Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Naissances vierges 2-17

23 Février 2016 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Naissances Vierges

17. Conjugationes

.

« Alors ?

-Alors quoi ?

-Jouer les idiotes vous va particulièrement mal. Alors, pourquoi ne pas m’en avoir parlé ?

-Vous auriez accepté ?

-Non, mais...

-Alors j’ai eu raison de ne pas vous en parler. Je vous connais, vous auriez réussi à me faire changer d’avis…

-Moi ? Non. Je ne peux rien vous refuser, et vous le savez parfaitement. »

Elle sourit, l’air désabusée.

« Mais j’aurais préféré être mis au courant avant que Minerva ne vienne agiter la Gazette sous mon nez. »

Hermione garde le sourire, plus gênée à présent, avant de reprendre, d’un ton affectueux.

« C’est un vœu, après tout. J’espère que mon fils sera aussi courageux que vous… »

Elle s’étire un peu, bâille, puis ajoute « Entre autres choses. Pour ce qui est de votre déclaration, vous préférez que je suive celle de l’an passé ou qu’on redétaille chaque contrat et brevet… ? »

.

oOo

.

L’élégant hibou grand-duc frappe à la fenêtre de la jolie chambre de Ginny, aux couleurs de son équipe, les Harpies de Holyhead –vert foncé parsemé d’or.

L’animal est rapidement accueilli par une Molly Weasley surprise de découvrir ici un oiseau inconnu, dont l’élégance ne peut que prouver son appartenance à une famille aisée. Le double M s’étalant sur le sceau de cire qu’elle aperçoit le lui confirme, mais l’oiseau ne la laisse pas saisir l’enveloppe.

Mais Ginny est au travail, et son entraînement ne se termine pas avant plusieurs heures.

.

oOo

.

« Que vouliez-vous dire en parlant ‘d’avancée’ entre Lucius et Ginny ? Elle ne m’a rien dit…

-L’avancée vient surtout du fait qu’il s’est enfin décidé à lui proposer un rendez-vous. » Il marque une pause. « En un sens. »

Hermione lève les yeux au ciel. « En un sens ? Ca n’avancera jamais… »

Un gloussement résonne de l’autre côté du mur, dans la cuisine.

Severus arque un sourcil, Hermione plisse les lèvres.

« Asphy, tu écoutes encore aux portes ?

-… Non, non… »

Severus camoufle –mal- un sourire, Hermione se pince l’arrête du nez.

« La présence d’Asphy est un… soulagement incommensurable, Severus, mais elle est…

-Têtue ? Obstinée ? Agaçante ? Fouineuse ? » Severus s’interrompt, s’immobilise un instant. Sourit.

« Quoi ?

-Oh, rien, Hermione… Pas grand-chose, plutôt. Tous ces… compliments… vous iraient également très bien… »

Hermione fait la grimace, soupire, puis sourit à son tour.

« Je ferai mieux de ne pas me plaindre, c’est sûr… Enfin, Asphy est géniale. Na.

-Nous parlions de Lord Malfoy et de sa potentielle future Lady.

-Il veut l’épouser ?

-Nous parlons d’un homme que même moi je trouve passéiste, Hermione. Bien évidemment, qu’il veut l’épouser. En revanche, j’ignore s’il se sentira capable de tenter une vraie séduction plutôt que de la demander en fiançailles après six semaines de rencontres publiques…

-Six semaines de… Quoi ?

-C’était la mode Sang-Pure à l’époque où il s’est fiancé à Narcissa, et je doute qu’il se soit plus renseigné que moi sur le sujet depuis lors.

-Dites-moi, Severus… Sa réputation de coureur de jupon… ?

-Entièrement usurpée, pour ce que j’en sais. C’est une tradition Malfoy que Lucius n’a pas suivie –une fois n’est pas coutume.

-Sur ce point comme sur de nombreuses choses, les ‘on-dit’ sont décevants. » Hermione soupire longuement, et s’étire. « Dites, pour la Saint-Valentin, je pensais vous refaire les même chocolats… ?

-Avec plaisir. »

.

oOo

.

Deux ans.

Hermione était abasourdie de la vitesse avec laquelle deux années pouvaient passer.

Elle observait, charmée, attendrie, éprise et aimante, le beau visage blanc et les mèches noires de son cher amour.

Son agitation, sa tension quotidienne disparaissaient dès qu’il dormait, et c’était alors un spectacle superbe, une démonstration du Beau, au quotidien, dans la chambre bleue pâle.

« Maman ! » lance Aemilius, ouvrant soudainement les yeux tout en se redressant.

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de Sockscranberries : Ah ben on a fait un fameux bond dans le temps là !

La fin serait-elle proche ??

.

Aë : Je table sur 38 chapitres aussi ^^

.

Note de Cricri : quoi un saut de 2 ans???? Et rien n'a évolué entre les deux.... Mais que fait Asphy??? Shocked... Même Lucius a eu le courage.... Pfffffff!!!!

.

.

« Mais j’aurais préféré être mis au courant avant que Minerva ne vienne agiter la Gazette sous mon nez. » (En effet)

.

Mais Ginny est au travail, et son entraînement ne se termine pas avant plusieurs heures. (Oh ooooh :D)

.

« Asphy, tu écoutes encore aux portes ?

-… Non, non… » (Si tu as entendu la question, c’est que si ^^)

.

-Oh, rien, Hermione… Pas grand-chose, plutôt. Tous ces… compliments… vous iraient également très bien… » (Elles se sont bien trouvées ^^)

.

-Nous parlons d’un homme que même moi je trouve passéiste, Hermione. (Ah ah, j’adore cette remarque ^^)

Naissances vierges 2-17
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pourquoi un saut dans le temps aussi soudain ? <br /> Allez met nous la suite
Répondre
A
Ben ^^'<br /> à cause de ce qui va suivre ^^'
S
Hoho ! Mon esprit analytique m'indique que si la chambre de Ginny est tapissée de vert et d'or (qui sont rappelons-le respectivement les couleur de serpentard et gryffondor), ce n'est pas un hasard, considérant le fait que Ginny appartenait à gryffondor et Lucius à serpentard :P Ou alors c'est une coïncidence ^^<br /> Bref ! Mais dis donc, le physique d'aemilius est assez particulier quand même, compte tenu de celui d'hermione ^^ C'est juste tellement évident comment ils font pour ne pas le voir ? X)<br /> Enfin, super chapitre, j'ai hâte de lire la suite ;)
Répondre
A
Pas ça ^^'<br /> ce sont les couleurs de son équipe de Quidditch ^^<br /> un certain nombre de personne passe son temps à les taquiner sur la grossesse puis maintenant le poussin d'Hermione, mais puisque eux n'ont pas couché ensemble ils se refusent l'évidence, en gros ^^
Z
Bon, si j'ai bien compris, le seul "amour" d'Hermione, au bout de deux ans c'est son fils, alors ?<br /> Et Sev, il est passé à la trappe ? Merci pour ce nouveau chapitre !
Répondre
A
Cherche pas si loin, Hermione gagatise juste sur son fils ^^'