Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Haïkus (1)

26 Septembre 2014 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Aësälys

Une douleur soudaine

Mon été engendrera

Un fruit unique

.

(C'était mon premier haïku)

.

.

.

Utsukushii

Dana san no kokoro

Hatsu no Kuni

.

(Le défi, ici, c'est que vous le traduisiez)

.

.

.

Mon enfant à naître

Figues sèches d'Algérie

Bel après-midi

.

.

.

Toile en lumière

Chauds rayons d'été mourant

Tisseuse sans fin

.

.

.

Mur de pierres brunes

Douceur de ma chère Diane

Chaleurs de quinze heures

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est étrange et intéressant. Ca me rappele la chanson du teru-bozu, petite marionnette qu'on décapite au Japon selon le rite local s'il ne fait pas beau.
Répondre
A
eh ben... o_O
D
moine*
D
Justement : s'il ne vient pas, on lui coupe la tête. Ca proviens de l'histoire d'un mine qui aparament a finit comme ça à cause de prédictions foireuses
A
Euh....<br /> J'avais jamais entendu cette histoire de décapitation...<br /> J'avais entendu qu'on en fabriquait un pour faire venir le beau temps o_O
N
Waouh, j'adore :o
Répondre
A
Merci ^^ c'est les tous premiers! Je suis en train d'en faire d'autre!