Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Un arrangement convenable 5

19 Juin 2016 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Un arrangement convenable (C)

Note de IshouldBeWrittingSomethingElse: Je sais que pour une fic ‘amis avec avantages’, cette fic manque largement de ce bon vieux côté smexxxyn mais ça arrive. Dans le chapitre suivant celui-ci. Peut-être.

*l’auteur démoniaque fuit à toute vitesse. Comme une folle*

.

.

oOoOoOo

.

.

Chapitre 5

.

Severus aurait joyeusement pu démolir Ronald Bilius Weasley.

Granger le regardait d’une façon qui lui avait fait penser qu’il verrait des étoiles au moindre contact. Puis Weasley avait bondi dans leur alcôve tranquille, tout en sueur et bières et rouge et avait tout cassé. C’était son talent naturel.

« Mione ! »

La jeune femme se glaça et ses épaules se tendirent. Elle leva le menton en un geste tranchant et belligérant. « Ronald.

-Viens danser avec moi. » Il agrippa sa main et beugla quand le repello tactio frappa ses doigts. « Pourquoi tu jettes toujours ça ? » Il lui sourit et baissa la voix. « Je sais que tu aimes être touchée… »

Un muscle sursauta sur sa joue et les mains de Severus se transformèrent en poings. Etait-ce censé être un murmure séducteur ? Weasley n’y connaissait rien. Connard.

« En effet. »

Elle glissa sa petite main dans celle de Severus, tournée de façon à ce qu’elle soit pressée contre son torse, avant de rabattre leurs mains jointes devant son corset ajouré. Elle pencha la tête, jetant très probablement à Weasley ce petit sourire acéré qu’elle gardait pour ceux qu’elle détestait vraiment.

« Ha, très drôle, Mione. Toi et lui. » Il renifla, puis il cligna des yeux, et quelque chose, dans son regard, s’éclaircit. Et durcit. Severus retint un sourire. C’était presque mieux que de l’attaquer. Presque. « Toi… et lui?

-Oui, moi. »

Les mots grondèrent hors de Severus et la satisfaction de les dire fut… inattendue. Granger crispa ses doigts, et il ne put ignorer le frisson qui la parcourut. Qu’arrivait-il ? Cette plaisanterie était censée repousser les sorcières qui se jetaient des sorts pour être rousse en une tentative ridicule pour le charmer. Pas pour qu’il dise pratiquement qu’elle était sienne devant un ex crétin et insistant. Mais c’était étrangement… bon.

Severus arqua un sourcil et apprécia de voir la colère montant chez le jeune homme. Non, pas homme. Garçon. Malgré tous ses surprenants succès sur le terrain de Quidditch professionnel, Weasley était toujours loin d’être mature.

« Tu le préfères ? Il est vieux, Mione, et… et déviant.

-Oh, oui, et délicieusement, j’ai appris ça. »

Ron secoua la tête. « Ce n’est pas toi. » Il grimaça. « Je vais aller le dénoncer. Il t’a forcément fait prendre un truc.

-Par les petites pommes de Merlin. » Granger cracha le juron. « Casse-toi, Ron. »

Les mains de Ron formaient deux poings à ses côtés. « Il t’a fait croire que vous êtes amis. Puis vous avez commencé à apparaître ensemble à ces trucs. Maintenant, il t’a dans son, dans son lit. C’est pas bien, Mione. Il t’a jeté un sort. »

Severus soupira longuement. Ce garçon était plus que crétin. « Je peux lui jeter un sort, maintenant ? »

Hermione ignora sa requête. Son corps se figea et Severus détesta que sa chance de la tenir ait été gâchée par un Weasley décérébré. Mais il pouvait toujours poser son menton, sa mâchoire contre ses cheveux, et apprécier la douce et moelleuse fraîcheur alors qu’elle éviscérait son ami d’enfance.

.

oOo

.

« Tu t’en souciais, avant qu’Amelia ne te jette ? Ou cette intense inquiétude t’est-elle tombée dessus une fois que tu es redevenu célibataire ? »

Foutu Ronald Weasley. Il avait interrompu ce qui semblait être un baiser prometteur. Et était toujours là, une masse de rouquin rageur, alors que l’homme qu’elle… qu’elle aimait était enserré autour d’elle. Elle avait besoin d’un moment tranquille. Les quelques secondes nécessaires à porter un coup derrière une tête avec quelque chose de… contendant. Et la vague horreur qu’elle ait un jour pu l’avoir aimé… quand lui avait le cœur irrévocablement lié à un fantôme.

Elle avait besoin que Ron parte. Peut-être devait-elle laisser Severus s’en charger. Mais alors cela causerait un ‘incident’… et ils perdraient leurs privilèges durement gagnés.

Ron crachota. « Tu es comme lui, maintenant…

-Mature ? »

Ron fit la grimace. « Méchante. »

Hermione laissa ses doigts caresser le dos de la main de Severus, et s’immobiliser sur ses articulations. L’envie de remonter sa main, de la ramener sur son sein, lui serra le ventre. Elle résista à l’envie de fermer les yeux, sachant que si elle le faisait, le sang coulerait. Ca faisait mal. Avoir Severus, savoir qu’elle pouvait avoir son amitié, même son corps, mais pas tout de lui. Pas la partie qu’elle désirait soudainement tant.

Elle se concentra sur cette douleur, cette colère, pour virer Ron.

« Alors, d’après ton raisonnement, tu devrais me laisser tranquille. » Sa bouche forma un sourire ironique, un de ceux qu’elle avait vus chez Severus de nombreuses fois. Il s’approfondit alors que Ron frissonnait. « Les semblables se réunissent. »

Ron s’approcha d’un pas et Severus se redressa derrière elle. La guerre était terminée depuis trois ans, mais il était plus que jamais prêt à combattre. Elle admirait cela, chez lui. Et elle devait admettre qu’elle trouvait ça très légèrement sexy. Non. Extrêmement sexy.

« Tu n’étais pas comme ça, avant. »

Le ton de Ron était passé en ‘gamin blessé’, ses traits se détendant, s’attristant. Oh, elle détestait ce petit jeu. Surtout car avant, elle tombait dans le panneau. Une colère nouvelle naquit en elle.

« C’était avant que tu sautes des filles dans mon lit et que tu dises que je me faisais des idées.

-C’était des erreurs…

-Toutes les neuf ? Toutes les neuf dont je suis au courant ? »

Merde, elle virait dans les aigus. Elle se pinça l’arrête du nez, inspira et expira profondément. Ils attiraient également l’attention. Plus d’une des personnes de la fête jetaient subrepticement des regards dans leur coin. Elle ne voulait pas que l’odieux petit type du Ministère vienne s’agiter et retire l’équivalent des points des Maisons.

« Ron. Pour la dernière fois, nous ne nous remettrons pas ensemble. » Jamais de la vie. Peu importe ce qu’elle ressentait pour Severus. « J’ignore pourquoi tu penses le contraire. Nous nous sommes battus. Nous n’avons rien en commun, maintenant que Voldemort est mort. Tu désires la célébrité. Pas moi. Tu es parti dix mois par an. Tu t’es battu contre moi, bec et ongles, pour que j’arrête mon apprentissage en Potions au Ministère. » Et il faudrait longtemps pour qu’elle puisse lui pardonner de ce crime en particulier. Il était temps de lui faire admettre la vérité qu’elle lui avait cachée. Il lui avait fait mal, mais ils étaient restés amis, avant leur relation peu judicieuse. Elle ne pouvait plus se retenir. « Et franchement, notre vie sexuelle était abyssale. »

La rougeur de son visage s’approfondit. Il jeta un regard agacé à Severus. « C’est faux. C’était bien. Mieux que bien. Génial. »

Severus étouffa un rire.

Ron plissa les lèvres. « C’était génial. On avait juste besoin de plus d’expérience. C’était nouveau pour nous deux… Quoi ? » Il jeta un regard noir à Severus et Hermione résista à l’envie de tourner la tête. Avait-il arqué un sourcil incrédule ?

Hermione doutait que Severus dévoilerait leur secret, mais elle voulait que Ron parte. Elle chercha à se calmer, la sécurité de l’homme la tenant l’y aidant. « Il y a plein de sorcières qui s’intéresseront à toi. » Même si elle venait de déclarer leur vie sexuelle atroce… Mais bon, c’était Ron. Il allait maintenant redoubler ses efforts de baise uniquement pour prouver qu’elle avait tort. « Severus et moi partons ensemble.

-T’étais pas vierge ? »

Ronald Weasley et son audition sélective. « Non, Ron, je ne l’étais pas.

-Qui… ? » Son regard passa d’elle à Severus et avant de revenir. « Non. Non, t’as pas fait ça. Avec lui ? » Il tituba en arrière. « C’est dégoûtant. Tu l’as sauté en premier ? »

Hermione le foudroya du regard. En deuxième, en troisième et quatrième, aussi.

-Jusqu’à dix, il me semble. Tout s’est emmêlé… » Le petit rictus de Severus s’entendait dans sa voix. « C’était un week-end très occupé.

-Non. » Ron secouait la tête, l’horreur tordant ses traits. « J’ai suivi Snape dans le même trou… »

Ron se figea. La baguette de Severus jaillit. Il écarta son bras d’Hermione et elle frissonna en sentant cette perte. Il s’approcha plus près de son stupide ex.

« Que Granger vous ait laissé la toucher était son cadeau. Et votre honneur. » Severus grondait contre le visage de Ron. Les yeux pétrifiés –à la fois littéralement et métaphoriquement- de l’homme descendirent, remontèrent, s’écartèrent, cherchant désespérément à ne pas croiser le regard fixe de Severus. « Maintenant, Mr Weasley, votre poursuite à son encontre s’achève. Elle vous a dit et répété qu’elle ne vous retourne pas votre affection. » Le mot fut une morsure amère. « Je ne serais pas… satisfait d’apprendre que vous continuez à la harceler. Est-ce compris ? »

Ron chougna, émettant un son à peine plus élevé qu’un couinement.

« Excellent. »

Severus agita sa baguette et le sort se brisa. Les jambes de Ron cédèrent et il s’agrippa à une chaise abandonnée pour rester debout.

« Vous vous méritez l’un l’autre. Z’êtes cinglés. Tous les deux. » Et là-dessus, Ron disparut dans la foule.

Hermione rit doucement. Au moins, il ne racontera pas ce ragot à la Gazette.

-C’est une merde. » Severus caressa son épaule d’une main et elle frissonna. « Ca va ?

-Oui. » L’excuse était émise avant qu’elle ne puisse l’arrêter, mais il la connaissait trop bien, depuis trop longtemps.

« Allez. Va te rafraîchir. Prends un instant pour toi. »

Severus passa son pouce sur la ligne de sa gorge et Hermione empêcha un gémissement langoureux de s’élever. Elle n’avait envie que de trouver un moment de paix entre ses bras. Se lover contre son corps solide, sentir ses bras forts l’envelopper et croire, pendant une seule précieuse seconde, qu’elle pouvait l’avoir. Qu’il pouvait être sien. Complètement.

« Tu m’attends ? » Elle toucha sa mâchoire, ses doigts tremblant comme ça avait été le cas la première fois.

Il acquiesça en biais et Hermione se força à s’éloigner de lui. Elle trouva à tâtons le chemin des toilettes des femmes et s’examina dans le large miroir encadré de bougies.

Ses cheveux étaient défaits. Elle se rappelait distinctement que Severus s’était frotté contre la pile de boucles et le souvenir lui serra le cœur. Pouvait-il ressentir quelque chose de plus qu’une amitié proche ? Serait-ci si difficile ? Ils appréciaient la compagnie l’un de l’autre ainsi que leurs corps, après tout. Pouvaient-ils tenter plus ?

Elle agita sa baguette et le sort arrangea en partie sa folie capillaire. Un autre charme corrigea le brouillis de son maquillage. Hermione inspira longuement, ses yeux passant sur les femmes défilant derrière elle. Papotant sur leurs partenaires, ou à qui elles s’intéressaient, ou lui rendant son regard.

Tout le monde avait quelqu’un. Tous sauf elle. Mais… son possible quelqu’un l’attendait dans un coin sombre d’une salle de bal surpeuplée. Personne n’avait jamais touché son cœur, pas ainsi. Elle l’aimait. Son cœur inutile ne l’était pas tant, après tout… il avait simplement attendu qu’elle s’éveille. Elle pinça l’arrête de son nez. Bon sang, sa tête tournait, et ça ne venait pas que du vin et de ses émotions déchaînées. Ses mains se crispèrent au rebord froid de l’évier blanc, et se pencha contre lui. Ce manque de contrôle ne lui ressemblait pas, mais tout était si nouveau.

Pouvait-elle attendre pour le lui dire ? Mais comment pourrait-elle entrer dans le lit de Severus en sachant en vouloir plus ? Qu’elle n’avait été qu’une idiote aveugle ? Et qu’elle n’avait pas demandé l’exclusivité. Idiote ! Elle ne pouvait pas le regarder aller joyeusement s’envoyer en l’air avec une autre. Elle pouvait risquer leur amitié avec sa déclaration. Elle pouvait même risquer son cœur et sa santé mentale, si Severus la rejetait… mais elle devait essayer. Elle l’aimait.

Rassemblant son courage dans chacun de ses mouvements, elle lutta pour revenir dans la salle de bal et rejoindre l’alcôve tranquille. Mais les ombres étaient vides.

Son cœur fit une embardée. Il n’était pas là. Il n’avait pas attendu… Elle aurait dû dire quelque chose, quelque chose de plus pour le garder là. Elle n’avait jamais fait ça auparavant, ce connard de Ron ne comptait pas. Elle était merdique, côté relations. Merdique.

Puis elle le vit. Une douleur saisit ses entrailles et elle faillit s’étrangler. Il dansait, ses bras autour de cette sorcière. Celle de la photographie. Habillée en rouge, des reflets auburn apparaissant à la douce lumière des chandelles, elle était si élégante. Elle souriait à Severus, le regard étincelant, et il souriait de ce sourire. Son sourire. Hermione pressa les lèvres, repoussant la douleur dans sa poitrine, dans sa gorge. Mais une larme s’échappa tout de même. Elle l’essuya de ses doigts tremblants.

Pourquoi ne l’avait-elle pas vu auparavant ? La sorcière était une version plus belle d’elle. Peut-être son cœur n’était-il plus lié à Lily Evans… mais Hermione l’avait tout de même perdu. Une alliance d’or étincela. L’utilisait-il ? Acceptait-il de la sauter car il pouvait avoir celle qu’il désirait réellement ?

Plus de larmes coulèrent. Elle devait partir. Partir, maintenant.

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de IShouldBeWrittingSomethingElse: J’ai déjà mentionné que j’aime les reviews?

Le prochain chapitre arrivera peut-être plus tard dans le week-end.

.

Note de Sockscranberries : Bon, mes espoirs de lemon s’achèvent ici je pense…

Au passage, vous avez remarqué comme j’étais motivée pour les commentaires ? Ron me fait toujours cet effet-là ^^

.

Note de Cricri : Outch!!! Mais Che passa???

.

.

Severus aurait joyeusement pu démolir Ronald Bilius Weasley. (Et moi donc ! ^^)

.

« Pourquoi tu jettes toujours ça ? » Il lui sourit et baissa la voix. « Je sais que tu aimes être touchée… » (Heurk !)

Un muscle sursauta sur sa joue et les mains de Severus se transformèrent en poings. Etait-ce censé être un murmure séducteur ? Weasley n’y connaissait rien. (C’est peu de le dire. C’est aussi subtil qu’un Cognard !) Connard.

.

Severus retint un sourire. C’était presque mieux que de l’attaquer. (Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour assister à la scène en direct ^^) Presque. « Toi… et lui? (Il en met du temps à percuter…)

.

Pas pour qu’il dise pratiquement qu’elle était sienne devant un ex crétin et insistant. Mais c’était étrangement… bon. (Ouiiii :D :D Pardonnez mon enthousiasme débordant, mais je ne peux m’en empêcher !)

.

Malgré tous ses surprenants succès sur le terrain de Quidditch professionnel, Weasley était toujours loin d’être mature. (Wow, ça c’est de la révélation…)

« Tu le préfères ? Il est vieux, Mione, et… et déviant. (C’est vrai que lui c’est un modèle de droiture…)

-Oh, oui, et délicieusement, j’ai appris ça. » (Et toc !)

Ron secoua la tête. « Ce n’est pas toi. » Il grimaça. « Je vais aller le dénoncer. Il t’a forcément fait prendre un truc. (Oui, mais pas celui auquel tu penses… Oui je deviens graveleuse là)

-Par les petites pommes de Merlin. » (So cute!)

.

Maintenant, il t’a dans son, dans son lit. C’est pas bien, Mione. (So cute!)

Severus soupira longuement. Ce garçon était plus que crétin. « Je peux lui jeter un sort, maintenant ? » (Oh oui ! On n’attend que ça ^^)

.

Ron crachota. « Tu es comme lui, maintenant…

-Mature ? »

Ron fit la grimace. « Méchante. » (Les deux lui vont bien de toute façon :D)

.

La guerre était terminée depuis trois ans, mais il était plus que jamais prêt à combattre. Elle admirait cela, chez lui. Et elle devait admettre qu’elle trouvait ça très légèrement sexy. Non. Extrêmement sexy. (Tu m’étonnes !)

« Tu n’étais pas comme ça, avant. » (Non, elle était naïve. Heureusement que ça lui est passé)

.

-C’était des erreurs…

-Toutes les neuf ? Toutes les neuf dont je suis au courant ? » (C’est vrai que ça fait beaucoup d’erreur ^^)

.

« Et franchement, notre vie sexuelle était abyssale. » (Et pan dans les dents ! Enfin non, pas dans les dents en fait :p)

.

-T’étais pas vierge ? »

Ronald Weasley et son audition sélective. (A ce stade ce n’est même plus sélectif si vous voulez mon avis)

.

Hermione le foudroya du regard. En deuxième, en troisième et quatrième, aussi. (Oh ooooh !)

-Jusqu’à dix, il me semble. Tout s’est emmêlé… » Le petit rictus de Severus s’entendait dans sa voix. « C’était un week-end très occupé. (Ah ah j’adore !)

-Non. » Ron secouait la tête, l’horreur tordant ses traits. « J’ai suivi Snape dans le même trou… » (Amis de la poésie bonsoir….)(So cute!)

Ron se figea. La baguette de Severus jaillit. Il écarta son bras d’Hermione et elle frissonna en sentant cette perte. Il s’approcha plus près de son stupide ex. (Ca y est, ça va faire mal :D)

.

« Vous vous méritez l’un l’autre. Z’êtes cinglés. Tous les deux. » Et là-dessus, Ron disparut dans la foule. (Et sur ces bonnes paroles, nos deux héros sont tranquilles :D)

.

Hermione pressa les lèvres, repoussant la douleur dans sa poitrine, dans sa gorge. Mais une larme s’échappa tout de même. Elle l’essuya de ses doigts tremblants. (Et merde)

tête à claques, dès le début ^^'

tête à claques, dès le début ^^'

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sa fait mal demande peut être une explication ce n'est peut-être pas ce que tu pense une chose et sur c'est que ce n'est pas en fuyant que sa va s'arranger enfin je dis sa je dis rien
Répondre
A
les choses avancent doucement
N
C'est marrant que Ron est vraiment vue comme un connard dans le monde des fics... <br /> Et voilà ! C'est qui cette rousse ? D'où elle touche à Severus ? Et puis il est censé être avec Hermione ce soir et une rouquemoute qui tourne du popotin autour de lui et voilà il oublie !! C'est quoi ce mec ??
Répondre
A
non, non ^^ tu vas voiiir
P
Avec les réflexions style "c'est pas bien" de Ron, il a clairement le mental de la photo que tu as mise.<br /> Je suppose qu'il y a une très bonne explication pour la brune (j'espère). En tout cas, j'en connais un à qui ça va faire tout drôle de pas retrouver Hermione à la fin de sa danse.
Répondre
A
t'inquiète pas, hein ^^<br /> et je sors le chapitre suivant ce soir
C
Je fais aussi partie de clan qui n'aime pas (trop) Ron!!! J'espère que l'auburn n'est.... rien du tout! Et que Severus va vite rattraper Hermione!! :-)<br /> Merci pour cette suite!
Répondre
A
plus beaucoup de patience ^^'
D
Géant ! Merci pour cette suite :D<br /> Purée, j'aimerais pas être à la place d'Hermione qui subit encore des problèmes de la part de Ron.<br /> J'espère que la sorcière qui danse avec Sev n'est qu'une façade hein ? XD
Répondre
A
tu le sauras très vite ^^