il voulait dire. « Ok, maintenant, tu vas juste monter dessus, laisser le poids de ton corps faire descendre le kick, sans essayer de le faire descendre. »

Hermione tenta plusieurs fois, sans succès. Lâchant un soupir agacé, elle se retourna vers Fenrir. « Je ne sais pas, Fenrir, peut-être que je ne suis pas assez lourde pour la démarrer. »

Fenrir ricana avant de secouer la tête. « T'inquiète pas, je sais que tu peux le faire. Essaie de voir ça comme un mouvement fluide. Vas-y, recommence » l'encouragea-t-il, le regard rieur, quand elle parvint enfin à réveiller l'engin. Mais avant qu'elle puisse célébrer son succès, il s'était placé à ses côtés. « Ecoute la moto, une fois qu'elle est démarrée, il faudra que tu fermes le starter. »

Hermione se concentra à nouveau pour écouter sa leçon.

.

oOo

.

Il lui avait fallu plusieurs heures, et une crise de nerf, après avoir fait caler la bécane une fois de plus en relâchant une manette trop tôt, et un instant de pure joie quand elle avait trop ouvert le starter, la désarçonnant, mais Hermione avait enfin appris comment conduire correctement la moto. Bien sûr, elle n'allait pas gagner de course de sitôt, mais elle pouvait se rendre d'un point A à un point B.

« Hey, tu veux faire un petit tour ? » demanda Fenrir, de toute évidence fier du bon travail fourni par son élève dans la journée. Hermione acquiesça, avide, et attendit qu'il récupère sa moto -une Indian Motors dont elle ne connaissait pas le modèle.

Aussi bizarre que cela soit à admettre, elle ne voulait pas que Fenrir parte si vite, pas maintenant, alors qu'elle venait de voir un aspect complètement différent de lui. Il était si patient avec elle, répondant à toutes ses questions et expliquant tout au mieux de ses capacités. Il avait été gentil, compréhensif, alors qu'elle était complètement débutante, et ne s'était pas agacé quand elle ne faisait pas les choses comme il le fallait. Sa voix avait été douce et basse, près de son oreille, pas du tout comme lorsqu'il gueulait au bar.

Quand il revint, Hermione démarra rapidement la moto, menant Fenrir au bas de l'allée poussiéreuse, jusqu'à la route devant la maison de Sirius. Ils parcoururent la ville dans laquelle Sirius avait vécu, à une vingtaine de kilomètres de là, mais Hermione se surprit à ne pas vouloir s'arrêter là. Conduire la bécane était enivrant, elle l'admettait. La Bonneville était vive, rapide, et affichait une allure dangereuse qui faisait battre son cœur juste un peu plus vite. Elle était maintenant parfaitement d'accord sur le fait que c'était bien plus qu'une moto.

Mais le soleil se couchait, et elle supposa qu'il était plus que temps pour elle d'arrêter pour aujourd'hui. Elle avait eu une longue journée, après tout, et ce n'était pas comme si la moto ne serait pas là le lendemain. Fenrir la suivit dans la maison, où elle rangea la moto dans le garage et sauta joyeusement de la selle.

Hermione observa Fenrir, attendant qu'il descende à son tour. Elle vint près de sa moto, attendant qu'il coupe le contact. Elle le regarda en descendre, et se rendit alors compte qu'elle se tenait bien plus près de lui qu'elle l'avait anticipé. Elle leva les yeux vers lui et se demanda si elle avait jamais réalisé qu'il était aussi grand auparavant. Son regard passa sur ses lèvres avant de revenir aussi sec sur le sien, voyant qu'il lui souriait.

S'écartant rapidement, Hermione espéra qu'il ne voyait pas qu'elle rougissait. « Euh, tu veux entrer un moment ? » demanda-t-elle, avant de réaliser que c'était une chose stupide à demander. Bien sûr, il n'allait pas entrer chez elle -c'était un homme adulte qui avait mieux à faire que de traîner avec une adolescente, et franchement, elle n'aurait pas dû l'inviter à entrer, car c'était un homme dangereux.

« Ok » acquiesça-t-il avec un sourire en coin. « Je te suis. »

Hermione hocha la tête et déglutit avec difficulté, avant de se diriger vers la porte, sentant la chaleur de son corps à quelques centimètres derrière le sien. Une fois entré, il regarda tandis qu'elle partait à la recherche d'un coin où Sirius aurait pu planquer un fond de whisky. Elle en servit juste un peu à Fenrir, et prit un verre où elle se servit moitié moins. C'était probablement une mauvaise idée, mais elle allait avoir besoin d'un peu de courage liquide si elle devait avoir une conversation avec lui.

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de Nathéa : Bon les choses commencent à se mettre en place entre ces deux-là.

.

Notes de Nathéa et LaReveuse77

.

Remus leva les yeux, confus, quand elle se contenta d'acquiescer. « Fenrir » offrit-elle, avant de saisir le bon whisky pour lui en servir un verre. (j'ai mis « whisky » en français, tu l'avais écrit en anglais) Aë : exemple du genre de truc que je ne vérifie pas quand je traduis gratuitement. Je n'en vois pas, donc aucune idée XD

.

Fenrir arriva quelques minutes avant midi, mais Hermione était prête et l'attendait, après avoir repéré une paire de bottes de cuir noir et une des vestes de cuir de Sirius (donc elle fait la même pointure que sirius ? o_O) Aë : Sirius est maigrichon... La VO me fait plutôt comprendre que la veste est à lui, mais pas les bottes ^^

.

« Ok, maintenant, tu vas juste monter dessus, laisser le poids de ton corps faire descendre le kick, sans essayer de le faire descendre. » (j’ai rien compris… ^^) Aë : Mais si.... ^^'


 

Une Indian Motors... (marque de moto de Fenrir)

Une Indian Motors... (marque de moto de Fenrir)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas besoin de magie pour avoir des potions. Bon, tout le monde connaît le courage liquide ...
Répondre
A
Yep. <br /> Je bois plus depuis 2011.