Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Les Nouvelles Aventures de Severus Snape, Barista Extraordinaire 200 (FIN)

2 Septembre 2018 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Les Nouvelles Aventures de Severus Snape (C)

200. La fin

.

Note de Toodleoo : Bon, c'est la fin. Vous remarquerez que ce drabble fait TOTALEMENT référence au premier. N'hésitez pas à vous rafraîchir la mémoire, puisque cela fait un moment.

.

.

1. Routine

.

Hermione Jean Granger était une créature d'habitudes.

Son réveil sonnait chaque matin à 6h04, une heure parfaitement raisonnable qui lui donnait le sentiment d'avoir profité du luxe d'une grasse matinée. Cela était suivi par un peu d'eau chaude avec un soupçon de jus de citron, dix minutes d'étirements comme son bon vieux chat, d'une douche de cinq minutes trente et d'un bol de muesli.

Cette routine était nécessaire, si elle souhaitait arriver à son bureau du Ministère chaque jour à sept heures précises.

Elle avait le temps de prendre un café en chemin.

.

.


 

La semaine suivante, tout arriva rapidement.

Faisant taire son alarme pour de bon, Hermione empaqueta tout au travail et dans son appartement. Elle laissa son poste à Pip et emménagea officiellement avec Severus.

Le jour de leur départ, Molly leur prépara un petit-déjeuner d'adieu, invitant tous leurs amis à les saluer. Severus le supporta avec humour, préparant au bébé d'Harry un hideux chat orange en baudruche.

Ayant une heure avant que leur Portauloin les emmène visiter Fiona et Charlie en Roumanie, Hermione les enlaça tous et prit la main de Severus, pleine d'espoir.

Ils avaient le temps de prendre un café en chemin.

.

EPILOGUE: CINQUANTE ANS PLUS TARD Du temps pour le café ?... Toujours.

.

Note d'Andrea Plume : Un simple café a tout changé… Barman ? Un café s’il vous plaît !^^

.

Fin

.

(Première) Note de Toodleoo :

Chers tous,

Merci pour les favoris, suivis et pour m'avoir suivie jusqu'à la fin ! Si vous avez lu cela tout du long, merci de me laisser un mot pour dire bonjour ! Vous pouvez même le faire anonymement. Ce chapitre conclut cette incarnation d'Hermione et Severus (et de Pip et Fiona) mais qui sait ? Peut-être que j'écrirai quelques morceaux rattachés un jour. Ou peut-être que vous le ferez ? Envoyez-moi un message si vous écrivez une autre histoire sur ce cher Pip !

Pendant ce temps, les illustrations de MyWitch sont sur AO3 (Aë : et ici!) et elles sont vraiment merveilleuses. C'est un vrai cadeau de travailler avec quelqu'un d'aussi talentueux, créatif et drôle.

Enfin, un énorme merci à Toblass, dont le croquis de Severus Snape en tablier vert sombre et tendant un dirty chai latte a inspiré tout cela. Elle l'a dessiné en août dernier, et il semble donc adéquat de terminer ce récit maintenant, un an après que tout est commencé.

Bye,

t.

.

Aë : Si quelqu'un me trouve ce dessin... ^^'

.

(Seconde) Note de Toodleoo :

Chers tous,

Merci à tous d'avoir été de si fabuleux lecteurs ! Vos commentaires (totalement farfelus -Aë : rayé en vo) éclairés ont rendus le partage de cette histoire bien plus amusant pour moi.

Bye !

Toodleoo.

.

Note de MyWitch :

Salut tout le monde !

Nous avons enfin atteint le final ! Ou plutôt, j'ai enfin terminé toutes les illustrations ! (Aë : Qui ont été commencées alors que la fic n'était pas achevée, mais terminées après). Merci mille fois pour tout votre soutien et tous les commentaires géniaux. Le voyage a été fantastiquement amusant !

xoxovotrewitch

Les Nouvelles Aventures de Severus Snape, Barista Extraordinaire 200 (FIN)

La semaine suivante, tout arriva rapidement.

Faisant taire son alarme pour de bon, Hermione empaqueta tout au travail et dans son appartement. Elle laissa son poste à Pip et emménagea officiellement avec Severus.

Le jour de leur départ, Molly leur prépara un petit-déjeuner d'adieu, invitant tous leurs amis à les saluer. Severus le supporta avec humour, préparant au bébé d'Harry un hideux chat orange en baudruche.

Ayant une heure avant que leur Portauloin les emmène visiter Fiona et Charlie en Roumanie, Hermione les enlaça tous et prit la main de Severus, pleine d'espoir.

Ils avaient le temps de prendre un café en chemin.

.

EPILOGUE: CINQUANTE ANS PLUS TARD Du temps pour le café ?... Toujours.

.

Note d'Andrea Plume : Un simple café a tout changé… Barman ? Un café s’il vous plaît !^^

.

Fin

.

(Première) Note de Toodleoo :

Chers tous,

Merci pour les favoris, suivis et pour m'avoir suivie jusqu'à la fin ! Si vous avez lu cela tout du long, merci de me laisser un mot pour dire bonjour ! Vous pouvez même le faire anonymement. Ce chapitre conclut cette incarnation d'Hermione et Severus (et de Pip et Fiona) mais qui sait ? Peut-être que j'écrirai quelques morceaux rattachés un jour. Ou peut-être que vous le ferez ? Envoyez-moi un message si vous écrivez une autre histoire sur ce cher Pip !

Pendant ce temps, les illustrations de MyWitch sont sur AO3 (Aë : et ici!) et elles sont vraiment merveilleuses. C'est un vrai cadeau de travailler avec quelqu'un d'aussi talentueux, créatif et drôle.

Enfin, un énorme merci à Toblass, dont le croquis de Severus Snape en tablier vert sombre et tendant un dirty chai latte a inspiré tout cela. Elle l'a dessiné en août dernier, et il semble donc adéquat de terminer ce récit maintenant, un an après que tout est commencé.

Bye,

t.

.

Aë : Si quelqu'un me trouve ce dessin... ^^'

.

(Seconde) Note de Toodleoo :

Chers tous,

Merci à tous d'avoir été de si fabuleux lecteurs ! Vos commentaires (totalement farfelus -Aë : rayé en vo) éclairés ont rendus le partage de cette histoire bien plus amusant pour moi.

Bye !

Toodleoo.

.

Note de MyWitch :

Salut tout le monde !

Nous avons enfin atteint le final ! Ou plutôt, j'ai enfin terminé toutes les illustrations ! (Aë : Qui ont été commencées alors que la fic n'était pas achevée, mais terminées après). Merci mille fois pour tout votre soutien et tous les commentaires géniaux. Le voyage a été fantastiquement amusant !

xoxovotrewitch

Les Nouvelles Aventures de Severus Snape, Barista Extraordinaire 200 (FIN)

(Première) Note de Toodleoo :

Chers tous,

Merci pour les favoris, suivis et pour m'avoir suivie jusqu'à la fin ! Si vous avez lu cela tout du long, merci de me laisser un mot pour dire bonjour ! Vous pouvez même le faire anonymement. Ce chapitre conclut cette incarnation d'Hermione et Severus (et de Pip et Fiona) mais qui sait ? Peut-être que j'écrirai quelques morceaux rattachés un jour. Ou peut-être que vous le ferez ? Envoyez-moi un message si vous écrivez une autre histoire sur ce cher Pip !

Pendant ce temps, les illustrations de MyWitch sont sur AO3 (Aë : et ici!) et elles sont vraiment merveilleuses. C'est un vrai cadeau de travailler avec quelqu'un d'aussi talentueux, créatif et drôle.

Enfin, un énorme merci à Toblass, dont le croquis de Severus Snape en tablier vert sombre et tendant un dirty chai latte a inspiré tout cela. Elle l'a dessiné en août dernier, et il semble donc adéquat de terminer ce récit maintenant, un an après que tout est commencé.

Bye,

t.

.

Aë : Si quelqu'un me trouve ce dessin... ^^'

.

(Seconde) Note de Toodleoo :

Chers tous,

Merci à tous d'avoir été de si fabuleux lecteurs ! Vos commentaires (totalement farfelus -Aë : rayé en vo) éclairés ont rendus le partage de cette histoire bien plus amusant pour moi.

Bye !

Toodleoo.

.

Note de MyWitch :

Salut tout le monde !

Nous avons enfin atteint le final ! Ou plutôt, j'ai enfin terminé toutes les illustrations ! (Aë : Qui ont été commencées alors que la fic n'était pas achevée, mais terminées après). Merci mille fois pour tout votre soutien et tous les commentaires géniaux. Le voyage a été fantastiquement amusant !

xoxovotrewitch

.

.

Aë: Je vous remercie tout(e)s d'avoir suivi cette histoire jusqu'à la fin! Merci!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je n'étais pas venu sur ton blog depuis très longtemps je crois. La dernière fois que j'étais passé, j'avais fini la soirée sur l'original de cette fanfiction. (C'est dingue ce que les cours d'informatique peuvent nous faire faire...) Enfin bref, tu as fait un travail admirable de traduire cette fanfiction en entier ! C'est merveilleux ! Merci beaucoup ! :D
Répondre
A
J'ai répondu à ton mail ^^
J
Eh bien, si tu as besoin d'une bêta, je peux peut-être aider :)
A
Merci ^^<br /> <br /> je traduis et publie peu ces temps-ci, surtout faute de bêtas ^^'
N
J'adore cette image d'épilogue... Merci Aë pour ton travail. Je vais à Londres dans un mois, je vais donc essayer de trouver ce Barista... ;) Bises
Répondre
A
Qui sait...
P
Oh c'est rigolo de les voir dessinés 50 ans plus tard. On l'a lu dans plein de fics, mais on ne l'a jamais vu (moi en tout cas, jamais !).<br /> Chouette petite fic ! Merci Aë !
Répondre
A
Moi non plus ^^<br /> je t'en prie!
Z
Les illustrations, le texte de Toodleoo et ta traduction ont fait de ces deux-cents drabbles une histoire dont on avait plaisir à attendre les chapitres. Merci à vous trois !
Répondre
A
Merci beaucoup ^^
B
Merci à Toodleoo pour cette histoire et Aë pour la traduction. Félicitation d'avoir relevé brillamment le défi du drabble. J'ai adoré les illustrations de MyWitch qui complétaient si bien le texte.<br /> <br /> BRAVO. BRAVO À TOUS.
Répondre
A
MERCI. MERCI A TOI.