Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Naissances vierges 2-16

15 Février 2016 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Naissances Vierges

16. Denominationem

.

En toute honnêteté, Severus n’a rien eu le temps de voir.

Il devine, en revanche, qu’Hermione et Aemilius se sont endormis en court de tétée. Le petit a encore du lait sur le menton. Hermione, qui a tiré à la hâte la couverture couvrant ses jambes jusqu’à son menton, rabaisse son t-shirt resté roulé au-dessus de ses seins avant d’écarter la couverture et de se relever à la hâte, le rouge au joue. Le petit ouvre un œil paresseux, un peu dérangé dans son sommeil, avant d’y replonger aussi sec, contre la poitrine de sa mère.

Il commence bientôt une série de sourires réflexes qui attirent le visage attendri d’Asphy.

« Je suis tellement désolée… » Hermione est si rouge qu’elle semble bouillie.

« Je pense surtout que… Asphy ! » Le ton de Severus est si menaçant qu’elle cesse un instant de regarder les adorables petits sourires de son maître. Un instant seulement.

« Asphy… Tu l’as fait exprès ?

-Il ne peut pas y avoir de vêtements, le maître d’Asphy est trop petit ! » s’exclame l’elfe, pas franchement rassurée.

« En effet » soupire Severus.

« J’ai fait exprès » lâche l’elfe, vaguement repentante.

« Pourquoi ? » tente Hermione, l’air gênée.

« Beeeeen… Asphy ne pensait pas faire une bêtise… »

Severus se pince l’arrête du nez.

« Laisser un inconnu voir ta maîtresse –la mère de ton maître… » se corrige-t-il en voyant qu’Asphy s’apprête à le faire. « … Nue ou presque par un inconnu…

-Ex-Maître Severus Snape n’est pas inconnu ! Ex-Maître Severus Snape est le Maître de naissance d’Asphy ! » Elle a les larmes aux yeux.

« Asphy. On pourrait comparer cela à… Une agression, un attentat à la pudeur » lâche Severus, souhaitant choquer l’elfe.

.

oOo

.

Les larmes de l’elfe apaisées et Aemilius couché, Hermione se laisse tomber sur le canapé faisant face au feu.

« Je n’ai pas eu le temps de boucler votre déclaration pour l’impôt sur les revenus de créations… » commence-t-elle, écartant volontairement le sujet.

« Il reste dix jours avant qu’ils n’appliquent des pénalités de retard, cela suffira-t-il ?

-Oh, oui, il me faudra une grosse demi-heure pour terminer…

-Avez-vous eu le temps de reprendre le contrat des Weasley ?

-Oui, c’est terminé. Depuis ce matin. En revanche… Comment dire… J’ai un conseil à vous demander.

-Je vous écoute. »

Elle inspire si longuement qu’il sait que ça va être long.

« Pansy m’a demandé de régler des documents juridiques pour elle. Précisément, elle a été au département des mariages pour voir si elle devrait se remarier si elle obtenait un divorce rapide… » Severus hausse un sourcil, ignorant jusqu’alors que le couple Montague ait des soucis. « … et ils lui ont appris qu’elle était enceinte. Ca date d’août… ou de juillet, j’ai un doute. Bref. Je l’ai croisée en faisant des courses, et elle m’a dit qu’elle avait ‘du juridique’ à me confier, sans dire ce que c’était. Elle a commencé par m’envoyer des papiers basiques… Et puis un formulaire de demande de divorce au milieu, avec les demandes financières, et vide… »

Très long.

« Elle avait rayé les demandes financières personnelles, et laissé … laissé vide la section pour leur garçon, et joint un autre papier pour le détail de ce qu’elle demande pour le bébé. Il y a les frais de Poudlard –livres, baguette, matériel en tout genre- une somme pour chaque anniversaire, assez élevée, une pension mensuelle, un achat de balai par an dès ses cinq ans… » Elle liste, comptant sur ses doigts.

Et se tait.

« Qu’y a-t-il, Hermione ? » demande enfin Severus.

« Je pense que Graham n’est pas au courant. Je pense que Pansy veut se débarrasser de son époux ‘arrangé’. Je pense qu’elle est amoureuse de lui, qu’il ne l’est pas, en tout cas elle croit que non. Je pensais que si. Et je ne sais pas quoi faire.

-Et vous me demandez à moi, avec mon passé si lourd d’absence féminine, de vous donner conseil ? » Severus soupire. « Je peux en tout cas répondre à un de vos doutes. D’après mes sources, Graham est tout à fait épris de son épouse. Qu’il ne sache pas le lui montrer est une chose, mais je lui ai donné une retenue, en septième année, pour ivresse… Il avait fêté avec trop d’enthousiasme ses fiançailles. Seul » précise-t-il devant l’air surpris d’Hermione, qui comprend mieux pourquoi elle n’a pas eu vent de la chose.

« Pansy est amoureuse » souffla Hermione. « Elle veut partir parce qu’elle souffre trop de son manque d’affection, dit-elle. En tout cas, elle ne part pas pour l’argent : elle demande uniquement des choses pour leur fils, et du lambda… »

Severus arque un sourcil.

« Lambda pour des familles Sang-Pur de leur niveau social, en tout cas. Et les sommes que ‘ces dames’ demandent normalement pour elles-mêmes, elle les a passées à la trappe. Totalement » insista-t-elle devant l’expression de Severus.

« Et elle a laissé combien ? 1000, 2000 gallions ?

-D’après mes calculs, plutôt 15 ou 20 000… Les Montague sont classés quatrième fortune anglaise sorcière, et un divorce chez ceux-là… » Hermione soupire longuement. « Ca m’énerve ! Pour une fois qu’un couple a l’air de s’entendre…

-Tiens, tant que vous parlez de ça…

-Oui ?

-Il semblerait que Lucius ait bénéficié d’une certaine avancée auprès de Miss Weasley… Mais je n’étais pas venu pour parler de tout cela » tranche-t-il en sortant de sa poche le journal gardé depuis le matin dans ses robes.

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de Sockscranberries : Bon, ça avance tout doucement, mais ça avance

.

Note de Cricri: pôvre Asphy... Mais qui ne tente rien n'a rien... Ils vont jouer aux marieurs.... Ça serait bien qu'ils pensent un peu à eux quand même!!!!

.

.

En toute honnêteté, Severus n’a rien eu le temps de voir. (Dommage :p)

.

-Il ne peut pas y avoir de vêtements, le maître d’Asphy est trop petit ! » s’exclame l’elfe, pas franchement rassurée. (Je ne comprends pas vraiment la phrase)Aë : Ben, bébé Aemilius est trop petit pour donner des vêtements eheheh Il est trop petit pour faire à peu près quoi que ce soit, en fait ^^’

.

-Ex-Maître Severus Snape n’est pas inconnu ! Ex-Maître Severus Snape est le Maître de naissance d’Asphy ! » Elle a les larmes aux yeux. (Elle n’a pas franchement tort ^^)

« Asphy. On pourrait comparer cela à… Une agression, un attentat à la pudeur » lâche Severus, souhaitant choquer l’elfe. (Méchant !)

Naissances vierges 2-16
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Asphy est un elf coquin ! Merci pour le chapitre
Répondre
A
hein? XD<br /> pour les elfes de maison on dit un ou une si on parle d'un monsieur ou d'une madame, non?
N
Ah je pensais que c'etait unisexe. Comme une grenouille. XD
A
une ^^'<br /> je t'en prie!