Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

PTSD 3

28 Décembre 2014 , Rédigé par Aësälys Publié dans #PTSD (C)

Note de I M Sterling: Un autre petit drabble sarcastique… Je veux remercier tous ceux qui ont envoyé une review, mis en favoris ou suivit ce petit lapin blanc. J’espère que vous vous amusez autant avec ça que moi !

.

.

oOoOoOo

.

.

Chapitre 3

.

« Londubat ! »

L’élève de huitième année ne se tendit pas à son ton, il plongea sous un banc de la Grande Salle et envoya deux rapides sorts d’étourdissement.

Snape, qui avait pris la précaution de se former un bouclier pour toutes ses interactions avec les élèves, attendit que le garçon réalise son erreur.

« Désolé, Professeur. » Il se releva. Quelques uns de ses camarades de classe ricanèrent, mais la plupart en avaient assez de la nervosité des ‘héros’ survivants.

« Suivez-moi, Monsieur Londubat, et essayez d’éviter d’attaquer des cibles au hasard parce qu’ils ne sont pas suffisamment immobiles en votre auguste présence. »

Severus n’eut pas besoin de lire l’esprit du garçon pour savoir exactement ce qu’il avait envie de faire tant qu’il lui tournait le dos, mais Londubat restait juste, malgré une année passée à subir le sadique Alecto Carrow (qui s’était pris d’un intérêt particulièrement malsain pour le garçon, si Snape s’en rappelait correctement… Et Severus Snape se rappelait chaque sort, chaque punition, chaque malédiction endurée par ses élèves. Si les Carrow étaient en vie, il aurait pris grand plaisir à revisiter ces mêmes sorts sur ceux qui les avaient jetés.)

Finalement lui et le garçon atteignirent les cachots. Londubat ne posa pas de question, Severus n’offrit pas d’explication.

« Vous dormez ? »

Les sourcils de Neville s’arquèrent. « Monsieur ?

-C’est une question simple, M. Londubat, à laquelle on répond par oui ou par non. Même vous avez la capacité de répondre correctement, à 50/50. »

Le garçon pointa son menton en avant.

« Oui. »

Severus grommela. « Un minimum de respect, Londubat… La bonne réponse est oui, Monsieur. Oubliez ce que j’ai dit précédemment sur vos chances de répondre correctement.

-Y a-t-il un but à cela, MONSIEUR ? »

Severus afficha un sourire en coin.

« En dehors de revivre ses jours détestables où je vous avais en cours de potions ? Bien sûr. Je suis, par nature, masochiste. Maintenant, dites-moi, combien d’heures dormez-vous chaque nuit? »

Le garçon sembla mal à l’aise, puis réticent…

« Au total ? »

Snape soupira. « Laissez-moi reformuler l’intérêt de quitter cette pièce avant l’arrivée de la prochaine âge de glace. Parlez-moi de vos cycles de sommeil. »

Londubat serra la mâchoire. « Je vais au lit vers vingt heures trente car je suis trop fatigué pour rester debout plus longtemps… Je m’enferme dans ma chambre et le bruit dans la salle commune m’aide à dormir pour deux… Parfois trois heures. Je me réveille et Seamus prend son tour de sommeil pendant que j’essaie de faire quelques devoirs. Les elfes de maison essaient de me forcer à boire un chocolat chaud vers une heure, et Hermione descend souvent. J’essaie de retourner dormir. A un moment ou à un autre Seamus se réveille à cause d’un cauchemar… J’abandonne et vais au petit-déjeuner entre cinq et six heures… Et je prends une heure pour somnoler pendant l’heure d’études dans la Serre numéro 1. »

Severus n’eut aucune réaction.

« Miss Granger s’est réveillée, ces cinq dernières nuits? »

Neville eut l’air incroyablement suspicieux. « Oui… Ce n’est pas à cause de vous qu’elle fait des câlins à tout le monde, si ? »

Le petit crétin n’aurait jamais eu les tripes de lui poser la question avant qu’il n’ait tué ce satané serpent.

Lorsque tu es mis en doute, nie tout.

« Bien sûr que non, Londubat… Je retire vingt points à Gryffondor pour cette mauvaise plaisanterie. J’étais simplement curieux. Je surveille l’état de Miss Granger sous l’insistance de la directrice. »

Avait-il suffisamment reniflé en lâchant sa réponse ? Il l’espérait.

« Elle a… » Le jeune héros s’éclaircit nerveusement la gorge.

« Agi bizarrement. Oui, j’ai remarqué. Elle n’a attaqué personne en une semaine. Celui qui l’a touchée d’un sort d’allégresse a ma reconnaissance éternelle. Les rapports concernant ses pitreries étaient insupportables. »

Londubat renifla. « Ca aurait été un putain de sort d’allégresse. Je me balade avec du chocolat de qualité médicale depuis le début de l’année pour quand elle est… Tendue. »

Severus retint un ricanement. Sembler amusé n’aurait pas fait l’affaire.

« Pour vous ou pour elle ? »

Neville sembla abasourdi, puis sourit légèrement. « Je lui en donne quand elle peut en manger. »

Severus fronça les sourcils. Un autre problème avec Miss Granger. Elle était très mince… Trop mince ? Il allait devoir trouver un moyen de répondre à cette question. Il ne l’avait pas vue sans ses robes depuis qu’elle lui avait rendu visite à Sainte Mangouste. Peut-être Poppy pourrait-elle la peser ?

Severus soupira. Londubat commençait à avoir la bougeotte.

Un sort informulé ramena une fiole violette.

« Je n’offre pas ceci souvent, M. Londubat. » Il fixa froidement le regard du garçon. « Pas plus de deux gouttes, une fois par semaine. Plus et vous risquez l’addiction, la folie, et la mort… Et je ramènerai votre carcasse de la mort pour vous punir si vous en fait mauvais usage d’une manière ou d’une autre. Deux gouttes vous donneront un sommeil paisible parsemé de rêves. Ce sera infiniment plus reposant qu’un sommeil sans rêve ou que ces concoctions que les potionnistes de seconde zone de Sainte Mangouste distribuent comme des baguettes à la réglisse. Donnez-en à qui vous voulez, en dehors de Miss Granger… Minerva exploserait si cette potion interagissait avec quelque chose qui lui aurait été glissé à son insu, surtout si cela la tuait. »

Londubat serra la bouteille contre son torse. « Je m’en assurerai, et nous garderons l’œil ouvert au cas où quelqu’un la drogue. Merci Monsieur… »

Il leva la main pour interrompre le garçon.

« Inutile de me remercier, Londubat. Je préfère que les Gryffondors soient inconscients. »

Il fit semblant de noter des devoirs alors que le garçon se levait.

« Oh, et Neville ?

-Oui Monsieur ?

-Cinquante points pour avoir fait sauter la tête de ce satané reptile. »

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de Claire Rogue : J’ai beaucoup aimé, je file lire la suite :)

.

Aë : Ca tombe bien, ça se traduit vite puisque c’est court ^^ Merci à Cricri et Claire Rogue.

.

.

« Oui… Ce n’est pas à cause de vous qu’elle fait des câlins à tout le monde, si ? » (pas si naïf que ça, le p’tit Neville)

.

J’étais simplement curieux. Je surveille l’état de Miss Granger sous l’insistance de la directrice. » (mais bien sûr, Minerva, elle a bon dos xD)

.

-Cinquante points pour avoir fait sauter la tête de ce satané reptile. » (MOMENT HISTORIQUE… 50 POINTS EN PLUS… Merci qui ? merci Neville) Aë : Attention, il lui a retiré des points juste avant ^^

PTSD 3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
-Y a-t-il un but à cela, MONSIEUR ? »<br /> <br /> Severus afficha un sourire en coin.<br /> <br /> « En dehors de revivre ses jours détestables où je vous avais en cours de potions ? Bien sûr. Je suis, par nature, masochiste. Maintenant, dites-moi, combien d’heures dormez-vous chaque nuit? »<br /> <br /> Le garçon sembla mal à l’aise, puis réticent…<br /> <br /> « Au total ? »<br /> <br /> Snape soupira. « Laissez-moi reformuler l’intérêt de quitter cette pièce avant l’arrivée de la prochaine âge de glace. Parlez-moi de vos cycles de sommeil. »<br /> <br /> Il faut que j'arrête de rire, j'ai besoin de respirer !
Répondre
A
XD
B
« Londubat ! »<br /> <br /> L’élève de huitième année ne se tendit pas à son ton, il plongea sous un banc de la Grande Salle et envoya deux rapides sorts d’étourdissement.<br /> "Suivez-moi, Monsieur Londubat, et essayez d’éviter d’attaquer des cibles au hasard parce qu’ils ne sont pas suffisamment immobiles en votre auguste présence."<br /> <br /> Mon dieu, c'est une scène impayable !
Répondre
A
n'est-il pas ^^
F
Eh bien ! Severus qui donne une potion de sommeil à Neville plus cinquante points ! C'est le monde à l'envers !!!
Répondre
A
sev aussi n'en est pas sorti intact ^^
M
J'espère que Severus à une solution pour Hermione les pauvres
Répondre
B
Quelque chose me dit que pour la relaxer, il dispose de beaucoup mieux qu'une potion ...
A
pas d'inquiétude ^^
C
Ooorh qu'il est choouuu!
Répondre
A
Oui ^^