Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Luna et Lucius 9

25 Mars 2014 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Luna et Lucius (C)

Aësälys : Bon. Ce chapitre est un excellent exemple de commerce et d’esprit commercial ^^

Et Lulu a la même alliance que moi hihi ^^

.

.

oOoOoOo

.

.

Hermione poussa la porte de la boutique. Elle pouvait entendre le faux tintement de cloche annonçant sa présence.

« C’est une bijouterie ? » expira Luna, entrant derrière elle. « Où sont tous les bijoux ?

-Je ne sais pas » dit Hermione, regardant autour d’elle. La pièce était petite, mais décorée avec coût. Leurs pieds semblaient couler dans la très épaisse moquette pelucheuse. Le seul meuble de la pièce était une table d’acajou avec sièges assortis. Un lot de lourds rideaux rouges étaient suspendus tout autour de la boutique.

« Bienvenue aux Bijoux de Famille. »

Les filles sursautèrent de surprise alors qu’un petit sorcier entrait dans la pièce, contournant les tentures. « Je suis Amado Alistair, le propriétaire. Avez-vous besoin d’aide ?

-Oh » dit Hermione, haussant les épaules pour récupérer ses esprits. « Mes amies et moi nous demandions si vous aviez déjà vendu de la joaillerie, en particulier des bagues, à M. Lucius Malfoy.

-Et qui fait cette demande ? » La suspicion déforma ses traits élégants.

« Je suis Mme Hermione Snape, voici Mme Ginny Potter, et ici » elle poussa doucement Luna en avant, « C’est Miss Luna Lovegood. La fiancée de M. Malfoy.

-Oh. Magnifique, magnifique » s’exclama le sorcier avec joie. Sortant sa baguette, il l’agita doucement, trois chaises assorties apparaissant à la table. « Asseyez-vous, asseyez-vous. Puis-je vous offrir du thé ?

-Non, merci » répondit Hermione, prenant un siège. Luna et Ginny suivirent son exemple.

« Serait-il exact de supposer qu’il s’agit d’un mariage arrangé par le Ministère ? » demanda M. Alistair en s’asseyant devant elle.

« Oui » répondit Luna en acquiescent d’un signe de tête.

« Oh, c’est adorable. Je me demandais si Malfoy senior serait assorti avec quelqu’un. Cela a été une telle honte lorsque son épouse a filé avec ce sorcier américain. Terrible scandale. Et vous, Mme Snape ? » reprit-il, tournant son attention sur Hermione. « Vous êtes l’adorable épouse de Severus Snape, le Maître des Potions de Poudlard ?

-En effet » répondit-elle, accordant un large sourire au petit sorcier, dont la joie et l’expressivité étaient contagieuses. « J’enseigne également à Poudlard, la Métamorphose.

-Ho, eh bien ! » sourit-il joyeusement. « Et… ? » Il se tourna vers Ginny pour l’observer.

« Je suis mariée à Harry Potter » expliqua-t-elle. « Nous étions déjà ensemble quand la loi est passée et puisque notre association respectait les demandes du Ministère nous sommes restés ensemble. Nous devions juste nous marier un peu plus tôt que ce que nous aurions probablement fait.

-Oh, c’est adorable. J’ai été ravi de lire que notre Ministère prenait en considération les couples pré-existants. Draco Malfoy et sa femme, Pansy, ont pris leurs propres alliances l’année dernière tout juste. »

Il observa longuement Ginny. « Votre nom de jeune fille est-il Weasley ?

-Oui » rit-elle, rabattant ses cheveux roux par-dessus son épaule. « Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

-Votre frère Ron et sa fiancée sont passés la semaine dernière.

-Moui, lui et Lavande vont se marier dans trois semaines.

-Et vous êtes Miss Lovegood. » Il fixa son attention sur Luna. « La très bientôt nouvelle Maîtresse du Manoir Malfoy. Vous souciez-vous de la différence d’âge ?

-Ce n’est qu’un nombre » dit-elle hautainement. « Je suis impatiente d’apprendre à le connaître.

-Vous avez tout à fait raison. Ce n’est qu’un nombre, et il est très bel homme » approuva-t-il.

Luna rougit furieusement. « Oui. Il l’est » acquiesça-t-elle. « J’aimerai lui acheter une alliance, mais je ne connais pas sa taille.

-Eh bien vous avez de la chance, Miss Lovegood » dit M. Alistair en joignant ses mains. « Il semblerait que je sache que M. Malfoy porte du N à l’annulaire de sa main gauche » annonça-t-il en se levant. « J’ai quelques anneaux en cette taille qu’il pourrait apprécier. Si vous voulez bien m’excuser un instant. Mesdames. » Il les salua d’un signe de tête avant de se ruer derrière le rideau.

Il revint quelques instants plus tard avec trois écrins à bagues serrés dans la main, agitant à nouveau sa baguette pour qu’un velours noir vienne couvrir la table. Ouvrant les boîtes, il disposa soigneusement les anneaux sur la table. « Tout d’abord, celui-ci » annonça-t-il en saisissant un anneau d’or serti de joyaux « est fabriqué à la moldue, or 14 carats, diamants et émeraudes. »

Luna plissa le nez.

« Je présume que c’est un ‘non’ » rit le sorcier. « Et celui-ci » proposa-t-il en prenant le second « est à la sorcière, avec sa fine veine de jade parcourant le milieu.

-J’aime bien celui-là » répondit Luna, désignant un anneau d’argent ordinaire.

« Ahhhhhh » reprit M. Alistair prenant l’alliance pour la tendre à Luna. « Excellent choix. Argent fondu par les gobelins, protégé des torsions, rayures et chocs. Et » il se pencha sur Luna pour lui murmurer, conspirateur « J’ose dire que vous avez un instinct excellent. A mon avis, c’est exactement le type d’alliance que M. Malfoy choisirait pour lui-même.

-Vraiment ? » reprit Ginny, se penchant pour regarder à son tour. « Il me semble un peu ordinaire pour lui.

M. Alistair rit à pleine gorge. « Eh bien, même s’il est vrai que M. Malfoy a des tendances extravagantes et flamboyantes lorsqu’il est question de ses robes, il préfère les bijoux sous-estimés. La simple élégance. » Il énonça soigneusement les deux derniers mots.

« J’adore » conclut Luna, fixant pensivement l’alliance dans sa main. « Combien ? » sa vois semblait inquiète.

« Pour celle-ci, nous demandons quatre cent gallions.

-Oh. » Le visage de Luna se figea, et elle replaça précautionneusement le bijou sur le velours noir. « Je n’ai que trois cent cinquante gallions. »

M. Alistair se recala au fond de son fauteuil et examina soigneusement Luna. Après un instant, un large sourire éclaira son visage. « Je reste persuadé que vous venez de vous dégoter la parfaite alliance, Miss Lovegood. Dois-je vous l’envelopper ?

-Oh, non, M. Alistair répondit Luna, se ruant de l’autre côté de la table pour le câliner. « Je n’ai pas besoin qu’il soit en paquet. Voilà mes gallions. Voulez-vous les comptez? »

Il lui fit signe de s’éloigner et il replaça la bague dans son écrin. « Voilà pour vous, et félicitations pour vos noces à venir. A présent, qu’avez-vous donc prévu d’autre pour cette glorieuse journée ?

-Nous partons pour Paris acheter des robes » déclara Luna, alors qu’elle sautillait en direction de la porte.

« Eh bien, bonne chance, profitez bien de votre lèche-vitrine » lança-t-il dans leur dos alors qu’elles quittaient l’échoppe. »

.

.

oOoOoOo

.

.

Note d’Aë : 2900 euros avant réduction, 2530 après ^^ Une petite réduc en espérant récupérer une nouvelle cliente richissime ? C’est c’que je crois.

.

Note de Sockscranberries : Oui, c’est ce que je pense aussi. A mon avis il a flairé le bon coup, en se disant que Lucius viendrait probablement acheter des bijoux à Luna dans cette boutique au cours de leur mariage ^^

Mais à part cet aspect commercial, je l’aime bien moi cet Alistair. Il m’a quand même l’air bien gentil. Et personnellement, j’aurai choisi cette bague-là aussi :-) Même si celle avec la veine de jade avait l’air sympa ^^

Ooooh Paris, j’ai hâte de voir ce qu’elles vont y trouver.

.

Note de Sevy4eveR : Ouais ben, il se fait des coui**es en or le brave commerçant... ça fait cher le petit bout de métal, hein >< Mais bon, en fin de compte c'était pour la bonne cause, non ?

C'est encore un chouette chapitre et cette fic me plaît toujours autant ainsi que sa traduction ^^

.

.

oOoOoOo

.

.

Un lot de lourds rideaux rouges étaient suspendus tout autour de la boutique.

« Bienvenue aux Bijoux de Famille. » (Bon, c'est puéril, mais malgré tout, le nom de la boutique m'éclate XD) Aë : Moi aussi XD

.

-Oh. Magnifique, magnifique » s’exclama le sorcier avec joie. Sortant sa baguette(Heu... sortir sa baguette dans un magasin nommé 'les bijoux de famille', c'est pas un peu louche ? XD *oh, putain, j'ai honte*), Aë : Faut pas XD,

.

-Oh, c’est adorable. (Il n’a que ce mot-là à la bouche ou quoi ? ^^) Aë : Oui effectivement ^^

.

-Vous avez tout à fait raison. Ce n’est qu’un nombre, et il est très bel homme » approuva-t-il. (Ca tu l’as dit !)

.

« Pour celle-ci, nous demandons quatre cent gallions. (Ah ouais quand même…)

Luna et Lucius 9
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce chapitre est bourré de doubles sens c'est excellent! <br /> Très bon choix dans l'alliance!
Répondre