Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Le temps change tout 1

20 Août 2014 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Le temps change tout (C)

Note de Fervesco: Ok, j’ai écrit ça il y a un sacré bail, et je l’avais oublié, ou alors, j’avais eu la décence de ne pas vous le montrer… C’est du fluff, c’est sucré, et c’est assez embarrassant pour moi, mais vu que je suis assommée par ma grippe, et que j’ai envie de rire, je le poste quand même ! Vous pouvez être impatients pour le prochain chapitre, demain !

.

Disclaimer : pas à moi, c’est à la déesse Rowling, je m’amuse juste un peu avec en attendant le prochain bouquin…

.

.

oOoOoOo

.

.

Le temps change tout

.

Albus Dumbledore s’avança dans la salle des Professeurs de Poudlard, et les membres de son équipe, qui emplissaient la pièce, se retournèrent vers lui. Ils avaient visiblement attendu un certain temps son apparition, et plusieurs d’entre eux semblaient avides de retourner à leurs occupations.

Je vous ai convoqués aujourd’hui pour présenter notre nouveau Professeur d’Astronomie, mais il semblerait qu’elle soit légèrement en retard » lança tranquillement Dumbledore, espérant les calmer.

« Directeur, j’ai des choses plus importantes qui m’attendent… » commença Severus Snape en quittant son siège.

« Rassieds-toi, Severus. Je suis sûr qu’elle sera là dans un instant, et je pense que tu trouveras la rencontre assez… Intéressante. »

Snape se rassit à contrecœur, et se renfrogna. Très honnêtement, il n’avait rien d’autre à faire. La nouvelle année scolaire commençait le lendemain, et il avait déjà organisé ses cours, complété les stocks de potions et copieusement rempli ses encriers à l’encre rouge. Quoi qu’il en soit, l’idée de passer une autre minute à écouter Minerva parloter avec Rolanda Bibine de ses vacances en Espagne lui semblait un destin plus rude que la mort.

« J’en doute, Monsieur » grommela Snape, tapotant sans pouvoir s’en empêcher l’accoudoir de bois de son siège de ses longs doigts.

.

oOo

. « Justin, je te demande juste de la surveiller quelques minutes! Bon sang de Merlin, j’ai déjà quinze minutes de retard ! » insista Hermione Granger en enfilant ses longues robes bleues à toute vitesse. Elle jeta un regard exaspéré à son mari.

« Bien. Mais je te préviens, Hermione, si tu n’as pas le temps de bosser et de t’occuper de ta fille, c’est ton problème ! » rugit Justin Finch-Fletchey, en rejetant l’exemplaire de la Gazette du Sorcier qu’il parcourait sur la petite table basse devant lui.

« Notre fille » le corrigea Hermione tout en vérifiant son reflet dans le miroir. Elle aplatit ses mèches folles mais ne fut qu’à moitié satisfaite du résultat. Elle voulait réellement faire bonne impression à ses collègues professeurs, mais cela semblait déjà être un échec.

« Maman ? » demanda une petite fille, hésitante, assise sur le sol, près de la cheminée, où elle jouait avec des cubes en bois.

« Maman revient dans un petit moment, Charlotte » annonça doucement Hermione à sa fille, en se penchant vers elle pour déposer un baiser sur sa tête. « Tu seras sage avec papa, n’est-ce pas ?

-Moui » soupira-t-elle. Hermione sentit son cœur se briser. Elle savait que Justin ne se soucierait pas de prendre le temps de jouer avec Charlotte, et Hermione pensa sérieusement à rester. Puis elle se rappela de la raison pour laquelle elle avait accepté ce travail, de pourquoi elle avait tant travaillé pour arriver jusque là : pour Charlotte.

« C’est bien, poussin » dit doucement Hermione. Elle reporta son attention sur Justin. « Il faudra qu’elle mange un petit truc, j’ai laissé une banane sur le comptoir…

-Ouais, ouais. »

Hermione soupira, puis, après un dernier regard sur Charlotte, elle se dirigea vers la porte.

.

oOo

.

La porte de la salle des professeurs s’ouvrit à la volée, et Hermione se retrouva face à une vingtaine de regards scrutateurs, dont une bonne partie ne semblait pas très satisfaits d’avoir dû attendre après elle.

« Ah, vous voilà » lança Dumbledore, tandis qu’un sourire fendait son visage.

« Je suis tellement, tellement désolée d’être en retard » s’exclama Hermione en refermant la porte derrière elle.

La tête de Snape se releva brutalement: il y avait quelques chose d’un peu trop familier dans cette voix, mais en observant la femme qui se tenait devant la porte, il ne parvint pas à resituer comment il la connaissait. Snape leva sa tasse et prit une gorgée tout en l’inspectant. Elle était en effet assez plaisante: de longs cheveux bruns retombant en boucles presque jusqu’à sa taille, une peau douce et pâle, et même si elle était plutôt petite, elle avait une silhouette tout à fait exquise.

« Professeurs, je voudrais vous présenter notre nouvelle Professeure d’Astronomie, Miss Hermione Granger. »

Snape s’étouffa avec sa boisson. Ca ne pouvait pas vraiment… Mais si, maintenant qu’il le savait, Dumbledore avait raison, il s’agissait bien de Miss Granger, qui n’avait plus rien à voir avec la collégienne idiote qui agitait incessamment sa main durant ses cours de Potions –oui, elle avait grandi, et c’était une femme.

Le reste du corps professoral avait fait éclater les applaudissements, même si certains semblaient réticents, visiblement agacés d’avoir dû attendre si longtemps pour voir le nouveau Professeur.

Snape repoussa ses pensées précédentes au sujet d’Hermione, relativement peu éthiques, et la colère envahit son esprit négatif.

« Pardonnez-moi, Directeur, mais Miss Granger sort tout juste de l’école, comment est-elle censée enseigner ? » renifla Snape en plissant les yeux.

« Hermione a quitté Poudlard depuis quatre ans. Elle a suivi toutes les formations nécessaires, Severus, et vous et moi connaissons tous deux son esprit brillant. Je pense que nous sommes chanceux de l’avoir avec nous » conclut Albus en souriant à la jeune femme.

« Merci, monsieur » répondit Hermione en lui rendant son sourire. La remarque de Dumbledore signifiait beaucoup pour elle : arriver jusqu’ici avait été une lutte ardue de tous les instants, et même ce simple compliment de Dumbledore donnait de la valeur à son travail.

« Bien joué, Hermione ! » beugla Hagrid en affichant un énorme sourire.

Quatre ans ? pensa Snape. Où le temps avait-il donc filé ? Il avait réellement l’impression qu’il lui retirait encore des points la veille parce qu’elle avait été une insupportable je-sais-tout. Snape se demanda pourquoi elle venait enseigner à Poudlard: Albus avait raison, la gamine avait réellement un esprit brillant, et elle était plus que capable d’enseigner, mais Snape la pensait capable de bien plus…

Hermione fit un tour de salle, et refit connaissance avec ceux qui avaient été ses professeurs, et fit connaissance avec les quelques nouveaux, et Snape se surprit à être hypnotisé.

« Elle s’est vraiment épanouie, n’est-ce pas ? » demanda Minerva en s’asseyant près de Snape.

« En effet » lâcha-t-il froidement en arrachant son regard de sa silhouette. « Nous allons voir quel genre de professeur elle fait. »

Hermione rejoignit McGonagall, et sourit chaleureusement à celle qui avait été sa directrice de maison.

« Professeur McGonagall, je suis tellement heureuse de vous revoir » gazouilla Hermione en lançant un doux sourire à son aînée.

« Oh, je t’en prie, Hermione, appelle-moi Minerva. Et je peux t’assurer que t’avoir comme collègue de travail est un plaisir.

-Merci » répondit poliment Hermione avant de se tourner vers Snape, hésitante. Elle était un peu anxieuse par cette réunion, à se demander comment, précisément, son ancien Maître des potions la traiterait, maintenant qu’elle travaillait à ses côtés. Il n’avait pas franchement l’air d’avoir changé : même grand nez, même cheveux noirs et graisseux, même robes noires, mais, avec un peu de chance…

« Severus… » tenta Hermione avec hésitation.

« Vous vous contenterez de m’appeler Professeur Snape » lui gronda-t-il.

« Eh bien, j’ai ma réponse » pensa amèrement Hermione.

« Severus, voyons… » contra Minerva en gloussant un peu.

Snape ne lâcha pas un mot de plus, et ne fit rien sous-entendant qu’il retirerait sa phrase. Hermione l’observa longuement avant de reprendre la parole.

« Dans ce cas, c’est parfait, Professeur Snape » répondit-elle finalement. Même si son ton avait été neutre, Snape aurait pu jurer qu’il y avait un sous-entendu là-dedans, l’acceptation d’un défi que Snape n’avait pas eu l’intention de lancer. Il était sur le point de lui lancer un regard d’avertissement, mais elle se détourna tout simplement pour se diriger vers Lupin avant qu’il n’en ait l’opportunité.

« Je vois que le serpent a gardé ses crocs » lança tranquillement Hermione à Lupin en roulant les yeux, avant de le serrer contre elle.

« Eh, c’était un salut chaleureux, venant de lui. Tu sais ce qu’il a dit quand je suis revenu ? » la taquina Lupin avec un sourire rassurant. Hermione arqua un sourcil interrogateur. « Je vois que le directeur reprend ses chiens dans le caniveau. »

Hermione renifla, mais elle se sentit plutôt mieux.

« Comment va Charlie ? » demanda Lupin, faisant référence à la fille d’Hermione.

« Elle est merveilleuse. Et elle a tellement grandi depuis la dernière fois où tu l’as vue. Tu devrais passer la voir.

-Je le ferai. » Lupin s’interrompit, peu sûr de la manière dont il pourrait aborder le sujet suivant, mais décida qu’il avait réellement besoin de savoir qu’Hermione allait bien. « Et Justin ? »

Hermione détourna un instant le regard, puis refixa son attention sur lui. « Il va bien. »

Lupin saisit l’allusion et passa à un sujet plus léger.

Finalement, après avoir parlé à tous, Hermione décida qu’elle ferait mieux de rejoindre ses quartiers : sans aucun doute Justin se sentirait surmené d’avoir surveillé Charlotte si longtemps.

« Pardonnez-moi, Albus, mais je dois y aller » conclut Hermione avec réticence. Pour l’essentiel, reprendre contact avec ses anciens professeurs avait été sympa : des gens qui ne connaissaient rien de sa vie privée, et donc, qui ne pouvaient pas la juger là-dessus. Fais de cela un trésor, pensa Hermione, ça ne durera pas.

« Bien sûr, Hermione. Passez une bonne soirée, et je vous verrai dans la Grande Salle demain pour la répartition ? » lança Albus sur un ton interrogateur, mais Hermione savait que ce n’était pas une chose qu’elle pouvait refuser. Si elle avait de la chance, la nounou de Charlotte arriverait à l’heure.

« Sans aucun doute, Albus. » Hermione se retourna vers le reste de la salle. « Eh bien » reprit-elle en regardant autour d’elle. « C’était un plaisir de vous revoir tous. Et je suis impatiente de travailler avec vous. » Son regard tomba un instant sur Snape, et un flot de courage l’envahit. « Surtout vous, Severus » lança-t-elle avec un sourire en coin.

Trop choqué par ses paroles pour parler, Snape ne put que l’observer tourner gracieusement les talons pour quitter la pièce.

.

.

oOoOoOo

.

.

Règle du défi :

  1. La mère de Snape décide qu’il est grand temps que son fils se marrie. (Aë : Et là, une foule de lectrices se proposent) (Mais noooon. Il n’y a que moi, j’ai déjà éliminé toute la concurrence :p) Aë : Ouais, je te fais confiance là-dessus ^^
  2. Ca peut être parce qu’il est son seul héritier, ou le seul à faire passer le nom des Snape. Ca peut aussi tout simplement être qu’elle veut voir son fils heureux. Ou alors, elle veut vraiment des petits enfants.
  3. Elle peut ne chercher *que* parmi les Sang-Pur, ou elle peut ne pas s’en soucier –elle peut avoir laissé tomber cet espoir. Elle peut aussi ne s’en être jamais souciée, et que son entrée au service de Voldemort ait été quelque chose qui ait coupé le fils de sa famille.
  4. Le résultat peut être hétéro ou slash. Snape peut se raisonner à ‘subir’ ou résister de toutes ses forces aux choix/ordres de sa mère.
  5. Avant tout, amusez-vous !
  6. Points supplémentaires si :

-Snape finit avec Hermione ou Harry.

-Sa mère *essaie* de le caser avec Minerva.

-Extra-points bonus si vous pouvez la faire essayer de manière crédible de le caser avec Trelawney *ricane*(Oh pitié !)

.

Aë: Le concours date d’avant qu’on sache que Severus n’est pas sang-pur dans les bouquins ^^

.

Note de Sockscranberries : Ahlala, tout ceci promet d’être super intéressant… J’ai hâte de voir ce que ça va donner !

En tout cas, Justin m’a déjà l’air d’être un parfait crétin. Limite je préférerai qu’elle soit avec Ron, c’est pour dire !

Vivement le prochain chapitre !!

.

Note de Sevy4eveR : Ahaaa ! Et voilà une fic qui promet d’être rigolote ^^ Y a qu’à lire les conditions pour s’en assurer ! Bah du coup, j’ai hâte de voir la suite… On peut dire que ça commence fort entre Hermione et Sev… Y a comme qui dirait déjà de l’électricité dans l’air !

.

Aë : Et puis c’est du made in Ferv, quoi… non ?

.

.

Ils avaient visiblement attendu un certain temps son apparition, et plusieurs d’entre eux semblaient avides de retourner à leurs occupations. (Dont un certain maître des potions dont on ne citera pas le nom ^^)

.

« Directeur, j’ai des choses plus importantes qui m’attendent… » commença Severus Snape en quittant son siège. (Tiens, deviendrais-je voyante ?? :p)

« Rassieds-toi, Severus. Je suis sûr qu’elle sera là dans un instant, et je pense que tu trouveras la rencontre assez… Intéressante. » (Je n’en doute pas une seule seconde !! ^^)

Snape se rassit à contrecœur, et se renfrogna. (Quelle surprise ! XD) Très honnêtement, il n’avait rien d’autre à faire. La nouvelle année scolaire commençait le lendemain, et il avait déjà organisé ses cours, complété les stocks de potions et copieusement rempli ses encriers à l’encre rouge. (Etonnant !) Quoi qu’il en soit, l’idée de passer une autre minute à écouter Minerva parloter avec Rolanda Bibine de ses vacances en Espagne lui semblait un destin plus rude que la mort. (Ca se comprend)

. « Justin, je te demande juste de la surveiller quelques minutes! Bon sang de Merlin, j’ai déjà quinze minutes de retard ! » insista Hermione Granger en enfilant ses longues robes bleues à toute vitesse. Elle jeta un regard exaspéré à son mari. (Justin ? Heurk !!)

« Bien. Mais je te préviens, Hermione, si tu n’as pas le temps de bosser et de t’occuper de ta fille, c’est ton problème ! » rugit Justin Finch-Fletchey, en rejetant l’exemplaire de la Gazette du Sorcier qu’il parcourait sur la petite table basse devant lui. (Mais qu’il m’a l’air sympa celui-là…)

.

La porte de la salle des professeurs s’ouvrit à la volée, et Hermione se retrouva face à une vingtaine de regards scrutateurs, dont une bonne partie ne semblait pas très satisfaits d’avoir dû attendre après elle. (Sans blague !)

.

La tête de Snape se releva brutalement: il y avait quelques chose d’un peu trop familier dans cette voix, mais en observant la femme qui se tenait devant la porte, il ne parvint pas à resituer comment il la connaissait. (M’enfin Snape ! On t’a connu plus physionomiste…)

.

Snape s’étouffa avec sa boisson. (Touché !)

.

–oui, elle avait grandi, et c’était une femme. (Ben en général, ça nous arrive à toutes, hein XD)

.

« Bien joué, Hermione ! » beugla Hagrid en affichant un énorme sourire. (Toujours aussi subtil lui ^^)

Quatre ans ? pensa Snape. Où le temps avait-il donc filé ? (J’me le demande tous les jours… *soupir*)

.

« Vous vous contenterez de m’appeler Professeur Snape » lui gronda-t-il. (Faut pas pousser non plus ^^)

.

« Eh, c’était un salut chaleureux, venant de lui. (C’est vrai que si on regarde les choses sous cet angle…)

.

Finalement, après avoir parlé à tous, Hermione décida qu’elle ferait mieux de rejoindre ses quartiers : sans aucun doute Justin se sentirait surmené d’avoir surveillé Charlotte si longtemps. (Hé ben, il est vite surmené celui-là. Je le déteste déjà)

.

« Surtout vous, Severus » lança-t-elle avec un sourire en coin. (XD)

Trop choqué par ses paroles pour parler, Snape ne put que l’observer tourner gracieusement les talons pour quitter la pièce. (Mouché le Severus !)

Le temps change tout 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Severus à l'air content de la revoir mdr beh c'est sur 4ans sans la voir sa te fais un choc lol pauvre Hermione sympa son copain il est adorable des bouffes enfin. J'ai enfin commencé à lire ta fic depuis le temps je suis impardonnable
Répondre
A
des baffes qui se perdent, hein XD<br /> pas de souci, et pour toi c'est encore mieux tu as plusieurs chapitres à lire à la suite sans attendre ^^
A
&quot;Vous vous contenterez de m’appeler Professeur Snape &quot; (heu, même pendant l'orgasme?)
Répondre
A
XD
A
Ah ben c'est la première fois que je vois Hermione avec Justin!!! Là pour le coup on se demande ce qu'elle a dans la tête pour que cela arrive...Mais pour une fois que l'on accable pas Ron (je ne raffole pas de lui mais je ne lui veux pas de mal. Je préfère que Sev se débarasse de Justin !)
Répondre
A
XD<br /> oui, Justin, ça change un peu ^^
Z
Chouette, une nouvelle histoire de Fervesco ! ...
Répondre
A
ouaip ^^
K
oooh sa va être drôle XD <br /> vivemenr la suite !
Répondre
A
Oui, comédie romantique ^^