Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

La Guerre 21

10 Juin 2015 , Rédigé par Aësälys Publié dans #La Guerre (C)

21. Célébrations

.

« Oh, Merlin-Merlin-Merlin… Je vais devoir vous demander un énorme service…

-Miss Weasley ? »

Lucius a fait volte-face en entendant sa voix.

« Je pense que nous pourrions nous appeler par nos prénoms, vu le temps que je passe au Manoir…

-Vu la taille du Manoir, vous pourriez y vivre sans que je vous y croise. » Il se reprend. « Ginevra ?

-Lucius ? »

Merlin. Il se promet de mettre l’instant en pensine pour le revivre à loisir.

« Qu’y a-t-il ?

-Honnêtement, je n’aime pas jouer les espionnes… Mais cette voiture est un rêve ! »

Et elle recommence à pousser des petits cris extatiques.

Et le comparatif n’aide pas Lucius à garder son entrejambe au calme –la robe de soirée de Ginevra laisse plonger un décolleté dévoilant son nombril.

« ‘Jouer les espionnes’, dites-vous ? »

Elle remue, un peu gênée.

« Je suis passée près de votre place et j’ai vu le papier… ‘Jaguar mal garée’… Elle est magnifique…

-Merci. Vous parliez d’un service.

-Puisqu’elle est mal garée… Je peux la déplacer ? Je n’aurais sans doute pas d’autre occa-

-Oui. Elle sera sans doute plus obéissante avec une belle jeune femme. »

Ginny se fige, ignore le compliment.

« Ah… Elle est ensorcelée ?

-Oui, que pensiez-vous ? Je ne sais pas conduire à la Moldue.

-Je ne sais conduire qu’à la Moldue. Le père d’Hermione m’a appris.

-Les pièces d’origine y sont toutes, j’ai juste fait poser les sorts. Cela devrait fonctionner. »

Ginevra sautille un instant, et se reprend. Lucius lui ouvre la portière du conducteur, et lui désigne les clés –laissée sur le contact, la voiture est ensorcelée pour ne pas pouvoir être volée. Il contourne l’imposante Jaguar vert émeraude et se glisse côté passager.

Ginevra démarre et déplace en douceur l’engin, qui semble en effet préférer Ginny à Lucius.

.

oOo

.

Le premier plat est accompagné de poésie, de one man show à la Moldue –l’humour passe parfois à la trappe pour les Sang-Purs, qui ne connaissent pas toutes les références, d’un numéro musical avec verres d’eau.

Et effectivement, Xenophilius Lovegood est un homme étrange et talentueux, et son amour de Bach en est presque effrayant, au vu –à l’écoute !- de son application.

Le second plat voit revenir des musiques plus modernes, et tout d’abord, Blaise Zabini.

Plusieurs hommes –que les dames et demoiselles les mieux informées reconnaissent comme le calendrier Sorcières Hebdos spécial ‘des abdos à croquer’ entrent en scène.

Les premières notes intriguent Severus.

Puis elles entrent.

Elles ne portent pas les tenues qu’il a vues square Grimmaurd –ce sont simplement des versions raccourcies de leurs robes de soirée.

Hermione en rouge sombre, Miss Lovegood en bleu turquoise, Miss Weasley en vert émeraude.

Et tour à tour, elles sont saisies par la foule des hommes, en réalité principalement par Zabini et un autre que Severus ne reconnaît pas autrement que par ‘était torse nu sur ce numéro de Sorcières Hebdo confisqué en cours il y a quelques temps’. Severus comprend rapidement qu’il s’agit des plus talentueux du lot, les autres ne devant être là que pour l’aspect esthétique. Le grand blond, là, remue systématiquement avec un temps de retard. Elles sont saisies puis délaissées, immobiles, pour ne reprendre leurs mouvements que lorsque la foule les saisit à nouveau.

Puis une nouvelle voix masculine se fait entendre, et, alors que Luna Lovegood est comme ‘manipulée’, Neville Londubat entre. Il est étonnamment bon, précis, sans être tout à fait talentueux. Il s’est entraîné dur et cela se voit. Il écarte la foule des hommes, pour poursuivre le tango avec Luna, de manière plus douce que la ‘manipulation de groupe’.

La foule repart donc vers Ginevra Weasley, et Harry Potter fait alors son entrée, déclenchant quelques applaudissements –Severus lève les yeux au ciel. Ils reproduisent le même principe, et les mannequins vont donc saisir Hermione.

Severus se demande un instant qui va entrer.

Et il ne le reconnaît pas. Pas franchement.

Derrière lui, il y a un flottement, puis, à une table accueillant des membres de l’équipe nationale de Quidditch, une des joueuses –une poursuiveuse, que Severus pense à raison être Indira Choudry- lance à sa tablée « C’est Viktor ! », entraînant la seconde vague d’applaudissements.

Severus sent son front se tendre.

Au moins, Krum ne déborde pas de talent, il est relativement gauche, sans être vraiment mauvais. Passable.

La chanson prend fin, et tous sortent sur une vague d’applaudissements.

Une voix se fait entendre, commençant une annonce. Ce n’est pas Minerva, et Severus voit Molly Weasley remuer sur son siège, après avoir sursauté.

« En 1974 se faisait entendre sur les ondes Moldues la première version de cette chanson, aux Etats-Unis, sans qu’elle ne pose de souci de ce côté de l’Atlantique. En 1978, le Ministère interdisait la diffusion de ‘les filles de l’Allée’, qui parle par sous-entendus de la prostitution dans l’Allée des Embrumes. Ces demoiselles ont décidé de poursuivre sur le thème de la prostitution, prouvant la liberté d’expression présente depuis bien longtemps dans la Grande-Bretagne Moldue. Après le ‘Tango de Roxanne’, que vous venez d’entendre, voici ‘Lady Marmalade’. »

Severus voit donc entrer trois silhouettes féminines. Une blonde, une rousse, une brune. La lumière est tamisée, camouflant les visages. Mais quelque chose cloche.

Il ne reconnaît pas les proportions de la brune.

Pourtant, les costumes sont bien ce qu’il en avait aperçu : corsets, bottes, bas, plumes et bijoux.

Son regard passe de l’une à l’autre. Et il réalise.

Elles ont échangé. La blonde, il en est presque certain, est Miss Granger -charnue. La rousse, il la reconnaît comme étant la filiforme Miss Lovegood. La brune est fine, mais moins, et affiche des hanches plus arrondies, et un petit fessier à la fois musclé et rond –Miss Weasley, par déduction.

Mais ce n’est que lorsque Lovegood fait volte face pour abaisser les épaules vers le sol, caressant le parquet de la scène par les plumes ornant ses mèches rousses, pour observer les spectateurs entre ses genoux écartés, tandis que la chanson –la ‘Lady Marmalade’- demande s’il veut ‘tirer un coup’ –argh- qu’il commence à être mal à l’aise.

Ce n’est pas tout à fait ce qu’il a en tête.

Lucius, deux tables plus loin, fixe avidement la brune. Il a réalisé, lui aussi. En revanche, les fils Weasley débattent, cherchant à comprendre laquelle est leur ex-petit bébé de petite sœur.

Hermione est superbe. Il se focalise sans doute trop sur ces jolies cuisses, ces bottes et son porte-jarretelle à demi défait, le corset qui enserre un peu trop ses seins, le pendentif qui sautille entre eux.

Perdu quelque part dans sa contemplation, il sursaute assez peu dignement, lorsque Lucius bondit de table pour filer à grands pas vers la sortie. Les toilettes, en fait… Et non. Il s’arrête à une longue table toute proche, derrière laquelle s’alignent des étagères couvertes d’objets destinés aux enchères de fin de soirée –fin de soirée s’approchant à toute vitesse.

Les filles sont de dos, et une voix –celle de l’annonce- reprend.

Il entend Molly Weasley, surexcitée « Je le savais ! C’est elle !!! Ginny aurait pu me prévenir ! »

Ce à quoi un fils –il ignore lequel, et s’en contrefout, honnêtement- répond « Elle t’avait dit que tu aurais une belle surprise, maman… »

Et cela se termine.

Trop vite.

Puis, tandis que les filles sortent, Celestina Warbeck enchaîne avec un de ses tubes, ce qui n’était visiblement pas prévu, puisque Minerva apparaît d’un côté de la scène pour annoncer les suivants.

Le deuxième entracte marque la fin des spectacles, et plusieurs demoiselles passent entre les tables pour distribuer de petits panonceaux et en expliquer le fonctionnement –à agiter ou tapoter de sa baguette, si l’on souhaite enchérir discrètement.

Lucius abandonne sa table pour venir s’installer, tout en prestance, près de Severus.

« Elles étaient superbes.

-En effet.

-Je vais avoir du mal à dormir.

-Je m’en doute. » Severus marque une pause. « Tu as bu ?

-Rien en seize jours.

-Réellement ?

-Tu veux un Serment ? »

Severus refuse d’un signe, et en accorde un second, clairement approbateur.

« Tu prenais des renseignements pour les enchères ?

-Je mettais un lot aux enchères. »

Severus arque un sourcil, sans insister –le ton de Lucius est sans appel.

L’enchère débute avec un repas pour deux dans un restaurant de luxe –ouvert par Horace Slughorn Chemin de Traverse.

Très vite, il apparaît que certains prix ne prennent de la valeur que grâce au but de la vente –le dîner est acquis pour près du double de sa valeur.

Une plaque de mécénat destinée à être gravée au nom du gagnant et affichée à Sainte Mangouste, service de rééducation –nom élégant pour un service se chargeant d’amputations puis de pose de prothèses magiques- est payée 4750 gallions par Lucius, qui semble enchérir plus par ennui qu’autre chose.

Les photographies de Crivey arrivent.

C’est pire que ce que Severus croyait.

Il y a deux exemplaires de lui torse nu. Le cliché sorcier –il jette un regard noir et tente de jeter des maléfices depuis l’intérieur du cadre, ou bien se planque d’un côté du rebord- part pour 185 gallions. La version fixe est payée 238 gallions. Lorsque Severus voit l’acheteuse, il est pris de nausées.

Skeeter.

Dont il n’avait pas même repéré la présence.

Mais son attention est détournée par l’annonce suivante.

« Nous avons ici une… ‘Promenade en Jaguar en compagnie de Lucius Malfoy’… Et pour la majorité, dont moi-même, qui ignore ce qu’est une ‘Jaguar’, puisqu’on ne parle pas d’un fauve, c’est une voiture de luxe… Des preneurs ? »

Il ne comprend pas, avant de voir Ginevra agiter frénétiquement le panneau de son père, puisqu’elle n’en avait pas demandé.

Mais elle est rapidement distancée par la joueuse de Quidditch, dont la bourse permet bien plus les excès. Finalement, le ‘lot’ est remporté par un ‘acheteur’ mystère, pour 130 gallions –il n’y a pas précision de durée de promenade, ce qui a arrêté la Quidditch women, d’après ce que Severus entend dire de son côté.

Lucius affiche un sourire satisfait que Severus ne comprend pas, avant de le voir signer un bon au porteur de 130 gallions.

« Serpentard » lâche Severus.

« Espérons qu’elle apprécie le cadeau » rétorque Lucius, tandis que Minerva met aux enchères une place de concert, un autographe et une rencontre avec Warbeck, remportés par les Weasley pour leur matriarche, qui en larmoie dans son coulant au chocolat et crème anglaise aux truffes.

On annonce bientôt le total de la soirée, et certains ne peuvent retenir un sifflement, avant que de nombreux applaudissement retentissent.

On vide lentement la salle, et bientôt, les elfes du Ministère apparaissent pour remettre de l’ordre, tandis que les membres de l’Ordre, justement, et quelques autres –Severus repère Krum parmi ceux-là- se dirigent tous ensemble vers le point de transplanage pour rejoindre leur soirée privée, square Grimmaurd.

.

.

oOoOoOo

.

.

Aë: Effectivement, il y a une référence à ma traduction ‘Go Ask Severus’ ^_^

Lucius a claqué plus de 34 000 € pour la plaque –il s’en fout, il a acheté une Jaguar sans savoir conduire, en même temps ^^’

Severus remuant vaut 1340 €, Severus immobile 1725€ (il se laisse regarder, celui-là).

Le tour en Jaguar avec Lucius 940€.

.

Note de Sockscranberries : J’ai beaucoup aimé ce chapitre ! Lucius et Severus sont assez drôle dans celui-là ^^ De plus Lucius se révèle bien plus Serpentard que prévu :p

.

Aë : Boarf, Lucius est un prince Serpentard, je le trouve plutôt soft, en fait ^^’

.

Note de Marayeva : Je claquerais bien 1725 euros pour un Severus qui se laisse regarder… ^^

.

Aë : Vu comme tu insistes beaucoup pour voir une image que je n’ai fait qu’inventer, malheureusement jamais vue ^^

.

.

oOoOoOo

.

.

-Vu la taille du Manoir, vous pourriez y vivre sans que je vous y croise. » (Pas faux ^^)

.

Et le comparatif n’aide pas Lucius à garder son entrejambe au calme –la robe de soirée de Ginevra laisse plonger un décolleté dévoilant son nombril. (A ce niveau on n’appelle plus ça un décolleté… ^^ Et j’en connais un rayon en la matière :p) Aë : T’appelles ça comment ? ^^’

.

Elle sera sans doute plus obéissante avec une belle jeune femme. » (Subtil Lucius, subtil…) Aë : Son sang est (peut-être) parti ailleurs ^^

.

Il contourne l’imposante Jaguar vert émeraude (Logique !)

.

Severus sent son front se tendre. (Juste son front ? Ok pardon je sors…)

.

En revanche, les fils Weasley débattent, cherchant à comprendre laquelle est leur ex-petit bébé de petite sœur. (Ah ah ^^)

.

Lucius abandonne sa table pour venir s’installer, tout en prestance, près de Severus.

« Elles étaient superbes.

-En effet.

-Je vais avoir du mal à dormir. (Sans blague ? :p)

.

Lorsque Severus voit l’acheteuse, il est pris de nausées.

Skeeter. (Oh putain !)

.

Il ne comprend pas, avant de voir Ginevra agiter frénétiquement le panneau de son père, puisqu’elle n’en avait pas demandé. (Ah ah, intelligent le Lucius !)

La Guerre 21
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai beaucoup aimé ce chapitre
Répondre
A
et à nouveau ^^
S
j'ai beaucoup aimé ce chapitre
Répondre
A
Merci ^^
Z
Fûté, le Lucius ! Merci pour ce chapitre !
Répondre
A
Merci ^^ à bientôt!
D
Chapitre très divertissant, linclusion de videos rend le tout très vivant.
Répondre
A
Merci ^^<br /> ça permet de suivre le truc soi-même ^^
C
sympa la fete... Question qui a acheté la photo d'Hermione??? Vivement la suite.... Et cells de naissances ^^
Répondre
A
justement, on saura qui a acheté dans naissances ^^