Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Luna et Lucius 25

5 Mai 2014 , Rédigé par Aësälys Publié dans #Luna et Lucius (C)

Note de Bari Sax Player: L’heure est arrivée. Il est temps pour Luna et Lucius d’être liés par un Mariage Magique. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de plaisir à planifier et écrire leur mariage. C’est presque comme se marier soi-même…

.

.

oOoOoOo

.

.

Lucius se tenait tout à côté de l’officiel du Ministère. Il avait croisé ses mains tremblantes dans son dos pour tenter de cacher sa nervosité. Il n’avait aucun droit à épouser cette fille. Pas le moindre droit. Elle était pure et gentille, douce et intacte. En fait, presque intacte, se corrigea-t-il avec nostalgie.

Détaillant la foule, il résista avec difficulté à l’envie de secouer la tête, désabusé. Désabusé par le nombre de Sorcières et Sorciers qui étaient venus assister à son mariage. Des femmes et des hommes qui, une année auparavant, n’aurait jamais posé le pied au Manoir Malfoy, même sous la menace d’une baguette. Mais il savait qu’ils n’étaient pas là pour lui. Ils étaient là pour Luna. Après la guerre, Lucius put compter sur les doigts d’une main ses amis restant, et il restait encore des doigts libres. Il ne méritait pas cette fille. Il ne méritait pas une seconde chance de bonheur, pas après le gaspillage qu’il avait fait de la première.

Mais, oh, combien la désirait-il… Il ferma un instant les yeux pour se souvenir de la sensation d’elle sous lui, la sensation de sa peau pressée contre la sienne. Ses yeux s’ouvrirent alors que les premières notes de Trumpet Voluntary atteignaient ses oreilles.

Se tournant vers le bas de l’allée, il sourit alors que son fils apparaissait, Mrs Snape pendue à son bras. Son fils magnifique et splendide, qui, malgré les échecs de son père, continuait à l’aimer. Son cœur gonfla de fierté alors qu’il observait Draco s’avancer gracieusement dans l’allée. Il s’était élevé hors des évènements du passé et se faisait son propre nom dans la communauté magique en tant que dirigeant et homme d’affaires brillant. Lucius passa doucement la main dans le dos de son fils alors que celui-ci prenait place à ses côtés.

Tournant la tête à nouveau, il vit Severus Snape et Mrs Potter remonter à leur tour l’allée. Pauvre et timide Severus, plus à l’aise dans ses cachots que dans cette lumière vive. Lucius sourit chaleureusement à son ami, qui, malgré son inconfort évident, voulait garder un œil sur lui et le soutenir au mieux pour le jour de son mariage. Jetant un coup d’œil à Hermione, il vit son regard se remplir d’amour et d’adoration alors qu’elle observait son mari s’avancer vers elle. Le cœur de Lucius se serra à nouveau. Si qui que ce soit au monde méritait d’être aimé et adoré, c’était Severus, qui avait tant combattu et si peu reçu.

Lucius se sentit défaillir, et ses mains tremblèrent violemment alors que les premières mesures de la marche nuptiale retentissaient. Il fut vaguement conscient du fait que l’ensemble des invités se retournait pour faire face aux portes à la française au fond de la pièce. Son cœur battit plus fort et il ferma les yeux, luttant pour conserver sa posture. Il les rouvrit quand il entendit de légers applaudissements.

Le cœur de Lucius remonta dans sa gorge et tout lui sembla disparaître alors qu’il fixait Luna, sa future épouse. Il se la rappelait comme étant mignonne, mais la fille, non, la femme devant lui était au-delà de tout. Elle avait l’air posée et élégante, tout en gardant quelque chose de dangereux, de sauvage, chez elle. Le battement de son cœur étouffait tous les autres sons alors qu’il la regardait s’avancer avec grâce vers lui. Draco lui mit un coup de coude et siffla ‘Père’ et il réalisa qu’elle était déjà là, à ses côtés, et elle tendait les mains vers lui. Il tira lentement ses mains tremblantes de derrière son dos et les plaça doucement dans les siennes.

Luna sourit timidement en resserrant ses mains sur les siennes, tremblantes. Ses yeux étaient pleins d’interrogation et de peur alors qu’il baissait les siens sur elle. Relevant les yeux vers son beau visage, elle fit doucement courir ses pouces contre lui, et l’envoyé du Ministère prit parole.

Lucius tenta désespérément de se concentrer sur ce qu’il disait, mais le battement de son cœur et le sifflement de ses oreilles le lui rendait plus ou moins impossible. Il fut surpris quand Draco s’avança pour lui placer l’alliance de Luna dans sa main, et plus encore quand il plaça également quelque chose dans la main de Luna.

« M. Malfoy, veuillez répéter après moi. ‘Moi, Lucius Abraxas Malfoy te prends, Luna, comme épouse liée par magie. »

Quand Lucius commença à parler, sa voix lui sembla brisée et grinçante. S’éclaircissant la gorge, il reprit plus fermement, répétant les mots indiqués.

« Maintenant, placez l’anneau à son doigt et dites ‘Par cet anneau, je t’épouse.’ »

Lucius agrippa sa minuscule main et y glissa délicatement la bague sertie d’un diamant.

« Par cet anneau, je t’épouse.

-Maintenant, à vous, Luna. » Il se tourna vers elle.

Le cœur de Lucius accéléra lorsqu’il entendit le timbre musical de sa voix. « Moi, Luna Lovegood, te prends, Lucius Abraxas Malfoy, comme époux lié par magie. » Ses yeux s’écarquillèrent de choc et d’interrogation alors qu’elle glissait le bel anneau d’argent à son doigt. « Par cet anneau, je t’épouse. »

Les yeux de Lucius le brûlèrent de larmes alors qu’il fixait la ligne d’argent à son doigt.

« S’il vous plait, tenez-vous les mains par le poignet. »

La peau de Lucius s’incendia sous le contact de Luna, sa petite main entourant son bras gauche. Sa propre main lui sembla obscène et grande, enserrée autour de son poignet délicat.

« Lucius Abraxas Malfoy » reprit l’autre. « Acceptez-vous de prendre Luna comme compagne liée par magie ? Promettez-vous de l’aimer, de l’honorer et de la protéger jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

-Je m’y engage. » Sa voix sembla étrange et essoufflée à ses propres oreilles.

« Et vous, Luna, acceptez-vous de prendre Lucius comme compagnon lié par magie ? Promettez-vous de l’aimer, de l’honorer et de le protéger jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

-Je m’y engage. » La voix de Luna fut un tintement de clochette dans la salle silencieuse.

Lucius baissa les yeux sur la lumière argentée qu’avait créée l’envoyé du Ministère autour de leurs mains réunies. Des filaments d’or et d’argent voletèrent et s’enroulèrent autour de leurs mains, les liant.

« Le lien créé par magie ne saurait être rompu » conclut-il. « M. Malfoy, vous pouvez embrasser votre épouse. »

Lucius se pencha et pressa tendrement ses lèvres sur un des coins de la bouche de Luna. Quand leurs lèvres s’effleurèrent, les filaments d’or et d’argent explosèrent en une pluie d’étincelles.

« Je vous présente M. et Mme Lucius Malfoy. »

Lucius fut surpris par les étourdissants applaudissements et hourras qui s’élevèrent de la foule. La main de Luna fut arrachée de la sienne alors que les dames Snape et Potter l’attrapait pour un câlin collectif.

« Eh bien, vieux garçon » lâcha Severus avec une grande claque dans son dos. « Comment te sens-tu ?

-Assommé » marmonna Lucius, les yeux toujours fixés sur Luna.

.

.

oOoOoOo

.

.

Note de sevy4eveR : Roooh, mais que c’était tout mignon ^^

Jolie cérémonie en tout cas. Et lulu est trop craquant en futur époux intimidé ^^

Reste à voir ce que Bari Sax nous réserve pour la nuit de Noce XD

Bon boulot, hein ;-)

.

Aë : Merci ^^

.

Note de Sockscranberries : Mooooh c’est mignon !! Ralala, je me suis surprise à sourire béatement pendant l’échange des vœux et de l’évocation des larmes de Lucius. Je suis ultra fan de ce chapitre !!

Je veux la suiiiiiteuh !!! La nuit de noce ! (Enfin, je me doute qu’on va d’abord assister à la fête, mais bon, je ne perds pas espoir ^^)

.

Aë : Effectivement, c’est d’abord la fête ^^

.

.

oOoOoOo

.

.

En fait, presque intacte, se corrigea-t-il avec nostalgie. (La précision est importante je trouve)

.

Si qui que ce soit au monde méritait d’être aimé et adoré, c’était Severus, (Et il l’est !!! ^^ *Brandit une banderole qui clame tout son amour pour son Sevichou !!* XD) Aë : *Sors ses pompons Slytherin*

.

« M. Malfoy, vous pouvez embrasser votre épouse. » (Ouiiiiiii !! Pardonnez-moi, c’est l’émotion !) Aë : du calme, Socks ^^

.

« Comment te sens-tu ?

-Assommé » (Mdrr)

Luna et Lucius 25
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est trop beau un mariage magique comme ça. (En mode niaise) J'en veux un comme ça! (Mode niaise off)
Répondre
A
XD<br /> boarf ^^'<br /> c'est pas mon genre honnêtement!
I
pauvre Lucius ! plus anxieux que sa femme ^^
Répondre
A
EH oui ^^
C
Jolie cérémonie !<br /> Merci
Répondre
A
Merci à toi ^^
P
vivement la suite !!
Répondre
A
très bientôt!
Y
J'étais pas revenue sur cette fic depuis un moment et je suis juste choquée d'une chose :<br /> Le dernier chapitre que j'ai lu devait être le 9 ou un truc du genre, bref Luna faisait du shopping avec la mastercard de Lucius (bon Lucius était un mangemort mais c'est pas bien grave) et ils devaient bientôt se marier. Je débarque quinze chapitres plus tard pour voir que c'est justement le moment où ils se marient. Mais c'est long quinze chapitres !!! Bref je suis pas sure d'aimer ce qu'il y a entre, déjà que ce Lucius ne ressemble pas à Lucius, mais chacun ses gouts hein.
Répondre
A
XD<br /> non, effectivement, Lucius est trop doux. Après j'aime bien les chapitres avec leurs différents points de vue ^^