Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

PTSD 44

16 Mai 2015 , Rédigé par Aësälys Publié dans #PTSD (C)

Note de I M Sterling: J’avais oublié que ce ne sont les vacances qu’aux States! Désolée, tous, pour l’incompréhension… Je savais que ça allait être un week-end chargé, je me suis donc mentalement donné jusqu’à aujourd’hui pour finir ! Memorial Day est une grande fête de famille… Surtout au Texas. (Aë : c’est le dernier lundi du mois de mai, on célèbre les soldats américains morts au combat. Différent du Veterans day, qui est pour les vétérans –donc revenus vivants).

.

Félicitations pour avoir gagné la copie gratuite de Dix-sept Pierres… Et merci à tous ceux qui ont acheté le livre et/ou reviewé ! Je vais continuer comme ça quelques semaines, donc continuez à reviewer… Chaque review est une autre chance de gagner ! (LOL… Oui, j’aime les reviews à ce point !)

.

.

oOoOoOo

.

.

Chapitre 44

.

« Poppy !

-Pas de Poppy avec moi, Severus Snape ! Je suis médicomage depuis bien avant votre naissance, et il n’y a absolument aucune raison de forcer une femme en parfaite santé à rester allongée au lit. » Elle souffla bruyamment en défaisant le lot de potions qui était l’excuse de Severus pour être présent dans l’infirmerie.

« Je pensais simplement qu’enseigner la métamorphose… »

Elle ne leva pas les yeux. « Non. »

Il fronça les sourcils. « Mais… »

Elle haussa ses sourcils gris, qui rejoignirent presque ses cheveux. « J’ai dit non. » La vieille sorcière planta ses poings sur ses hanches, les lèvres plissées au point d’en disparaître. Severus soupira longuement.

« Bien, je parlerai moi-même à Minerva. »

Poppy renifla en vérifiant une étiquette, complètement insensible à la menace. « Si vous le faites, elle vous dira la même chose que moi, et elle le rapportera à Hermione. »

Severus grogna, espérant peut-être pour la millionième fois depuis qu’il était entré dans les eaux houleuses du mariage que ce fut aussi simple que d’être agent double pendant une guerre brutale et à demi-cachée passée à lutter entre deux mégalomanes.

Poppy roula des yeux et tapota doucement son bras. « Enfin, mon cher… Vous avez eu votre coup de gueule. Et vous saviez en venant que je ne la mettrais pas en repos complet. »

Son regard noir était insondable. « On peut toujours rêver. »

Poppy soupira lourdement. « Bon sang, Severus, ce n’est que le début.

-Et elle persiste à dire qu’elle pourra enseigner.

-Qu’est-ce qui vous fait croire le contraire ?

-Dans une école ? Pleine de cornichons armés de baguette magique ? Vous êtes sérieuse ? »

Poppy ne put s’empêcher de plisser les lèvres. « Oui, sans aucun doute. »

Severus lui jeta un regard noir et sortit à grands pas de l’infirmerie, ses robes volant derrière lui.

Poppy leva les yeux au ciel et commença à ranger ses étagères. « Pauvre homme. »

.

oOo

.

Severus n’alla pas voir Minerva. C’était totalement inutile. Elle se serait contentée de lui jeter un regard noir et suggéré que s’il s’inquiétait dans le vide, elle avait quelques tâches qu’il pourrait prendre… Simplement pour lui garder la tête loin de ces imbécilités.

A la place, il se dirigea vers la cheminée de son bureau. Il jeta une poignée de poudre dans la cheminée et appela la ‘maison Snape’.

Il s’amusait occasionnellement à se demander à ce que ses grands-parents maternels auraient dit du surnom. Cela ne faisait pas de mal de les imaginer se retourner dans leur tombe ne serait-ce qu’à la pensée d’un petit-fils sang-mêlé héritant… Mais que sa femme née-Moldue arbore les bijoux de la famille Prince ? Impensable !

Severus gloussa en sortant de la cheminée, se jetant silencieusement un sort de nettoyage alors qu’il s’écartait des flammes.

Hermione lui sourit depuis son fauteuil, où six paires d’aiguilles à tricoter s’activaient sous sa supervision acérée.

Il caressa du bout des doigts le doux motif jaune pâle en se penchant pour le traditionnel bisou de bonjour.

« Cet enfant va avoir assez de couvertures pour ouvrir sa propre boutique si tu continues ainsi.

Elle lui sourit et tapota la place près d’elle sur le canapé.

« Et comment allait Poppy ?

-Parfaitement bien, comme toujours. » Elle arqua un sourcil en l’entendant grommeler, mais ne l’interrogea pas.

« J’aurais voulu que tu me laisses t’aider à préparer les potions. »

Il passa un bras autour d’elle, enserrant ses longs doigts sur la petite mais notable bosse de son ventre. « Je l’ai fait seul pendant presque vingt ans, mon amour. »

Elle se pencha pour embrasser sa joue. « Mais tu n’as plus à le faire.

-Hmmm. Mais je ne vais pas faire courir de risque à ma femme et mon enfant.

-Severus ! »

Il taquina sa gorge.

« Tu es insupportable ! Je suis tout à fait capable de le faire. »

Il frotta son nez contre sa clavicule, espérant la distraire. Il y avait quelques avantages à la grossesse auquel il n’avait jamais pensé, mais qu’il trouvait… Satisfaisants. Il gronda près de la courbe de son oreille, sachant pouvoir la distraire… Ah ! Ce qu’il aimait pouvoir la distraire !

« Les accidents peuvent arriver même aux plus attentifs des maîtres des potions. Et tu es bien trop précieuse pour que je prenne des risques. »

Elle leva les yeux au ciel, parfaitement conscient de ses machinations, puis tendit la main près de lui pour attraper une lettre sur la table basse.

« Harry a envoyé un hibou quand tu étais sorti. »

Severus fronça des sourcils. « Et qu’est-ce que notre cher Mr Potter veut ?

Elle tenta de cacher son sourire. « Inutile de faire la tête. Lui et Ginny veulent juste nous proposer de partir un week-end avant que les cours reprennent. »

Severus vit l’espoir dans son regard. « A quoi pensaient-ils ? »

Hermione sourit largement. « Oh, peu importe, en fait. Molly va garder le petit James, et ils voulaient partir un week-end. Harry ne peut pas se reposer chez eux à moins de déconnecter la cheminette. »

Severus prit une profonde inspiration, imaginant les périls potentiels d’un voyage hasardeux dans un coin choisi par Harry-ne-peut-voir-la-mort-même-si-ses-lunettes-sont-collées-dessus-Potter.

« Pourquoi ne les inviterions-nous pas pour le week-end ? Peut-être avec Londubat et Lovegood, et ceux que Draco et Weasley voudront amener. En faire une vraie fête. Je jetterai à Minerva un nouveau jouet pour chat pour emprunter quelques elfes de maison de Poudlard… Et nous pouvons aussi l’inviter…

-Où les mettrions-nous tous ?

-Je récupèrerai quelques tentes et j’ajouterai quelques sorts d’extension, et tu pourras même les métamorphoser en endroits agréables à vivre.

-Oh Severus ! »

Il était à présent habitué à avoir les bras pleins de sorcière brûlante et joyeuse… Il frotta son ventre arrondi en l’embrassant doucement.

« Merci, mon amour. Je sais que tu n’aimes pas trop voir du monde… » Elle était clairement très heureuse, et il lui sourit.

« Je veux endurer tout ce qui te rendra joyeuse, mon amour. »

Sans parler du fait que cela la garderait hors du laboratoire, et à l’intérieur des barrières…

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de I M Sterling : A mercredi, tout le monde… (Lorsque Severus tiendra une réception !)

.

Aë : Merci à Cricri et Claire Rogue.

.

.

Severus grogna, espérant peut-être pour la millionième fois depuis qu’il était entré dans les eaux houleuses du mariage que ce fut aussi simple que d’être agent double pendant une guerre brutale et à demi-cachée passée à lutter entre deux mégalomanes. (Apparemment pas. Il faut dire qu’entre Poppy et Minnie, c’est pas facile)

.

Poppy leva les yeux au ciel et commença à ranger ses étagères. « Pauvre homme. » (je dirais plutôt « Pauvre Hermione »)

.

Severus prit une profonde inspiration, imaginant les périls potentiels d’un voyage hasardeux dans un coin choisi par Harry-ne-peut-voir-la-mort-même-si-ses-lunettes-sont-collées-dessus-Potter. (ça c’est du nom ^^)

.

En faire une vraie fête. Je jetterai à Minerva un nouveau jouet pour chat (oh ça c’est pas gentil)

.

Sans parler du fait que cela la garderait hors du laboratoire, et à l’intérieur des barrières… (ah oui, c’est le principal xD)

PTSD 44
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toujours entrain de râler Severus elle est enceinte ne remssemble par encore à un éléphant dsl Hermione alors laisse là s'épanouir et profite de la grosesse. Merci pour la suite
Répondre
A
je t'en prie ^^
C
Merlin, qu'il est emmer***!!!
Répondre
A
XD
Z
Bientôt, il lui faudra des potions calmantes, au futur papa ... Et, comme le dit Poppy, ça ne fait que commencer. Merci pour ce nouveau chapitre !
Répondre
A
je t'en prie ^^ à bientôt!
C
super severus toujours autant inquiet qu'il arrive quoi que ce soit à sa très chère femme :-D
Répondre
A
eh oui ^^