Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Bébé parloir (OS)

13 Juillet 2018 , Rédigé par Aësälys Publié dans #OS

Note d'Aësälys: Bon! J'attaque (enfin) mon OS réponse à mon défi en mode roulette russe.

J'explique le principe de la roulette russe appliqué aux fics: chaque participante propose un prompt et s'en voit tirer un (un de ceux proposés par une autre participante, donc) au sort... Principe auquel j'ai ajouté des règles supplémentaires.

.

1. Hgxss mais pas forcément en couple, amitié ou instants partagés ok (bref une relation hgxss au sens large)
2. Doit passer le test de bechdel (ohoh) (Aë: J'ai triché sur celui-ci...)
3. Doit être un OS ou une fic courte
Dans l'idéal je rajoute un 4. Doit comprendre une référence explicite ou pas à une autre oeuvre de fiction. Si la référence n'est pas explicite, elle doit être expliquée ou clarifiée en note de fin.

.

J'ai tiré au sort le prompt 'Severus se rend à une invitation à dîner chez Minerva' (proposé par Nathéa)

.

J'avoue attaquer cet OS sans idée totalement précise de ce qu'il va contenir. Oups.

.

.

oOoOoOo

.

.

Bébé parloir

.

Il a quelques minutes d'avance. Il entend, derrière la porte, deux voix de femmes et une voix plus petite, menue, adorable et adorée, déjà.

Même s'il ne l'a jamais entendue auparavant.

Ses mains tremblent un instant, et il est submergé, quelques secondes, par la force de l'amour qu'il a pour ce qui l'attend ce soir.

.

oOo

.

« … et il faut dire que le scandale a été d'autant plus important que tu étais son avocate, et... » Minerva soupire. Hermione se fige, mais ce n'est que la force de l'habitude, car jamais son ancienne professeure ne lui a fait de reproche. Malgré les circonstances. « Je ne te fais aucun reproche et tu le sais. Notre système judiciaire vaut à peine mieux qu'une chiure... » Hermione glousse. « … et tu ne diras pas le contraire. Une innocence prouvée, confirmée, avec libération repoussée quatre fois... Et puis la tentation était d'autant plus puissante avec l'interdit, je dirais. »

.

oOo

.

Sa main glisse le long de son bras, effleure son poignet fin, juste sous sa cicatrice, sous l'insulte. Il attend le coup, le geste de dégoût, de peur, de... haine, peut-être.

Il ne vient pas.

Il ne viendra jamais.

Sa main bondit soudain, saisit la sienne, et elle le tire vers elle pour l'embrasser.

Il n'osait espérer un retour aussi... agréable... à ses sentiments.

Ce n'est que le début.

Bientôt, il lui fera un enfant, et elle sera menacée d'un procès.

« Toute promiscuité sexuelle avec un détenu, un Mangemort avéré, de plus, entraîne une détention préventive et... »

Hermione, superbe, tranche. « Je rappellerai au Magenmagot que Severus Snape devrait être libéré depuis maintenant quatorze mois, et que l'incompétence affichée de certaines branches de notre système judiciaire est la seule barrière qui ait empêché à notre 'promiscuité sexuelle' d'être un simple 'rapport amoureux'. Je tiens également à rappeler au Magenmagot que notre relation n'a pu être parfaitement légalisée par le mariage qu'à cause de ces délais restant toujours inexpliqués à l'heure actuelle. » Elle inspire profondément, et alors même qu'un membre de l'assemblée, face à elle, ouvre la bouche pour s'offusquer, elle reprend. « Je peux également indiquer au Magenmagot qu'une enquête a été lancée avec le bureau des Aurors pour enfin obtenir les justifications que vous-mêmes avez refusé de nous accorder concernant ces délais, et que les premières données reçues de la main de Harry Potter, commandant en second du bureau des Aurors, me permet d'ores et déjà de vous annoncer un futur procès en dommages et intérêts auprès de la Commission Magique Européenne à l'encontre des membres du Magenmagot dont la responsabilité directe ou indirecte pourra être engagée. Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne fin de journée. »

Un rapide salut, gêné par la rondeur imposante de son ventre, et elle sort la tête haute.

.

oOo

.

Minerva chatouille Thaïs, qui glousse et s'agite et remue et menace de s'écrouler.

Severus entend la petite voix, tente de discerner des mots, sans succès -l'épaisseur de la porte l'en empêche.

Puis c'est la réponse de Minerva, et la voix d'Hermione, à nouveau.

Enfin.

Sa main cesse de trembler alors que son courage lui revient.

Il entend des pas dans l'escalier, se retourne, surpris d'être tiré de ses pensées et de son semi-espionnage. Une jeune femme rousse, fine et grande, le salue, et vient se placer devant la porte voisine de celle de Minerva. Elle lève une main pour frapper, mais la porte s'ouvre avant qu'elle ne puisse l'atteindre. Severus n'est pas petit, loin de là, mais se sent presque nain à la vue du colosse de plus de deux mètres qui vient d'ouvrir. La jeune beauté se fond contre lui, embrasse sa bouche avec passion avant de déposer un second baiser, plus rapide, sur la joue détruite par les flammes du colosse.

Dès qu'elle est entrée, l'homme le foudroie du regard, et ne semble pas vouloir suivre sa demoiselle. Severus réalise qu'il l'a observé, surveillé, sans doute plusieurs minutes. Cela fait près d'un quart d'heure qu'il est planté là, et son allure de taulard juste sorti de prison ne doit pas mettre à l'aise tout un chacun. Il salue l'homme d'un signe de tête et se retourne vers la porte d'entrée de l'appartement de Minerva.

Il est plus que temps qu'il honore son rendez-vous.

Il frappe à la porte, se demande vaguement ce qu'ils vont manger. Peu importe, en fait.

Minerva n'est pas un cordon bleu, mais tout vaudra mieux que ce qu'il a dû ingurgiter à Azkaban lors des trois dernières années.

.

.

oOoOoOo

.

.

Aë : Je ne sais pas si j'ai réussi à donner le sentiment que je voulais avec cet OS... On verra avec vos reviews ^^'

Ma référence... Disons que j'ai fait apparaître Sandor Clegane et Sansa Stark (de Game of Thrones) dans une UA moderne ^^

Merci à Edhil d'avoir bêtaisé ^^

Bébé parloir (OS)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime beaucoup, merci ! :)
Répondre
A
Merci ^^
C
Original!<br /> Pas reconnue la référence ; honte à moi je n'ai pas encore vu ou lu got
Répondre
A
Pas de souci ^^
Z
J'ai bien aimé la réplique d'Hermione au Magenmagot. Ja'i reconnu aussi les personnages de Sansa et Sandor à leur description. Merci pour cet OS !
Répondre
A
Merci à toi ^^
B
Parfaitement réussi !
Répondre
A
Merci ^^